Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Echo Flex : contrôle des appareils connectés par commande vocale ...
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Brompton VTT

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Brompton VTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton VTT   Brompton VTT - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2020, 10:47

Oui, il a du caractère mais je ne me vois pas rouler tous les jours avec un vélo sans garde boue et avoir mes vêtements pleins de boue/crasses.

Quelle est la marque des étriers de freins à disques mécaniques qui ressemblent à des TRP Spyre ?
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton VTT   Brompton VTT - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2020, 14:35

Le dérailleur arrière qui est à peu près libre de tourner autour de l'axe de roue arrière ??
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton VTT   Brompton VTT - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2020, 15:37

jipe a écrit:
Oui, il a du caractère mais je ne me vois pas rouler tous les jours avec un vélo sans garde boue et avoir mes vêtements pleins de boue/crasses.

Quelle est la marque des étriers de freins à disques mécaniques qui ressemblent à des TRP Spyre ?

L'avantage d'habiter dans le sud, ne pas mettre de garde boues!! Plus sérieusement j'y reflechis pour en mettre, j'en ai trouvé des beaux en acier mais question de poids ça j'embête. Après j'habite en hyper centre de Toulouse et le vélo me sert pour sortir plus loin si jamais. En cas de pluie je ne le prend pas en général, mais bizarrement ces pneus à crampons projettent beaucoup moins d'eau que mes Primo Comet sur mon autre Brompton.

Les étriers c'est des copies des TRP Spyre de chez Zoom, 26 euros la paire avec les disques. Etonnant mais ça freine mieux que les Spyre sur mon autre velo...

u_i a écrit:
Le dérailleur arrière qui est à peu près libre de tourner autour de l'axe de roue arrière ??

La patte est usinée derrière et calée sur la pate du cadre donc ne peut pas tourner.
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton VTT   Brompton VTT - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2020, 16:50

Qu'en est-il du jeu de la chaîne lorsque le vélo est plié à la vitesse supérieure?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Brompton VTT   Brompton VTT - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2020, 22:41

tomwheatley.eu a écrit:
jipe a écrit:

L'avantage d'habiter dans le sud, ne pas mettre de garde boues!! Plus sérieusement j'y reflechis pour en mettre.

Au vu des projections de boue sur le vélo, cela semble tout de même bien nécessaire !
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Brompton VTT   Brompton VTT - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:44

Quelques evolutions et bientot d'autres encore...

Sacoche de cintre fait maison (loin de la perfection mais ca fait 5 mois qu'il me sert et qu'il bouge pas)
Pneus Schwalbe Billy Bonkers en 50x355, tres roulant, pas super confort mais à essayer avec une pression plus basse, pas trop mal dans la boue et très light donc j'en suis bien content dans l'ensemble!
Quelques visseries or, beaucoup de visserie titane, tige de selle titane etc etc.

Bientot les pedales MKS EZY SPD et un deuxieme jeu de pedales plates pour la ville, sacoche de selle plus grande de chez Brooks qui arrive aussi! J'ai recu mes garde boues mais il me faut le temps pour bien les adapter Very Happy

Brompton VTT - Page 3 Img_7411
Brompton VTT - Page 3 Img_7410
Brompton VTT - Page 3 Img_7412
Brompton VTT - Page 3 Img_7413

Fredo aime ce message

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Brompton VTT   Brompton VTT - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020, 19:01

Magnifique, du très beau travail, notamment pour le sac. Félicitations Brompton VTT - Page 3 963944

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brompton VTT   Brompton VTT - Page 3 Empty

Brompton VTT
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3