Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi j'ai craqué

Aller en bas 
+3
velotafmul
Mypers
bouric
7 participants
AuteurMessage
bouric
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Hong Kong. Lyon
Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien
Date d'inscription : 02/05/2019

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué EmptyMar 07 Mai 2019, 04:48

Un de mes collègues vient travailler avec ce vélo. Dans le bus, les gens écoutent des vidéos sans casque. Je passe 3/4 d'heure en transport, sans compter l'attente, 2 fois par jour. Je deviens gros. Une de mes filles m'a fait participer à l'achat de son vélo, et ne le lâche plus, elle qui ne faisait aucun sport à pris des jambes et du souffle avec 20 km par jour environ pour la fac, les stages,  et tous les déplacements. Mon pote néo-zélandais m'a parlé de ses voyages en Asie et en Europe avec sa bécane et un duvet. J'ai donc craqué, m'en suis cherché et trouvé un d'occasion, vieux, mais je bricole et il y a un magasin qui où ma fille a acheté le sien à un jet d'arbalète de la maison. Je vais donc, mais pas avant juillet, en faire le tour et peut-être le ramener là où je vis si je me découvre des talents pour circuler en ville. Travaux prioritaires, clip de blocage du cadre et freins plus sûrs. Quand je vivais en France, je faisais environ 4 à 500 km par semaine sur un vélo de route. Et il paraît que la bicyclette ne s'oublie pas. C'était il y a 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué EmptyMar 07 Mai 2019, 06:13

J’espère que tu retrouveras les bonnes vieilles sensations du vélo Smile
Pour moi, ça a été la même chose. Pas de prise de poids mais pas forcément amoureux du vélo à la base. Mais j’ai quand même craqué et depuis, je ne le lâche plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué EmptyMar 07 Mai 2019, 06:34

Quelle future belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué EmptyMar 07 Mai 2019, 07:32

Il y a beaucoup d'arguments en faveur du retour au vélo, ce sont es messages qu'il faut écouter Pourquoi j'ai craqué Velo
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué EmptyMar 07 Mai 2019, 08:54

Bravo

Surtout pas de limite si au début tu penses que c'est trop dur n'hésite pas à passer par la case VAE, au bout de 6 mois tu auras de nouveau la condition pour te passer de l'électrique. J'ai testé c'est énorme je remonte les côtes comme il y a 10 ans.

Un bon casque et des vêtements technique des gants et zou.

Ta collègue 20km/jour je dis bravo, moi je n'en fait que la moitié

hwk
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué EmptyMar 07 Mai 2019, 10:08

Bonne reprise! 400 à 500 kms par semaine, c'est conséquent! Quel métier impose cela?
Revenir en haut Aller en bas
bouric
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Hong Kong. Lyon
Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien
Date d'inscription : 02/05/2019

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué EmptyMar 07 Mai 2019, 10:49

4 à 500 c'était avant ! J'habitais à Paris et allais du lundi au vendredi tourner autour de Longchamp. Plutôt 4 que 500 pour être honnête. Le samedi ou le dimanche je faisais une longue ballade, souvent dans le Vexin. Je n'allais pas travailler en vélo, je le transportais sur le siège arrière et dans ma malle.


Dernière édition par bouric le Mar 07 Mai 2019, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouric
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Hong Kong. Lyon
Mon Brompton: : Noir, vieux, roule bien
Date d'inscription : 02/05/2019

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué EmptyMar 07 Mai 2019, 10:54

"Ta collègue 20km/jour je dis bravo, moi je n'en fait que la moitié"
Pas ma collègue, ma fille. 20 km, ça se fait vite dans une journée si on ne prend ni bus ni métro.
Le collègue, c'est pas mal non plus, sur son vélo il a voyagé au Viet-Nam, à Pâques. Mais lui il passe sa vie en selle quand il ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué EmptyMar 07 Mai 2019, 14:01

Avec un tel rythme, ça ne peut pas avoir disparu en tout cas, la pratique. Je roule au quotidien sur mon vélo et je dois être autour de 300kms/mois, peut être 400 désormais, je travaille u peu plus loin. Et en dehors des sorties où les kilomètres s'accumulent vite. En tout cas, le Brompton tolère les longues distances mais requiert quand même un entretien régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Une des plus grandes motivations!   Pourquoi j'ai craqué EmptyVen 17 Juin 2022, 16:24

bouric a écrit:
Dans le bus, les gens écoutent des vidéos sans casque.

Et pas seulement dans l'autobus ! Je crains que la généralisation de cette addiction m'ait définitivement rendu misanthrope...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai craqué   Pourquoi j'ai craqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai craqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airzound ?
» J'ai craqué ...
» J ai craqué !
» J'ai craqué!
» ça y est! J'ai craqué!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: