Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez

Aller en bas 
+2
digweed
Tarouilan
6 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyMer 19 Déc 2007, 15:22

Cela dépend plus du TPI qui est la souplesse de la carcasse..... que de la pression....

Fort TPI = meilleures absorption des aspérités et des contraintes du pneu... dissipations des vibrations et secousses, autrement ......mauvais avec un pneu à bas TPI.... c'est aussi important que la section..... affraid

Exemple = pneus sport TPI de 60 à 120
pneus rando TPI de 33 à 90

Donc ceux qui dégonflent, parce qu'il ont mal au C... ont faux, ce n'est pas la qu'il faut chercher...... en tous les fabricants ne communiquent pas la dessus.... Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez 305973
Sauf Victoria par exemple 290 TPI : Corsa Evo CX / 220 TPI : Diamante pro ......... chez Schwalbe ..... pas d'infos.....

Il est fort à parier que le TPI du Marathon+ très rigide est pas bon du tout..... : Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez 593593 Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez 305973 Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez 593593

J'avais autrefois observé une amélioration du confort avec le Marathon Slick, mais la gomme (deux différentes sur la bande de roulement) est moins bonne que celle du Stelvio.... glisse plus sur le mouillé et tient moins bien sur le sec... Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez 248248 mais probablement un meilleur TPI.... flower que les autres marathon.....

A quand des Corsa Evo CX en 16"..... faut pas rêver.... c'est pas assez sérieux le Brompton, pour que Victoria (Italie) s'en inquiète.... probablement pas de clients pour ce type de pneus... Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Lol


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyMer 19 Déc 2007, 15:48

corsa evo c'est pas des boyaux ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyMer 19 Déc 2007, 15:57

digweed a écrit:
corsa evo c'est pas des boyaux ca ?

Ils font boyaux et pneus avec les mêmes caractéristiques pour les Evo CX, ce qui est un vrai challenge.... pneus moins cher évidement.... et 220 de TPI....POUR LA VERSION PNEU. (tringle en plus) ce qui est très sympa quand même (effectivement 290 c'est le boyau, excuse moi). pig
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyMer 19 Déc 2007, 20:03

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà roulé en boyaux, le rendement et le confort est incomparable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Troinex
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Troinex - Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Et quel est le meilleurs choix pour les Brompton?   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyMer 19 Déc 2007, 20:23

Intéressant ces propos, sur les autres forums Brompton j'ai surtout lu des éloges sur les pneus Schwalbe. Quel est le pneu que vous recommendez pour Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyMer 19 Déc 2007, 20:52

Troinex a écrit:
Intéressant ces propos, sur les autres forums Brompton j'ai surtout lu des éloges sur les pneus Schwalbe. Quel est le pneu que vous recommendez pour Brompton?

à l'aide de la fondction "recherche" et en tapant "pneus", voici ce que ça donne:

ICI

Wink Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyMer 19 Déc 2007, 21:05

Troinex a écrit:
Intéressant ces propos, sur les autres forums Brompton j'ai surtout lu des éloges sur les pneus Schwalbe. Quel est le pneu que vous recommendez pour Brompton?

Ben, pour le Brompton, nous avons le choix qu'entre Schwalbe et Schwalbe, la seule marque à faire des 16" dans les dimensions de la jante... Suspect

Pas de pneus possibles, semble-t-il chez Michelin, Continental, Hutchinson, Victoria, pour parler des plus connus..... pourtant qui fabriquent de très bon pneus vélo...... albino albino albino

J'avais dictuté, c'était interressant, avec Schwalbe France au salon, ...... Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez 248248
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:22

grand moment de solitude hier soir en rentrant du travail ,

pneu crevé le long du canal de l'ourcq sur mon vélotaf(vieux vtt 540 décathlon) à 21h00;

il me reste 5 km à faire sur les 25 .
Je prends la bombe anti-crevaison , trops froid pour réparer.
Et pshiiiiiiiiit , et rien le pneu n'a pas bougé Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Mortderi

pourtant , j'ai bien enlevé l'objet (énorme bout de verre planté sur le bord du pneu) , secoué la bombe .
J'ai fini par changer la chambre à air. Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez 305973

une fois à la maison , j'ai relu la notice sur la bombe et.............je vois marqué en tout petit "rechauffer la bombe en cas de temperature froide"

si il faut chauffer la bombe une demie-heure dans sa main froide, je ne vois pas l'interet d'une bombe anti-crevaison l'hiver.
Il est plus rapide de changer sa chambre a air.

le post , oui le confort des pneus:sur le vélotaff j'ai mis des schwalbes marathon supreme en 26x2" , ils sont tres confortables , accroche bien mais , 2 crevaisons en 500km donc bof bof vu le prix.


au fait , c'est vittoria et non victoria pour les pneus Italien.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:09

Si le trou est gros, ce n'est en plus pas dit que la bombe aurait réussi à colmater ce trou...
Revenir en haut Aller en bas
Troinex
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Troinex - Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Choix de la marque de pneu   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:05

l'importateur vend un Brompton normal, un Brompton Kevlar anti crevaison, un Raleigh (peu intéressant puisque ne supportant que 4.5 bar) et un Schwalbe Stelvio light. Puis un autre marchand offre pour les Brompton aussi un Schwalbe Marathon et un Dutch Perfect No Flat.
Tout de même un peu plus de choix que juste Schwalbe (qui offre 2 pneus distincts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty
MessageSujet: Re: Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez   Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confort & vitesse
» Et vous croyez qu'il fait froid…
» Le mythe du confort Brooks ...
» plus de confort ?
» Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: