Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau à la maison : eB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un nouveau à la maison : eB Empty
MessageSujet: Un nouveau à la maison : eB   Un nouveau à la maison : eB EmptyMar 30 Avr 2019, 10:58

Salut à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un B électrique pour ma femme. Elle n’aime pas faire trop d’efforts en vélo : elle n’y voit aucun intérêt. Elle préfère se balader sans souffrir. Le B électrique me semblait donc parfaitement adapté pour que nous puissions continuer à faire des balades ensemble.

Ce B  est disponible en cadre noir ou blanc. Pour le reste, c’est un black édition. Nous l’avons choisi en blanc. Quelques photos en rando :

Un nouveau à la maison : eB 0f5e8310
Un nouveau à la maison : eB Af9e1410
Un nouveau à la maison : eB F73e4710


Je l’ai testé en rando dans le Lubéron avant que ma femme ne nous rejoigne. On m’a souvent posé des questions autour de l’autonomie. Alors tout dépend de la puissance choisie (1, 2 ou 3), des côtes, du vent et du poids du cycliste. Bref, tout ce qui sollicite davantage le moteur et donc la batterie. Je dirais que la batterie permet de tenir une rando de 60 à 80kms en puissance 1 ; la batterie sera à plat avant la fin de la journée si on n’utilise que la puissance 2.

La puissance 1 demande de faire des efforts. Il faut vraiment appuyer sur les pédales dans les côtes pour que le moteur se lance. Il y a un capteur de couple dans le boîtier de pédalier pour gérer cela. En puissance 2 ou 3, l’effort à fournir est bien moindre. On finit par apprécier l’assistance en 1, ça aide un peu dans les grosses côtes. Le capteur de couple fait bien son boulot et le lancement du moteur est agréable. Cela dit, comme pour un vélo normal, il peut devenir compliqué de démarrer en côte car le moteur ne se lance qu’après avoir bien appuyé sur les pédales (du moins, j’ai vu ma femme un peu galérer quand elle faisait l’erreur de s'arrêter en côte). Par ailleurs, du fait de la transmission hybride du B, il y a un arrêt du moteur quand on rétrograde les vitesses du moyeu interne, puisqu’il faut arrêter d’appuyer un bref instant. Cela est un peu gênant mais on s’habitue.

Les démarrages, dès la puissance 1, sont fulgurants, comme pour tous les VAE. C’est appréciable en ville pour rester devant au feu.

Mais le point fort du B électrique est selon moi sa capacité à rouler sans batterie. J’avais eu un vélo pliant électrique il y a 3 ou 4 ans, que j’ai revendu depuis. Aucune comparaison : ce vélo ne permettait pas de rouler agréablement sans activer le moteur. Le B électrique reste un B : un peu moins nerveux, avec son surpoids à l’avant, mais il reste encore très maniable. Ça reste un plaisir de le conduire sans assistance, et je trouve que l’entreprise a fait là un beau boulot.

Dernière chose, le vélo prend la pluie sans problème. Je n’ai eu aucun souci avec le moteur ou la batterie alors qu’il y a eu de bonnes averses et que j’avais nettoyé le vélo au jet d’eau.

Bref, j’en suis très content, et ma femme aussi, et c’est le principal, car pour l’instant je garde mon B « musculaire », ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Un nouveau à la maison : eB Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison : eB   Un nouveau à la maison : eB EmptyMer 01 Mai 2019, 10:16

Salut Bilboqueto,

merci pour ce retour, je suis dans la même configuration et fait le choix du B. électrique en support de mon B. préféré sans assistance pour les mêmes raisons (être accompagné par ma douce qui a une pratique moins assidue du vélo et aussi pour certains trajets quotidiens me concernant qui présentent des côtes très marquées).
Et en attendant qu'il veuille bien être livré, ça fait du bien de lire des retours. Notamment positifs.

Une question, est ce qu'on t'aurait évoqué la disponibilité de l'application smartphone Brompton dans un futur proche?
Une autre question, est ce que le roulage caddie est similaire au Brompton sans assistance malgré le surpoids?

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Un nouveau à la maison : eB Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison : eB   Un nouveau à la maison : eB EmptyMer 01 Mai 2019, 19:23

Le roulage caddie est très mauvais sans le porte-bagages et avec les roues d’origine. De toute façon, il n’est pas très bon non plus sur un B de base. Pour ma part, j’ai un porte-bagages avec des roues de roller.
Bonjour
A propos de l'utilisation du vélo en mode caddie, auriez vous un avis sur ce rack?
Je n'aime pas trop le style de l'original , je trouve celui-ci un peu plus joli


https://www.amazon.co.uk/BROMPTON-Luggage-Shelf-Wheels-Lightweight/dp/B075QPGWF5


Dernière édition par Vyvi le Jeu 02 Mai 2019, 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un nouveau à la maison : eB Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison : eB   Un nouveau à la maison : eB EmptyMer 01 Mai 2019, 21:06

Orange Mecanique a écrit:
Salut Bilboqueto,

merci pour ce retour, je suis dans la même configuration et fait le choix du B. électrique en support de mon B. préféré sans assistance pour les mêmes raisons (être accompagné par ma douce qui a une pratique moins assidue du vélo et aussi pour certains trajets quotidiens me concernant qui présentent des côtes très marquées).
Et en attendant qu'il veuille bien être livré, ça fait du bien de lire des retours. Notamment positifs.

Une question, est ce qu'on t'aurait évoqué la disponibilité de l'application smartphone Brompton dans un futur proche?
Une autre question, est ce que le roulage caddie est similaire au Brompton sans assistance malgré le surpoids?

Bonne route!

Salut,

Une application, qui permettra de gérer la batterie depuis le smartphone, sera disponible bientôt. Personne n’a de date de sortie pour l’instant.

Le roulage caddie est très mauvais sans le porte-bagages et avec les roues d’origine. De toute façon, il n’est pas très bon non plus sur un B de base. Pour ma part, j’ai un porte-bagages avec des roues de roller.
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Un nouveau à la maison : eB Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison : eB   Un nouveau à la maison : eB EmptyMer 01 Mai 2019, 22:04

Merci pour ce retour et pour les photos Very Happy Le city bag a l'air énorme pour un 20L, le volume de la batterie ne serait pas pris en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un nouveau à la maison : eB Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison : eB   Un nouveau à la maison : eB EmptyMer 01 Mai 2019, 22:16

Vyvi a écrit:
Merci pour ce retour et pour les photos Very Happy  Le city bag a l'air énorme pour un 20L, le volume de la batterie ne serait pas pris en compte?

Je pense qu’il fait bien 20 L en plus de la batterie. Il y a des poches à l'arrière, qui compensent la place de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Un nouveau à la maison : eB Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison : eB   Un nouveau à la maison : eB EmptyJeu 02 Mai 2019, 11:29

Tout ceci est encourageant, et quid du temps de recharge avec le chargeur de base? Et de sa taille?

Merci pour ces retours.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un nouveau à la maison : eB Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison : eB   Un nouveau à la maison : eB EmptyJeu 02 Mai 2019, 13:41

Orange Mecanique a écrit:
Tout ceci est encourageant, et quid du temps de recharge avec le chargeur de base? Et de sa taille?

Merci pour ces retours.

Brompton dit 4h pour une charge complète. Il existe un chargeur qui le fait en 2h. La taille est celle d’un transformateur d’ordinateur. Brompton donne toutes ces infos, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau à la maison : eB Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à la maison : eB   Un nouveau à la maison : eB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau à la maison : eB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Stycker Maison
» Titanium ou pas ?
» Tubeless maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: