Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 B2 - le p'tit noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir EmptyVen 28 Fév 2020, 13:52

Hello à tous,

Il n'est pas encore totalement terminé comme je le voudrais, mais voici un aperçu de mon B "temps sec".

La base est un H63L de 2012 acheté d'occasion fin 2019. Plusieurs pièces remplacées par les versions black (pédalier, tige de selle). Selle Brooks C17. Cintre droit Kuosac (ce qui donne la hauteur d'un S).

Je viens de retirer les gardes boue, mais il me manque une partie des pièces spécifiques à un E.

B2 - le p'tit noir Img_6714


Next steps :

  • mettre le fender pour empêcher le câble de frein avant de toucher le pneu (commandé)
  • installer le crochet pour qu'il tienne plié (commandé)
  • sonette knogg
  • installer les gaînes de cables orange
  • roues noires (repérées chez SJS)
  • pneus tan wall
  • étriers de frein noir


Dernière édition par TristanG. le Ven 28 Fév 2020, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: Re: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir EmptyVen 28 Fév 2020, 20:02

Joli, mais je vois un H3E ? scratch

Intéressant, la potence H avec le cintre plat. Le guidon doit quand-même se trouver plus près de la selle que sur un modèle "S", non ?

Il faudra aussi investir dans une roulette EasyWheel.

Et la selle inclinée en arrière comme ça me fait mal rien qu'à la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: Re: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir EmptyVen 28 Fév 2020, 20:28

bob60 a écrit:
Joli, mais je vois un H3E ? scratch

Intéressant, la potence H avec le cintre plat. Le guidon doit quand-même se trouver plus près de la selle que sur un modèle "S", non ?

Il faudra aussi investir dans une roulette EasyWheel.

Et la selle inclinée en arrière comme ça me fait mal rien qu'à la regarder...

Faute de frappe, H3 évidemment Smile Je voulais justement un 3 vitesses, pour changer du 6 vitesse que j'utilise tous les jours.

Pour la selle, étrangement je crois qu'elle est plus loin du guidon. J'ai comparé avec mon M6, et du bout de la selle au centre du cintre, je suis 2-3 cm plus  proche sur le M. D'ailleurs, je suis pas super confortable sur ce S, comparé au M. Je ne sais pas si c'est juste les 6cm plus bas, ou si la distance joue, mais il n'est pas exclu que je passe sur un mid-riser.

J'attends la prochaine sortie parisienne pour comparer avec des vrais S.

Pour la EasyWheel... Laughing  J'ai perdu une du M l'autre jour en roulant (après 10 ans....), donc j'ai pris sur celui là qui sort moins en attendant d'en recommander.

Pour l'inclinaison, j'ai repris à peu près ce que j'ai sur l'autre. Pas de problème de confort, mais je testerai plus bas pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: Re: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir EmptySam 29 Fév 2020, 10:00

Des pneus beiges sur un p'tit noir ? Shocked  
Tu veux un café au lait après tant d'efforts pour le noircir ?

Moi qui allait proposer aussi de changer le jeu de direction et les cavaliers des charnières par leurs modèles "black Edition"...
Revenir en haut Aller en bas
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: Re: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir EmptySam 29 Fév 2020, 11:20

bob60 a écrit:
Des pneus beiges sur un p'tit noir ? Shocked  
Tu veux un café au lait après tant d'efforts pour le noircir ?

Moi qui allait proposer aussi de changer le jeu de direction et les cavaliers des charnières par leurs modèles "black Edition"...

Oui c'est aussi prévu pour le JDD et charnières, après Smile

D'ailleurs pour les charnières, j'hésite entre les black edition et un upgrade genre ace of fix ou H&H.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: Re: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir EmptySam 29 Fév 2020, 12:24

Si tu veux une sonnette Knogg OI, j'en ai jeune neuve de petit diamètre pour le B.

Mais je te reviens que c'est de la pure merde : le niveau sonore est misérable, les piétons n'entendent rien !

Oui, la distance selle guidon avec une potence H est plus grande qu'avec une potence M ce qui est normal : le H est pour les cyclistes de grande taille ce qui signifie aussi buste plus grand et nécessité d'une plus grande distance selle guidon (et elle est encore plus grande avec potence S).

Le tableau pour l'ancienne potence M.
B2 - le p'tit noir Brompt12
Revenir en haut Aller en bas
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: Re: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir EmptySam 29 Fév 2020, 12:39

jipe a écrit:
Si tu veux une sonnette Knogg OI, j'en ai jeune neuve de petit diamètre pour le B.

Mais je te reviens que c'est de la pure merde : le niveau sonore est misérable, les piétons n'entendent rien !

Oui, la distance selle guidon avec une potence H est plus grande qu'avec une potence M ce qui est normal : le H est pour les cyclistes de grande taille ce qui signifie aussi buste plus grand et nécessité d'une plus grande distance selle guidon (et elle est encore plus grande avec potence S).

Le tableau pour l'ancienne potence M.
B2 - le p'tit noir Brompt12

J'ai déjà acheté la sonnette. Oui je ne me fais pas d'illusions sur le son, je voulais tester car je la trouve chouette. On verra si je la garde.

Merci pour le tableau, en effet le S est encore plus loin avec ses 17°. Donc il faudrait reculer la selle pour s'y retrouver, avec le risque d'être moins bien niveau pédales. Je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
TristanG.
Novice
Novice
TristanG.


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Raw Lacquer 2009 + S3E noir 2012 (custom)
Date d'inscription : 23/11/2017

B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: Re: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir EmptyLun 10 Aoû 2020, 20:56

La version actuelle :
- racheté des easywheels
- roues noires de chez SJS (montées avec un SRF3 noir aussi)
- pneus tan wall

Pour la sonette Knogg OI, no comment, ça sonne pas des masses. Je ne sais pas si je vais la garder longtemps Laughing

B2 - le p'tit noir Cleans10
Revenir en haut Aller en bas
Malcom Brompt
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Acier, Raw Lacquer – Sable/Gris, Selle Brooks Team pro Classic Marron
Date d'inscription : 15/06/2020

B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: Re: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir EmptyMar 11 Aoû 2020, 13:14

Beau travail pour obtenir ce B "temps sec" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B2 - le p'tit noir Empty
MessageSujet: Re: B2 - le p'tit noir   B2 - le p'tit noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B2 - le p'tit noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECHANGE] guidon S noir contre M/H noir
» le ptit brompton
» Un ptit nouveau !
» Garde-boue arrière, noir et neuf, neuf et noir...
» Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: