Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?

Aller en bas 
+5
GoodyGuy
VéloVolant
JP
dominique1020
Steve_007
9 participants
AuteurMessage
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyVen 16 Juil 2010, 18:09

... Pour la cause (... mon fils ne peut pédaler, avec son opération genoux)
... je me déplace en le prenant sur porte bagage debout
... il fait 35 kg et depuis 6 mois - Nickel cheers on se déplace ainsi pour quelques petits trajets -il se colle a mon dos et on a une bonne stabilité.

et Paffff ... Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Lol le flic nous arrête et nous dit 'porte bagage n'est pas un porte personne' ... Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? 202866 moi je trouve sa phrase 'un peu plate' !!

ALORS légal ou non ? Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Heelp
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyVen 16 Juil 2010, 19:32

Steve_007 a écrit:
... Pour la cause (... mon fils ne peut pédaler, avec son opération genoux)
... je me déplace en le prenant sur porte bagage debout
... il fait 35 kg et depuis 6 mois - Nickel cheers on se déplace ainsi pour quelques petits trajets -il se colle a mon dos et on a une bonne stabilité.

et Paffff ... Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Lol le flic nous arrête et nous dit 'porte bagage n'est pas un porte personne' ... Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? 202866 moi je trouve sa phrase 'un peu plate' !!

ALORS légal ou non ? Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Heelp

Sa phrase est plate, ok. Je crois que j'aurais eu aussi un peu peur en voyant un enfant debout sur un porte-bagage de Brompton: mais c'est mon avis personnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyVen 16 Juil 2010, 21:27

Ben oui ...

Extrait du Code de la Route (belge ...)

44.4. Une bicyclette, un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou quadricycle [avec ou] sans moteur ne peuvent porter plus de personnes que le nombre pour lequel le ou les sièges sont aménagés.

Le tandem, c'est OK.

Idem pour le vélo équipé d'un siège pour enfant ...

... mais pas un porte-bagages SAUF si tu y avais fixé (vraiment, hein ...) un "coussin/siège" ...

Ceci dit, ...

44.5. Il est interdit aux conducteurs de bicyclettes, de cyclomoteurs et de motocyclettes de prendre ou laisser prendre par un passager la position dite “en amazone”.
Il est interdit aux passagers de ces véhicules d'y prendre la position dite “en amazone”.


Le législateur - plein de bon sens (si ... si ...) ... - a pensé - malgré elle ... - à la sécurité de l' "amazone" ...

Le "fiston" est certainement un acrobate (comme son père ...)mais bon ... "Personne n'est seul sur la route" ...

J'ajoute qu'en cas d'accident, ...

Bref, "en un mot comme en cent", ce policier avait raison !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyDim 18 Juil 2010, 21:08

Quant au Code de la Route Français:

Article R431-5

Sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles, le transport de passagers n'est autorisé que sur un siège fixé au véhicule, différent de celui du conducteur.


Pour l'application du présent article, la selle double ou la banquette est assimilée à deux sièges.


Le fait pour tout conducteur de transporter des personnes sans respecter les dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyLun 19 Juil 2010, 20:28

Steve_007 a écrit:
ALORS légal ou non ? Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Heelp
Légal ou pas (à mon avis illégal), ça me parait très imprudent :
un simple coup de guidon pour éviter un obstacle imprévu (portière qui s'ouvre, ...)
ton fils est déstabilisé, il chute
une voiture te suit d'un peu trop près et ...

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Accident

Mieux vaut une "phrase un peu plate" qu'un fils un peu aplati !

Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyLun 19 Juil 2010, 20:46

GoodyGuy a écrit:
Steve_007 a écrit:
ALORS légal ou non ? Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Heelp
Légal ou pas (à mon avis illégal), ça me parait très imprudent :
un simple coup de guidon pour éviter un obstacle imprévu (portière qui s'ouvre, ...)
ton fils est déstabilisé, il chute
une voiture te suit d'un peu trop près et ...

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Accident

Mieux vaut une "phrase un peu plate" qu'un fils un peu aplati !


ou même une contredanse un peu salée ....
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:40

Il y a la législation belge, la legislation française et la législation bromptonnienne:
poids maxi bagage arrière : 10 Kg
(art. 475.6, §4, al. 3)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 10:22

Si même les femmes s'y mettent ...

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? 33922510

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 11:33

Ahlala il y a de la délinquance partout ! J'espères que notre bon gouvernement va proposer une loi pour mettre en prison les enfants qui montent à l'arrière des Brompton. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 12:50

Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? 1482254855

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?   Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous réellement que la police pouvait me reprocher mon bagage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous croyez qu'il fait froid…
» Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez
» Le(s) bagage(s) que vous voulez
» Contrôle de police
» La première fois... que j'ai réellement vu un Brompton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: