Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierrick
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Furnes, West Vlaanderen, Belgique
Date d'inscription : 07/09/2023

Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Empty
MessageSujet: Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'   Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' EmptyVen 08 Sep 2023, 17:00

Bonjour

J'espère avoir toute votre tolérance
Je suis 'moins valide' en cours de re-validation via un Prof d'Univ Génial ( Problème d'arthrose invalidante et de nerf sciatique)
J'ai 69 ans, Ingénieur en Télécom, et ..... Le Brompton est un de mes 'outils ' de revalidation

C'est un C Line Archive Edition Artic Blue . Envoyé de chez Brompton UK, payé en carte de crédit, en 2 jours UPS le déposait devant la porte , juste la selle Broeks a monter et ... enjoy avec prudence

J'ai eu un Brompton green british il y a 20 ans... plus rien a voir, celui ci est plus léger, une 3° vitesse plus longue, peut être des pneus plus fin. C'est bien construit. J'ai du un peu insister pour avoir la facture et ils avaient oubliés la pompe ( ils prenent en garantie et en renvoient une
Je n'ai fait que 5 Kms.... c'était le 'galop d'essai'

Bien sur des tas de questions ... Moi 183, 69a, 98 Kg
1-Les pneus j'ai mis 6 bars ? ok ? plus? moins ? (Schwalbe Marathon)
2-Comment marque t on la hauteur de selle ? Une ligne au p
marqueur ? un tape autocolant (toile isolante) ? ou leur systeme a couper ou je n ai rien compris ?
3- Le sac avant quel est le maitre choix ?
4-des gants pas de gants j ai un gros scooter (ADV350) bien sur je suis tjs protégé, ce style de gants ?

L'usage ( on ne se moque pas ! ) c est dans le coffre de ma voiture, un terrain plat sympa, max 10 km et si possible tous les jours
Je me rend compte qu il y a des tas de boulos clefs hexago qu il va floir resser. Acheter un canif a clef hexago? les outils Brompton ?
Dans mon cas de plus grandes roulettes (4) semble indiqué, je n'ai rien trouvé de concret sur le site. quel est votre conseil ?

Donc " Papy fait de la résistance" mais cela va marcher et dans un An ... je vole !

Merci et Bravo de votre site

Pierrick

vincent à vélo, Patrick57, Vic24, Johan62, Bromptornado, Ceferist et Tabarin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Empty
MessageSujet: Re: Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'   Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' EmptyVen 08 Sep 2023, 18:40

Salut et bienvenu. Pour l’insert à couper tu peux regarder cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Empty
MessageSujet: Re: Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'   Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' EmptyVen 08 Sep 2023, 20:05

Bonjour Pierrick et bienvenue sur le forum Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Brompton à notre 5165ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Rouge
Habitué du coin
Habitué du coin
Rouge


Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Mobile !
Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge !
Date d'inscription : 14/07/2023

Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Empty
MessageSujet: Re: Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'   Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' EmptySam 09 Sep 2023, 10:26

Moi, c'est
- 1m80, 93 kg (-5 depuis le Brompton ! )
- La tige de selle est au max, pas besoin de repère  Very Happy
- Pneus Marathon  gonflage à 7 / 100 PSI
- En premier, j'avais acheté le sac avant avec bretelles sac à dos, trop petit à l'usage, passé au Roll Up 28 litres, là, c'est mieux. Un sac est toujours trop petit.
- Mitaines M-Pact, pour l'été, lavables en machine à 30° :
Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Mitain11

Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Mitain10

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Empty
MessageSujet: Re: Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'   Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' EmptyDim 10 Sep 2023, 12:11

Bienvenue Pierrick !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Empty
MessageSujet: Re: Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'   Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste
» Un ptit nouveau !
» Vieux nouveau
» Nouveau et pourtant si vieux
» Nouveau venu avec un vieux Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: