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 fourche 100mm pour roue avant de 16"

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TMAT
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MessageSujet: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-19, 10:02

J'ai l'idée d'electrifier mon Brompton.
Il se trouve qu'il y a des offres de roue moyeu 250 et 350w mais l'épaisseur de ces derniers sont à 100 mm !
ALORS que l'épaisseur du moyeu d'origine est à 74 mm.
- Où puis je trouver une fourche qui peut recevoir un moyeu de 100 mm ?
- Quelqu'un a t-il réalisé ce type de transformation?
- Ou y a t-il une astuce technique?
merci pour votre aide
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Bilboqueto
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-19, 10:25

Salut,

Tu as toutes les infos, dans ce fil : https://www.bromptonforum.net/t77-brompton-electrifie .
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Macadam
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Macadam


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Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-19, 10:44

Bonjour Tmat et bienvenue sur le forum fourche 100mm pour roue avant de 16" Brompton
Tu peux trouver une fourche avec un entraxe de 100 mm chez Kinetics (acier Colombus) ou chez Vostok (titane).

Macadam

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Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! fourche 100mm pour roue avant de 16" 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
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TMAT
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MessageSujet: Quick answer!   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-19, 12:09

Bilboqueto a écrit:
Salut,

Tu as toutes les infos, dans ce fil : https://www.bromptonforum.net/t77-brompton-electrifie .



merci à vous
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TMAT
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MessageSujet: merci pour ces infos je vais me connecter sur les sites cités   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-19, 12:11

Macadam a écrit:
Bonjour Tmat et bienvenue sur le forum fourche 100mm pour roue avant de 16" Brompton
Tu peux trouver une fourche avec un entraxe de 100 mm chez Kinetics (acier Colombus) ou chez Vostok (titane).

Macadam
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HWK1916
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-20, 07:39

TMAT a écrit:
J'ai l'idée d'electrifier mon Brompton.
Il se trouve qu'il y a des offres de roue moyeu 250 et 350w mais l'épaisseur de ces derniers sont à 100 mm !
ALORS que l'épaisseur du moyeu d'origine est à 74 mm.
- Où puis je trouver une fourche qui peut recevoir un moyeu de 100 mm ?
- Quelqu'un a t-il réalisé ce type de transformation?
- Ou y a t-il une astuce technique?
merci pour votre aide

ça passe en crystalite sans élargir la fourche
Bon je reconnais j'ai en son temps posé une rondelle spéciale pour être bien tranquille.
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TMAT
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MessageSujet: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-20, 13:52

HWK1916 a écrit:
TMAT a écrit:
J'ai l'idée d'electrifier mon Brompton.
Il se trouve qu'il y a des offres de roue moyeu 250 et 350w mais l'épaisseur de ces derniers sont à 100 mm !
ALORS que l'épaisseur du moyeu d'origine est à 74 mm.
- Où puis je trouver une fourche qui peut recevoir un moyeu de 100 mm ?
- Quelqu'un a t-il réalisé ce type de transformation?
- Ou y a t-il une astuce technique?
merci pour votre aide

ça passe en crystalite sans élargir la fourche
Bon je reconnais j'ai en son temps posé une rondelle spéciale pour être bien tranquille.

merci pour le retour mais je dois avouer que je souhaite mettre un 350w et que les kit trouvés sont à 100mm d'ep de moyeu. A vrai dire Vostok est le meilleur rapport qté prix la fourche 400 € + kit 350w.
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HWK1916
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-20, 13:58

TMAT a écrit:
HWK1916 a écrit:
TMAT a écrit:
J'ai l'idée d'electrifier mon Brompton.
Il se trouve qu'il y a des offres de roue moyeu 250 et 350w mais l'épaisseur de ces derniers sont à 100 mm !
ALORS que l'épaisseur du moyeu d'origine est à 74 mm.
- Où puis je trouver une fourche qui peut recevoir un moyeu de 100 mm ?
- Quelqu'un a t-il réalisé ce type de transformation?
- Ou y a t-il une astuce technique?
merci pour votre aide

ça passe en crystalite sans élargir la fourche
Bon je reconnais j'ai en son temps posé une rondelle spéciale pour être bien tranquille.

merci pour le retour mais je dois avouer que je souhaite mettre un 350w et que les kit trouvés sont à 100mm d'ep de moyeu. A vrai dire Vostok est le meilleur rapport qté prix  la fourche 400 € + kit 350w.

350w sur un B bon courage... J´ai vu cela sur un Birdy mais monté en arrière...
N'oublie pas le poid sur l'avant et la résistance de la charnière
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TMAT
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MessageSujet: fourche 100mm pour roue avant de 16" montage 350W   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-20, 14:18

HWK1916 a écrit:
TMAT a écrit:
HWK1916 a écrit:
TMAT a écrit:
J'ai l'idée d'electrifier mon Brompton.
Il se trouve qu'il y a des offres de roue moyeu 250 et 350w mais l'épaisseur de ces derniers sont à 100 mm !
ALORS que l'épaisseur du moyeu d'origine est à 74 mm.
- Où puis je trouver une fourche qui peut recevoir un moyeu de 100 mm ?
- Quelqu'un a t-il réalisé ce type de transformation?
- Ou y a t-il une astuce technique?
merci pour votre aide

ça passe en crystalite sans élargir la fourche
Bon je reconnais j'ai en son temps posé une rondelle spéciale pour être bien tranquille.

merci pour le retour mais je dois avouer que je souhaite mettre un 350w et que les kit trouvés sont à 100mm d'ep de moyeu. A vrai dire Vostok est le meilleur rapport qté prix  la fourche 400 € + kit 350w.

350w sur un B bon courage... J´ai vu cela sur un Birdy mais monté en arrière...
N'oublie pas le poid sur l'avant et la résistance de la charnière

Voulez vous dire que c'est idiot de passer un 350w sur l'avant?
En fait, la raison de ce choix est que par chez moi les cotes titilles avec les 13-15%
Ou faut il rester raisonnable avec un 250w?
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TMAT
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-20, 15:03

TMAT a écrit:
HWK1916 a écrit:
TMAT a écrit:
HWK1916 a écrit:
TMAT a écrit:
J'ai l'idée d'electrifier mon Brompton.
Il se trouve qu'il y a des offres de roue moyeu 250 et 350w mais l'épaisseur de ces derniers sont à 100 mm !
ALORS que l'épaisseur du moyeu d'origine est à 74 mm.
- Où puis je trouver une fourche qui peut recevoir un moyeu de 100 mm ?
- Quelqu'un a t-il réalisé ce type de transformation?
- Ou y a t-il une astuce technique?
merci pour votre aide

ça passe en crystalite sans élargir la fourche
Bon je reconnais j'ai en son temps posé une rondelle spéciale pour être bien tranquille.

merci pour le retour mais je dois avouer que je souhaite mettre un 350w et que les kit trouvés sont à 100mm d'ep de moyeu. A vrai dire Vostok est le meilleur rapport qté prix  la fourche 400 € + kit 350w.

350w sur un B bon courage... J´ai vu cela sur un Birdy mais monté en arrière...
N'oublie pas le poid sur l'avant et la résistance de la charnière


Voulez vous dire que c'est idiot de passer un 350w sur l'avant?
En fait, la raison de ce choix est que par chez moi les cotes titilles avec les 13-15%  
Ou faut il rester raisonnable avec un 250w?

j'ajoute que je suis un novice dans ce domaine et que je ne souhaite pas faire une erreur, d'où l'importance de vos réponses.
J'ajoute que si je me lance dans cette je vous tiendrai informé de cette transformation.
merci
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Macadam
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-20, 18:29

Le kit Crysatlyte est donné pour une puissance de 250/350 à 500 W. Il se monte avec une fourche standard (le eBrompton est moins puissant avec une fourche légèrement renforcée). Donc 350 W sur une fourche élargie Vostok ou Kinetics ne devrait pas poser de problème.
Le moteur à l'arrière semble par contre plus prudent pour des grandes puissances (500 W). Voilà mon avis personnel.

Macadam

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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-21, 09:19

Bon en fait selon moi les kits folding bike adapté au brompton sont assez puissant et pas besoin de changer la fourche.

J'ai beaucoup roulé avec le crystalite g74 http://shop.crystalyte-europe.com/product.php?productid=16664&cat=327&page=1
il fait 250W mais permet de monter les côtes mais pas trop pentue quand même  rue de terre neuve à Meudon clairement ça bloque...

J'ai acheté et pas encore monté un moteur nsm qui a plus de couple parait il
http://shop.crystalyte-europe.com/product.php?productid=16664&cat=327&page=1

Par contre j'utilise un contrôleur 36V et je pense que mieux vaut prendre un 48V

Pour ton besoin de vélo qui pousse fort en côte je pense que dans tous les cas il faut partir sur du 48V ou plus.
Le pedelec  est soit disant obligatoire mais si tu assure ton vélo comme une mobylette mieux vaut mettre un potentiomètre, nous avons une collègue qui utilise un vélo surpuissant home made et qui monte les côtes sans pédaler.

Pour en revenir à l'électrification de ton futur B.

Passer sur une largeur de 100 à l'avant ok mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire il te faudra surtout un gros contrôleur qui supporte bien la charge, chez nous au sommet de la côte de Meudon on a eu pas mal de contrôleurs qui ont grillés dans les fortes pentes, le point faible est plus l`que dans le moteur.

Avant les roues en 16 pouces le vrai souci est aussi de passer la bonne puissance au sol surtout avec un pneu avec un grip moyen aka marathon ou marathon plus.

Le dernier point sera celui de la batterie et c'est de loin ce qui coûte le plus cher sur un kit VAE. Pour envoyer des WATT il te faudra de la puissance, le 36V passera mais à choisir  regarde du côté des 48V, par contre attention au poid sur le vélo et à l'emplacement, tout sur l'avant ? Perso j'essaye d'éviter.

J'utilise une 36V 15A et clairement c'est trop lourd mais j'ai de l'autonomie, par contre il faut prendre en compte qu'en courant continue la puissance de la batterie est corrélée à sa capacité, une voiture Tesla à une super batterie mais la batterie à elle seule fait 2 tonnes, tu vas avoir le même problème trouver le bon compromis, poids/ puissance pour ton trajet.

En résumé je suis curieux de voir ton intégration.

Question subsidiaire as tu testé un EBrompton officiel sur ton trajet ?
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jflb
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-21, 12:15

Bonjour,

   Pour info, j'ai terminé de motoriser mon 2ème Dahon Classic avec un moteur AKM de 83mm d'entraxe.

   Acheté en Chine sur Taobao avec l'aide d'un agent (Superbuy),j'ai obtenu pour 110€ + (59 € de port) :
            - roue 16" montée avec le moteur de 250w
            - le contrôleur
            - le boitier de commande LCD
            - le capteur (sur pédalier)
- un passe-fil hélicoïdal

   Et dans le même envoi, un phare 100 lux avec avertisseur sonore  + stop  arrière (20€)

   Pour la batterie, 30 cellules Panasonic NCR18650PF (comme sur Tesla S) qui font une batterie de 300W/36v (85€ chez Nkon.nl)
   Faut ajouter un BMS, un chargeur 5A, des bandes nickel à souder, des connecteurs, etc  pour environ 30€.

   Je peux donner des infos à ceux qui seraient intéressés de faire de même. Je pense que çà pourrait passer sur un B. Reste à vérifier que le pliage ne sera pas perturbé.

   Pour un total d'environ 300€, j'ai un joli pliable électrifié...
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-21, 12:29

jflb a écrit:
Bonjour,

   Pour info, j'ai terminé de motoriser mon 2ème Dahon Classic avec un moteur AKM de 83mm d'entraxe.

   Acheté en Chine sur Taobao avec l'aide d'un agent (Superbuy),j'ai obtenu pour 110€ + (59 € de port) :
            - roue 16" montée avec le moteur de 250w
            - le contrôleur
            - le boitier de commande LCD
            - le capteur (sur pédalier)
           - un passe-fil hélicoïdal

   Et dans le même envoi, un phare 100 lux avec avertisseur sonore  + stop  arrière (20€)

   Pour la batterie, 30 cellules Panasonic NCR18650PF (comme sur Tesla S) qui font une batterie de 300W/36v (85€ chez Nkon.nl)
   Faut ajouter un BMS, un chargeur 5A, des bandes nickel à souder, des connecteurs, etc  pour environ 30€.

   Je peux donner des infos à ceux qui seraient intéressés de faire de même. Je pense que çà pourrait passer sur un B. Reste à vérifier que le pliage ne sera pas perturbé.

   Pour un total d'environ 300€, j'ai un joli pliable électrifié...

Perso je suis intéressé par la fabrication d'une batterie sur mesure
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-21, 12:48

Pour la batterie, les meilleures cellules sur nkon.nl. Envoi rapide. (Pana ou Sanyo par exemple). Il faut prendre soin a trouver un courant max supérieur au courant à la puissance max.

Par exemple, si le moteur est de 250w, la tension 36v, I max = 250/36 ~= 7A

On met x cellules en parallèle. L'intensité max pour chaque cellule doit etre > I max / x.

Si on prend 10 fois 3 cellules, chacune doit pouvoir débiter 7/3 = 2A. Pas sécurité, je double le résultat (4A).


Si on ne veut pas s'embêter pour souder les battries, il y ce kit par exemple:
https://vruzend.com/product/vruzend-battery-kit-v2-0/


Sinon , il faut des bandes nickel pur, des entretoises, et surtout du flux de soudage pour souder rapidement sans chauffer la batterie (2s max pour chaque soudure, avec de la soudure étain plomb (pas ROHS qui a un point de fusion plus haut).

Le BMS
https://fr.aliexpress.com/item/10S-36V-balance-hoverboard-Lithium-ion-battery-PCB-board-42V-BMS-board-for-tube-bike-battery/32728541728.html

Entretoises
https://eu.nkon.nl/accessories/bms-batterijspacer/3-18650-battery-spacer.html

bandes nickel
https://eu.nkon.nl/accessories/battery-solder-strip/nikkel-batterijpack-verbinding-soldeerstrip-27mm-3114.html
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-21, 12:52

jflb a écrit:
Pour la batterie, les meilleures cellules sur nkon.nl. Envoi rapide. (Pana ou Sanyo par exemple). Il faut prendre soin a trouver un courant max supérieur au courant à la puissance max.

Par exemple, si le moteur est de 250w, la tension 36v,  I max = 250/36 ~= 7A

On met x cellules en parallèle. L'intensité max pour chaque cellule doit etre > I max / x.

Si on prend 10 fois 3 cellules, chacune doit pouvoir débiter 7/3 = 2A. Pas sécurité, je double le résultat (4A).

...

Si pour un gain de poids je veux du 36V 4A pour un moteur de 250W il se passe quoi ? je suis sous ta norme, je grille tout ? Je risque quoi ? ne pas obtenir la puissance mini ?

Si je comprends bien en dessous de 7A pour un moteur de 250W ça le fera pas ?
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jflb
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-21, 13:22

en prenant 10x2 cellules, il faudrait bien du 7A en continu pour utiliser la puissance max.
En général, tu limites avec la commande sur le boitier guidon ( assistance de 1 à 5, donc de 20% à 100% ).

Les Sanyo ci-dessous permettent de tirer en continu 3.35A (au lieu des 3,5 souhaités pour la pleine puissance).
Mais ils acceptent  en pointe (pas trop longtemps..) 2x10A, soir 720W.

https://www.nkon.nl/rechargeable/18650-size/sanyo-18650ga.html

En se limitant à 4/5 pour la puissance (80% 200w), ça devrait passer.
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Bilboqueto
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MessageSujet: Re: fourche 100mm pour roue avant de 16"   fourche 100mm pour roue avant de 16" Empty2019-05-21, 17:34

Petit rappel quand même : tout moteur au-dessus de 250W transforme ton vélo en cyclomoteur : assurance et plaque d’immatriculation obligatoires.

Par ailleurs, vu que la question a été posée : pour avoir essayé le eB sur de grosses côtes dans le Lubéron (parfois un peu plus de 15%), je confirme qu’il tient le coup. Je n’ai pas eu de soucis, même avec des pneu marathon.
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