Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un autre nouveau venu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steppenwolf1954
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2019

Un autre nouveau venu Empty
MessageSujet: Un autre nouveau venu   Un autre nouveau venu EmptyLun 09 Sep 2019, 09:24

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition non pas d'un mais de... deux Brompton électrique. Pour être plus précis, j'en ai offert un à ma femme pour son anniversaire, je l'ai évidemment longuement essayé et... j'ai craqué en en achetant un autre pour moi. L'idée directrice est de pouvoir emporter les deux B dans le coffre de la voiture pour des balades au gré de notre inspiration, en région parisienne et en province. Par ailleurs, habitant en proche banlieue parisienne, je m'en servirai pour mes trajets locaux et dans Paris.

Je suis passé au Brompton électrique après un Matra i-Step que j'avais depuis 5 ans et que j'avais fini par trouver lourd, peu maniable et encombrant (très compliqué à emporter avec une voiture, même un SUV de type Tiguan). Bref, l'occasion faisant le larron, j'en ai lâchement profité, revendu le Matra, et acheté le Brompton (noir pour moi, celui de ma femme étant blanc).

Mes premières impressions sont très agréables et parfaitement conformes à ce que j'attends d'un VAE pliant haut de gamme. Pour être tout à fait complet, et sans vouloir faire de pub, j'ai acheté les deux vélos dans un magasin Cyclable près de chez moi (Val de Marne), et j'y ai trouvé un accueil et une équipe d'une qualité exceptionnelle, tant en termes de disponibilité que de compétences et de conseils. Je tenais à le souligner.

Pour terminer, j'ai quelques idées de personnalisation que je conforterai, ou pas, au gré des nombreux posts de ce forum de qualité qui m'a accompagné dans mes choix et ma décision de m'orienter vers Brompton.

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Un autre nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau venu   Un autre nouveau venu EmptyLun 09 Sep 2019, 09:47

Bonne route! Et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Un autre nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau venu   Un autre nouveau venu EmptyLun 09 Sep 2019, 12:10

Bienvenue Steppenwolf1954 sur le forum cheers

Deux Brompton électriques d’un coup  Un autre nouveau venu Super

En Suisse on aimerait pouvoir en acheter un seul.  Shocked

Est-ce que tu as pu comparer l’autonomie entre les deux modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Steppenwolf1954
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2019

Un autre nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau venu   Un autre nouveau venu EmptyLun 09 Sep 2019, 16:41

bob60 a écrit:
Bienvenue Steppenwolf1954 sur le forum cheers

Deux Brompton électriques d’un coup  Un autre nouveau venu Super

En Suisse on aimerait pouvoir en acheter un seul.  Shocked

Est-ce que tu as pu comparer l’autonomie entre les deux modèles ?

Non, pas vraiment pour l’instant mais l’idée est intéressante ! Je vais voir quand j’en aurai l’occasion pour faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau venu   Un autre nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu du 66
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: