Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise.

Aller en bas 
+2
GrandBi
Orange Mecanique
6 participants
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. Empty
MessageSujet: Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise.   Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. EmptyMar 01 Oct 2019, 06:37

Bonjour,

ce we, je suis à Grenoble. Je me rends naturellement à Metrovelo, le service local de location toute durée (super bien fait, je trouve) sur le parvis de la gare.
Mais c'est dimanche, il fait beau, et tous les vélos sont partis. Le gestionnaire me dit que ça va être difficile de rouler mais qu'il reste bien un vélo pliant si jamais... Et je vois un Brompton noir patienter en arrière salle. Je saute sur l'occasion, et la location est réalisée en un clin d'oeil, pour 3 euros la journée, soit le prix le plus bas de la gamme, avec les vélos classiques.

Quelle chouette incitation! On peut ainsi louer jusqu'à 3 mois consécutifs un Brompton pour se faire un avis sur l'intermodalité en pliant. Grenoble me semble avoir pris le problème de la mobilité urbaine du bon côté quand on voit le nombre conséquent de Metrovelo arpenter les rues.

Et de me demander dans quelles autres villes on propose cette opportunité. Je me rappelle avoir croisé dans les rues de Birmingham, en Angleterre, des distributeurs de Brompton. Je me rappelle aussi qu'un énorme lot de Brompton dédié à la ville de Nantes, si je ne m'abuse, avait été dérobé.

Connaitriez vous d'autres villes qui ont fait ce choix, Brompton ou autre marque bien entendu?

Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise.   Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. EmptyMar 01 Oct 2019, 07:37

Ah super, je croyais qu'ils étaient peints en jaune comme les autres vélos. Il faut dire que Grenoble a un peu d'avance sur la pratique du vélo en ville.

Et toujours pas de nouvelles des vélos nantais ?
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise.   Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. EmptyMar 01 Oct 2019, 10:16

A Liège et dans d'autres villes Wallones, Provelo organise la location de vélo (éventuellement à long termes) avec entre autres des Bromptons.

https://www.provelo.org/fr/implantation/liege#service_materiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Ricercar
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : M6L Black edition, vert citron
Date d'inscription : 26/10/2018

Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise.   Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. EmptyMer 09 Oct 2019, 07:15

Effectivement, un jour dans le TER j'ai tapé la discute avec un autre voyageur dont l'œil avait été attiré par mon Brompton (comment ça, les couleurs ne sont pas discrètes ?!? Laughing), et il m'a dit qu'il en louait un à Grenoble en attendant de s'acheter le sien. J'ai trouvé ça très chouette comme initiative de la part de la municipalité ! Je ne sais pas si d'autres villes vont se risquer, ni quel est le taux de pertes / vols / dégradations. J'ai appris récemment que le nouveau jeu des Marseillais était de balancer les trottinettes électriques dans la mer. Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. 248248

En tout cas, notre maire fait pas mal pour le vélo : il faut dire qu'il pratique lui-même notre religion, sans se croire obligé de faire semblant comme tant d'autres hommes politiques. On le croise de temps en temps dans le centre ville, le casque à la main.
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise.   Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. EmptyMer 09 Oct 2019, 08:17

Ricercar a écrit:
J'ai appris récemment que le nouveau jeu des Marseillais était de balancer les trottinettes électriques dans la mer. Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. 248248

A Marseille dans la mer, à Paris dans la Seine, à Lyon dans le Rhône, ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise.   Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. EmptyMer 09 Oct 2019, 09:52

Orange Mecanique a écrit:
Bonjour,

...

Connaitriez vous d'autres villes qui ont fait ce choix, Brompton ou autre marque bien entendu?


A Strasbourg Velhop est un bon service pas de Brompton je pense mais des VAE inutiles dans cette ville

Par contre je ne sais pas s'il de la location journée mais surement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise.   Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brompton, outil de mobilité urbaine grand public? Etude de cas grenobloise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Semaine de la mobilité : on a testé le Brompton, un vélo pliable"
» [TROUVé] Cherche Brompton à 700€ grand max!
» Nouveau Brompton dans le Grand Est
» La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....
» Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: