Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoitissy
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 26/08/2023

Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste Empty
MessageSujet: Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste   Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste EmptyMar 29 Aoû 2023, 15:06

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en attente de mon futur nouveau C Line Explore (S6L) piccadilly blue... vivement vendredi !

Cycliste depuis toujours pour le plaisir, depuis une bonne 15aines d'années pour les trajets du quotidien (facile en petite couronne parisienne).

J'ai utilisé un Dahon Curve D3 jusqu'à l'os de la jante arrière... une roue qui depuis plusieurs mois est impossible à réparer/reconstruire, faute de pièces disponibles en France, et même ailleurs !

J'avais hésité entre Dahon et Brompton il y a 12 ans, mais le budget et le manque de visibilité sur l'utilité d'une telle machine m'avait fait choisir le côté obscur...

Je viens donc vers Brompton en confiance, et suis ravi de voir une telle communauté ici, ça me rassure sur mon choix et les futures possibilités et facilités de réparation de ma nouvelle machine.

Je roule environ 1500km par an.

Lors de mon dernier passage de dizaine, je m'étais lancé le défi de faire le Ventoux, chose faite avec un superbe Cannondale de location, la prochaine fois, je descend avec le train et je monte directement là-haut sur mon beau Brompton !

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste   Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:58

Welcome !

Effectivement, le Brompton a ce double avantage d'avoir une large communauté d'utilisateurs qui ont produit énormément de "littérature", et de ne pas évoluer trop rapidement, ce qui rend les anciens modèles relativement facile à réparer ou upgrader…

Pour le Ventoux, on est plusieurs à l'avoir fait (et refait) ; ça ne présente pas trop de difficultés, si on part avec les développements adéquats – ceux installés en standard étant un peu longs pour du 10%, sauf si tu aimes emmener du braquet…
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste   Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste EmptyMar 29 Aoû 2023, 19:03

Bonjour Benoitissy et bienvenue sur le forum Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste Brompton à notre 5160ème membre.
Plusieurs membres ont réalisé le Ventoux en Brompton, soit depuis Bédoin (ou Carpentras), soit depuis Malaucène ou Sault. Un vrai défi, mais quel plaisir d'arriver au sommet. Il y a plusieurs récits sur le forum, dont un sur les conseils à suivre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste   Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'
» Vieux nouveau
» Nouveau et pourtant si vieux
» Nouveau venu avec un vieux Brompton
» Nouveau....mais pas en Brompton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: