Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suspension upgrade ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MD001
Habitué du coin
Habitué du coin
MD001


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : PALAISEAU
Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v
Date d'inscription : 01/06/2019

Suspension upgrade ? Empty
MessageSujet: Suspension upgrade ?   Suspension upgrade ? EmptyDim 02 Juin 2019, 21:30

Bonjour

Question de novice surement ... quelles sont vos experiences en terme de modification de la suspension d’origine pour assouplir un peu les chocs du bitume (parisien Smile ) ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Suspension upgrade ? Empty
MessageSujet: Re: Suspension upgrade ?   Suspension upgrade ? EmptyDim 02 Juin 2019, 21:45

Plus ta suspension est souple moins le rendement sera bon car de l'énergie sera dissipée dedans. C’est à toi de voir. Il y a pas mal de choix chez les accessoiristes. Personnellement, j’ai une suspension jenny de kamoya. C’est très bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Suspension upgrade ? Empty
MessageSujet: Re: Suspension upgrade ?   Suspension upgrade ? EmptyDim 02 Juin 2019, 21:51

Il y a une foultitude de bloc de suspension alternatifs pour le B !

Une des seule qui apporte une réelle amélioration sans être trop lourde est la Matumura Kohki Scrowave.

La Kamoya Jenny est l'autre option de suspension efficace pour le B mais elle est nettement plus lourde que la Matumura Kohki Scrowave et aussi bien plus lourde que le bloc de suspension d'origine.

Ces deux suspensions existent en plusieurs duretés en fonction du poids du cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
MD001
Habitué du coin
Habitué du coin
MD001


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : PALAISEAU
Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v
Date d'inscription : 01/06/2019

Suspension upgrade ? Empty
MessageSujet: Re: Suspension upgrade ?   Suspension upgrade ? EmptyDim 02 Juin 2019, 22:21

Merci pour vos réponses. Je vais regarder pour la Kohki , je fais 72KG sur un BE 2V, je suppose qu'il faut prendre la version FIRM (84€ sur SJS)

Facile à monter ? PS/ j'ai 2 mains "gauches" bien que gaucher : )
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Suspension upgrade ? Empty
MessageSujet: Re: Suspension upgrade ?   Suspension upgrade ? EmptyDim 02 Juin 2019, 23:11

Il faut savoir utiliser une clé de 10mm et la tourner dans le bon sens pour dévisser et revisser l’écrou Rolling Eyes

Auparavant, il faudra noter l’orientation du boulon pour le remettre dans l’axe du crochet du triangle.

C’est pas insurmontable pour un gaucher avec deux mains gauches. Very Happy

Si tu cherches plus de douceur, le modèle soft te conviendra mieux.

La perte de rendement dans la suspension n’est pas un problème sur un Brompton électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Suspension upgrade ? Empty
MessageSujet: Re: Suspension upgrade ?   Suspension upgrade ? EmptyLun 03 Juin 2019, 07:40

Pour rappeler les chiffres car les adjectifs peuvent être trompeurs sans précision. La scrowave pèse dans les 80g et la kamoya dans les 150g. Pour moi, le B est un utilitaire, pas un vélo de sport. Je le fais rouler plus que je ne le porte, ces 70g en plus ne me font pas peur.

La kamoya est un peu plus chère, cependant, il me semble (de l’ordre de 10/30 euros de plus). Cela peut être un facteur important de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension upgrade ? Empty
MessageSujet: Re: Suspension upgrade ?   Suspension upgrade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension upgrade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade de 3 à 6 vitesses
» Suspension
» vitesses upgrade
» Swift Folder monovitesse upgrade
» Suite à upgrade de 3 à 6 vitesses, je vends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: