Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les cavaliers s'entêtent

Aller en bas 
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les cavaliers s'entêtent Empty
MessageSujet: Les cavaliers s'entêtent   Les cavaliers s'entêtent EmptyVen 18 Oct 2019, 17:33

Salut,

je voulais juste faire un petit rappel qui pourrait servir à d'autres sur le forum.

On a beau le savoir mais les pièces aluminium sont des pièces d'usure sur le Brompton. A pas loin de 18000 kms sur le mien, et alors qu'il approche de sa première décennie, j'ai regardé l'état des cavaliers aluminium des charnières qui avaient fini par être complètement plaqués à la charnière métal avec le temps, signe qu'ils se sont progressivement élargis.

En théorie, et même si je n'ai jamais eu de souci, c'est pas bon, puisque les charnières reposent moins sur les côtés et les efforts sont moins bien gérés.
Bref, je les ai remplacés (j'ai du les commander sur SJS en Angleterre d'ailleurs) et ai vérifié, ils sont donnés pour une durée de vie de 5000 miles par Brompton, certainement un peu courte par sécurité.

A ajouter à la liste des pièces-qu'on-finit-par-oublier-tellement-ça-fonctionne-bien-mais-elles-finissent-quand-même-par-s'user.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cavaliers s'entêtent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manivelles et cavaliers de charnières
» Paires de cavaliers BikeFun à vendre
» Perte de la couche de peinture sur la charnière à l'emplacement des cavaliers due aux frottements
» Les cavaliers de charnière alternatifs sont-ils compatibles avec les vis de serrage d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: