Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le quiver d'Armandos

Aller en bas 
+9
Vyvi
AoS
Charly brom
jipe
Macadam
jeromel
urB
bob60
Patrick57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quiver d'Armandos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quiver d'Armandos   Le quiver d'Armandos - Page 7 EmptyDim 03 Juil 2022, 20:48

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/8I9Wx3VUmrb

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1996
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quiver d'Armandos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quiver d'Armandos   Le quiver d'Armandos - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2023, 11:00

Le quiver d'Armandos - Page 7 20230312

Un petit nouveau à la place du Horange et du Tern anis
Beaucoup de travail en perspective, je vais basculer tout du Tern ex Patrick électrifié sur celui-ci.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1996
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le quiver d'Armandos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quiver d'Armandos   Le quiver d'Armandos - Page 7 EmptyVen 11 Aoû 2023, 16:28

Une presque anglaise à rejoint le garage.
Les vélos font un peu la gueule

Le quiver d'Armandos - Page 7 20230710

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le quiver d'Armandos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quiver d'Armandos   Le quiver d'Armandos - Page 7 EmptyVen 11 Aoû 2023, 17:49

armandos a écrit:
Le quiver d'Armandos - Page 7 20230312

Un petit nouveau à la place du Horange et du Tern anis
Beaucoup de travail en perspective, je vais basculer tout du Tern ex Patrick électrifié sur celui-ci.

Je n'avais pas vu e message à l'époque !

Une amie cherchait un pliable utilitaire pour faire ses achats et en même temps transporter son petit enfant.

Vu le poids à transporter et son poids plume à elle, elle voulait un pliable assisté.

Elle a essayé le B Electric mais n'était pas convaincue par son assistance et difficile de transporter un enfant même petit + des achats genre supermarché.

Elle a finalement essayé et acheté (à un prix défiant toute concurrence de 3700€ chez FaltradXXS en Allemagne alors qu'il coûte 4999€ à Bruxelles et 4300 chez Cyclable avec une batterie de seulement 400Wh) un Tern Vektron S10 que je l'ai aidée à modifier (cf les pédales mixte fixe/détachable EZY Superior en vente sur ce forum) à ses besoin et aussi à un peu alléger.

J'ai été impressionné par ce vélo :
- d'abord, c'est une sorte de mini cargo longtail avec un long porte bagage arrière sur lequel on peut monter simultanément un siège enfant et des sacoches latérales en même temps + un sac avant Brompton (moyennant un adaptateur Valerias).
- et sa taille pliée (officielle de 40 × 85,5 × 67,5 cm, pour obtenir les 67.5cm, il faut enlever selle+tige de selle) au vu de ses possibilités de transport est très raisonnable.
- il n'a pas de suspension du tout mais des pneus Big Apple 55x406 sur des jantes larges, du coup son confort est très acceptable, un monde de différence par rapport au B (à Bruxelles, il y a plein de pavés, avec le B si on roule vite, on a les dents qui jouent des castagnettes).
- le moteur est un Bosch Performance Line que je n'avais jamais essayé et supposé moins performant que les Bosch Performance CX ou Performance Speed ou Cargo.  Mais en pratique, il sportif et pousse vraiment très fort et avec une Speedbox, on obtient un speedpedelec quasiment équivalent à ceux avec Bosch Performance Speed (ou CX avec Speedbox).  En plus alors que les Bosch Performance CX, Performance Speed, Cargo et Shimano EP8 ou E6100 ronronnent de manière bien audible, ce moteur est totalement silencieux !  Pour quelqu'un comme elle qui a peu de temps, avec le Speedbox, le gain de temps en déplacements est très important.
- après quelques modifications, son poids est d'un tout petit peu moins de 20kg avec la batterie 500Wh standard en Allemagne et en Belgique pas beaucoup plus lourd que le B Electric.

Il roule sur ses roues plié et se range verticalement.
Le quiver d'Armandos - Page 7 Tn-photo-vektron-s10-g3-forest-grey-vfold-web_grande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quiver d'Armandos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le quiver d'Armandos   Le quiver d'Armandos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quiver d'Armandos
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: