Un truc marant, les chinois adorent pleurer........
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Un truc marant, les chinois adorent pleurer........ Mer 26 Déc 2007, 21:30
La tété chinoise, 14 chaines chez Free.... nous offre régulièrement des émissions débat, faisant intervenir des citoyens chinois qui exposent leur vie de façon très pathétique, les chinois raffolent de cela, et on a le droit à des larmes à l'écran + dans les yeux des spectateurs , malgré une interdiction du GV chinois , ces émissions reprennent de plus belle, seule solution, tourner ces émissions en dérision, dans les limites de la bienséance avec les téléspectateurs chinois........ du genre .... 1 2 3 ça y est des pleurs.... .
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Un truc marant, les chinois adorent pleurer........ Jeu 27 Déc 2007, 11:37
Pas étonnant, il n'y a qu'à voir les flots de sentimentalisme niais déversés dans certains films chinois. De même pour les scènes de fusillade : tout dans l'excés. C'est vraiment DU CINEMA.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Un truc marant, les chinois adorent pleurer........ Jeu 27 Déc 2007, 12:10
gor a écrit:
Pas étonnant, il n'y a qu'à voir les flots de sentimentalisme niais déversés dans certains films chinois. De même pour les scènes de fusillade : tout dans l'excès. C'est vraiment DU CINEMA.
C'est étrange, à ce point, une explication possible, c'est la prise de conscience, d'une classe moyenne au niveau de vie maintenant correct, de leur existence passée, et comme ils ont encore pas mal de chinois dans la misère (et aussi de chinois fort riche aujourd'hui, dont nous n'avons pas la plus petite idée ici) le témoignage télé de ces derniers, renvoie une image pathétique comme nostalgique du passé, un genre d'exorcisme..... que n'apprécie pas du tout les autorités chinoises, qui condamnent, mais laissent faire..... à vrai dire, certaines émissions hexagonales, ne valent pas mieux.
Ce qui est frappant, c'est la débauche de moyens des chaînes de télévision chinoises qui dépassent facilement probablement en coût, toutes les autres chaînes mondiale de télévision ...pour certaines émissions de variétés.. nous sommes totalement ridiculisés et hyper minables à coté d'eux....
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Un truc marant, les chinois adorent pleurer........ Jeu 27 Déc 2007, 12:37
Je me demande si ce n'est pas une caractéristique asiatique plutôt que seulement chinoise ( sans vouloir tomber dans les idées reçues ou généralités ): on trouve ce gôut du mélodrame et/ ou une musique de variété trés sirupeuse également en Corée et au Japon...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un truc marant, les chinois adorent pleurer........
Un truc marant, les chinois adorent pleurer........