Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95
Voir le deal

Opération "Coup de pouce vélo"

AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptySam 09 Mai 2020, 16:04

Hello tous,
Vous avez du entendre parler du déblocage de fonds du gouvernement pour le vélo, et notamment la prime de 50€ pour entretenir son vélo.
https://coupdepoucevelo.fr/auth/particulier/faire-reparer

Une chose n'est pas claire, il semblerait que ce soit applicable aux pièces détachées - si on fait les réparations soi-même, et si c'est de l'entretien, pas de la customisation. Quelqu'un a vu plus d'info ? Leur site est pas très bavard sur le sujet :

vous devez impérativement vous rendre chez un de nos réparateurs ou ateliers d'auto-réparation affiliés

J'ai des pneus fatigués, ça serait parfait. Par contre je sais les monter moi même merci - et je préfère le faire moi même. C'est une bonne initiative ? Ou alors est-ce encore une montagne qui va accoucher d'une souris, ou plutôt une de ces usines à gaz bourrées d'exceptions et d'alinéas et d'astérisques en petits caractères en taille 6...?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptySam 09 Mai 2020, 16:44

Surement une usine à gaz pour tout le monde, c'est la France.

Tant mieux si ça aide les vélocistes....
velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

Mon Brompton: : m6l 2017 transformé en s9l (kit bikegang 12/14/17) 39t, Racing Green, sac sbag

MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptySam 09 Mai 2020, 17:37

J’en ai parlé à un pote vélociste qui m’a dit qu’il ne le proposera pas tellement la procédure est ch....te a suivre.
Cela dit c’est plutôt destiné à réparer des vélos qu’on sortirait de la cave pour s’y mettre, donc au delà de la procédure franco administrative l’idée est plutôt bienvenue. Sans compter qu’existent toujours les aides à l’achat de vae dans certaines villes. Positivons....
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptyDim 10 Mai 2020, 16:06

Je demanderais au vélociste du quartier, on verra.
J'ai bien peur que ce soit une usine à gaz...
Malcom Brompt
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6L Acier, Raw Lacquer – Sable/Gris, Selle Brooks Team pro Classic Marron

MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptySam 01 Aoû 2020, 11:25

Pierrox,

A propos de ce sujet : quels retours depuis mai ?

Merci.
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptyDim 02 Aoû 2020, 07:58

A Lyon j’ai fait faire la révision complète du Brompton de mon épouse avec la réduction directement prise en compte lors du paiement. Changement de mes Marathon + sur le mien plus chaîne et pignons. Idem.
Procédure super simple. On reçoit un code par sms pour valider et rien d’autre à faire.
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M9L

MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptyDim 02 Aoû 2020, 08:55

Merci Loliv. 
Faut-il aller obligatoirement aller chez un revendeur brompton ?
Je pose la question car j'aimerais profiter du coup de pouce pour mon brompton mais je n'ai il n'y a pas de revendeur brompton dans ma ville.

velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

Mon Brompton: : m6l 2017 transformé en s9l (kit bikegang 12/14/17) 39t, Racing Green, sac sbag

MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptyDim 02 Aoû 2020, 11:54

Faut simplement que le vélociste adhère au dispositif c’est tout, après a toi de voir si il est compétent sur brompton mais si il est bon sur le reste y a pas de raison...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" Empty

Opération "Coup de pouce vélo"
Page 1 sur 1