Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 10 ans déjà en M6L

Aller en bas 
AuteurMessage
Batosurlo
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/02/2019

10 ans déjà en M6L Empty
MessageSujet: 10 ans déjà en M6L   10 ans déjà en M6L EmptyLun 30 Sep 2019, 19:10

Bonjour à tous,

Bientôt 10 ans en Brompton, (le numéro de série du mien commence par 0910). C'est un M6L bleu sans options
Acheté chez Villavelo à Lille (plus ou moins devenu Cyclable si j'ai bien suivi) pour moins de 700 € à l'époque !
Peu utilisé pendant les 6 premières années. Puis largement rentabilisé d’abord sur des Paris-TGV-Lille 3 fois par semaine pendant 18 mois.
Pour l'occasion et après consultation je l'avais équipé d'un kit Crystalyte avec une batterie 15 Ah. Ça marchait bien jusqu'à la perte de la batterie (et la sacoche Brompton) après 4 ou 5 mois d'utilisation :-/
D'ailleurs il me reste le moteur, les câbles et le module de contrôle si ça intéresse quelqu’un. Je vais passer une annonce.

Depuis 2 ans, je l’utilise quasi-quotidiennement pour faire Paris -train - Versailles.
Je suis bluffé par la solidité de cet engin. Bon il grince un peu par moment mais sinon c’est du sans faute. J’ai juste changé le garde boue avant après quelques chocs qui l’ont fissuré et le plateau avant s’est tordu 2 fois.
Sinon RAS.
Même les freins souvent décriés me paraissent tenir longtemps (je n’ai rien touché depuis 1 an et 1500 km environ).

Dans le parc, j’ai aussi un petit Vlec très léger mais moins solide que j’utilise pendant les canicules pour ne pas arriver "trempé" au bureau. Et un décathlon électrique (elops 940) que j’utilise ponctuellement pour le 100% vélotaf (19km aller). Et pour Noël, je cherche un vélo de route capable à la fois de faire Lille Hardelot et mon trajet vélotaf. Si ça existe…

Merci pour ce site très utile et bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans déjà en M6L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ
» Un Brompton dans le décor
» Une Bromptonienne à l'opéra :-)
» La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ
» Brompton et l'aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: