Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'a eu votre Brom pour noel?

Aller en bas 
+15
Caro
hotdog
Eek
Daniel
loïc
dani
michel78
Philippe
Fredo
laurentg
Tarouilan
marcb
Bromp'Lille
Walibi
seb69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caro
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 06/09/2007

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 08:37

hotdog a écrit:
Caro a écrit:
[
J'ai été très agréablement surprise de son comportement sur sable et chemins pierreux.


Tu peux nous en dire plus, STP ? Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 248248 Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Pompom

Biensur Hotdog!! Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 102328

Avant d'avoir mon B, je n'ai eu que des vélos de routes que j'ai adapté au cyclotourisme à ma façon : portes bagages, ceintre plat...

J'ai donc toujours roulé avec des vélos rigides et aux pneus très fins.
Du coup, lorsqu'il m'arrivait de rouler sur chemin, de crainte de crever, je restais la plupart du temps en danseuse pour répartir mon poids au maxi sur mes 2 roues, et non sur la seule roue arrière (position franchement par très confortable au bout d'un petit moment!!!)
En roulant avec le B sur chemin, j'ai vraiment eu l'impression d'être en VTC! Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Super

Par ailleurs, j'ai trouvé que le tampon du triangle arrière remplissait très bien sont rôle de suspension.
La plupart des vibrations m'ont semblé être absorbées.
Biensûr, je comprends ceux qui trouve le B inconfortable sachant qu'ils le comparent à leur VTT!!! Mais n'en n'ayant jamais eu, je le trouve bien plus souple qu'un vélo de route!!!!

Sinon, en ce qui concerne son comportement sur sable :
Etant donné la largeur des pneus, j'ai pu rouler sur sable tassé et moyennement tassé sans aucun problème.afro
Lors d'une expérience précédante, je me souviens avoir du pousser mon vélo sur des distances importantes, car mes pneus s'enfoncaient trop dans le sable d'où l'impossibilité d'avancer...Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 305973

Voila pourquoi j'ai été très surprise!!
Comme plusieurs personnes du forum déploraient le confort du B à cause de ses petites rues,
je m'attendais à bien pire!!!! geek

Le seul inconvénients que je lui ai trouvé à ce petit vélo, c'est peut-être sa trop grande maniabilité, un peu casse gueule sur chemin, quand on veut boire en roulant ou se moucher par exemple!!!
Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Velogame Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 17:13

Caro a écrit:

Le seul inconvénients que je lui ai trouvé à ce petit vélo, c'est peut-être sa trop grande maniabilité, un peu casse gueule sur chemin, quand on veut boire en roulant ou se moucher par exemple!!!
Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Velogame Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Mortderi

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Mortderi
D'un autre côté, Tarouilan t'expliquerait que le B. est très efficace contre les rhumes. Ou sinon, tu peux toujours boire du rhum... Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Paon
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 04/01/2008

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 17:53

Tarouilan a écrit:
Tu pourrais faire une tite traduc, il semble que l'on aime pas trop les leviers d'origine....... en Espagne....

Tarouilan l'avait demandé, Espai Bici a répondu:

Il est vrai que la Brompton est un vélo unique, bien construit et avec très peu de défauts. Cependant test après test nous (à l’Espai Bici) nous sommes rendu compte qu’une petite modification au niveau des manettes de freins n’était pas désagréable. Attention, je ne dis pas que la Brompton ne freine pas, surtout depuis la décision de l’importateur de monter d’origine sur toutes les Brompton (d’Espagne) le frein à double pivot, mais je veux insister sur l’amélioration du freinage, du tact et donc de la sensation de robustesse et de sécurité avec les nouvelles manettes.

Nous avons alors monté des manettes métalliques à la place de celles d’origine en métal et plastique. Attention ! Il ne suffit pas d’acheter des manettes conventionnelles. Elles ne sont pas toujours adaptables à une Brompton. Les freins de Brompton ne sont pas traditionnels, ils nécessitent des manettes spéciales compatibles avec ces mêmes freins. Monter n’importe quelle manette reviendrait à empirer le freinage. Il faut prendre en compte que l’espace du guidon où s’agrippent vos mains est très court, en conséquence les manettes devront elles mêmes être très courtes pour éviter des problèmes au moment du pliage du vélo (hé oui ! Chez Brompton tout est calculé au millimètre).

Nous aimerions aussi signaler qu’avec cette modification il est possible de perdre la garantie sur les pièces modifiées ou sur les accessoires en relation avec ces mêmes changements. Dans le cas (très peu probable) d’un éventuel problème, la garantie serait assurée par notre magasin (Espai Bici).

Bonne année 2008 à tous les Bromptoniens rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:32

Caro, heureusement que tu n'as pas eu de VTT avant, parce que sur chemin ou sable, c'est le jour et la nuit avec le Brompton.
Mais bon, ce qu'arrive à faire le Brompton est tellement fort, qu'on lui pardonne ses faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 02:30

Après un mois d'utilisation et 320 kms en usage quotidien divers...

J'ai profité des vacances et de mes déplacements "famille" pour traîner dans les boutiques de vélo :
- à Paris ALLOVÉLO, BICLOUNE
- à BARCELONE chez Cap Problema magasin exclusivement dédié au B. et Probike
- à SAINT-ÉTIENNE (42) (La FOUILLOUSE exactement) chez Gare aux Vélos, très sympas, ils ont également le site de increvable.com et fournissent Gilles en Marathon !!

Résultat Rolling Eyes

- des poignées de freins Tektro 20€
- des patins BBB à cartouche 25€
- des bare ends BBB en cahoutchouc ergonomique 17€ (très très confortables) pour remplacer mes petites Bares ends decath en métal froid !!
- une petite lampe led qui reste sur le cintre sans gêner le pliage 16€
- le nouveau clip arrière Brompton 17€

Un grand nettoyage graissage et le changement de la pédale droite d'origine qui couinait par une que j'avais avec de meilleurs roulements !!

CONCLUSION : très nette amélioration de l'ergonomie Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Super et un peu de l'efficacité du freinage Wink
Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Dscn6913
Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Dscn7010
Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Dscn7011
Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Dscn6912
Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Dscn6911

*Edit Seb agrandissement des photos


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 11:19

C'est ce genre de lampe led qu'il me faudrait. Je ne sais pas si on en trouve chez Décat ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 12:06

Je l'ai trouvée chez CAP PROBLEMA à Barcelone, ils la monte en cadeau lors de l'achat d'un Brompton chez eux,
la marque : Wave Bike Equipement ???
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 16:32

Est-ce que le levier de déblocage du triangle arrière placé ainsi vers le haut gène la descente complète de la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 20:14

JE lui ai offert un support de saccoche avant.
Faut que je trouve une saccoche d'occase maintenant/
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2008, 21:08

marcb a écrit:
Est-ce que le levier de déblocage du triangle arrière placé ainsi vers le haut gène la descente complète de la selle ?
J'ai une tige de selle +6 cm donc ça ne gène pas du tout, en plus j'ai mis le tampon en caoutchouc pour ne pas marquer le parquet quand je baisse la selle à fond, ce qui réhausse encore de 1,5 cm.
Pour donner une idée le clip dépasse du cadre de 4 cm en hauteur et se déporte en arrière de 2 cm environ, comme ça tu peux simuler son encombrement.

Je l'ai mis ainsi pour conserver le BORDOO.

Il avait tendance à se décrocher, j'ai donc tendu le ressort d'un demi tour et maintenant c'est beaucoup plus dur et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a eu votre Brom pour noel?   Qu'a eu votre Brom pour noel? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'a eu votre Brom pour noel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amortisseur arrière - Silent bloc
» Chanson que pour le Brom!! Expérience vécue vidéo inside!
» pour Noël.....
» Les annonces de vente intéressantes pour votre Brompton
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: