Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Opération "Coup de pouce vélo"

Aller en bas 
+2
HWK1916
pierrox
6 participants
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptySam 09 Mai 2020, 16:04

Hello tous,
Vous avez du entendre parler du déblocage de fonds du gouvernement pour le vélo, et notamment la prime de 50€ pour entretenir son vélo.
https://coupdepoucevelo.fr/auth/particulier/faire-reparer

Une chose n'est pas claire, il semblerait que ce soit applicable aux pièces détachées - si on fait les réparations soi-même, et si c'est de l'entretien, pas de la customisation. Quelqu'un a vu plus d'info ? Leur site est pas très bavard sur le sujet :

vous devez impérativement vous rendre chez un de nos réparateurs ou ateliers d'auto-réparation affiliés

J'ai des pneus fatigués, ça serait parfait. Par contre je sais les monter moi même merci - et je préfère le faire moi même. C'est une bonne initiative ? Ou alors est-ce encore une montagne qui va accoucher d'une souris, ou plutôt une de ces usines à gaz bourrées d'exceptions et d'alinéas et d'astérisques en petits caractères en taille 6...?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptySam 09 Mai 2020, 16:44

Surement une usine à gaz pour tout le monde, c'est la France.

Tant mieux si ça aide les vélocistes....
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptySam 09 Mai 2020, 17:37

J’en ai parlé à un pote vélociste qui m’a dit qu’il ne le proposera pas tellement la procédure est ch....te a suivre.
Cela dit c’est plutôt destiné à réparer des vélos qu’on sortirait de la cave pour s’y mettre, donc au delà de la procédure franco administrative l’idée est plutôt bienvenue. Sans compter qu’existent toujours les aides à l’achat de vae dans certaines villes. Positivons....
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptyDim 10 Mai 2020, 16:06

Je demanderais au vélociste du quartier, on verra.
J'ai bien peur que ce soit une usine à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom Brompt
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Acier, Raw Lacquer – Sable/Gris, Selle Brooks Team pro Classic Marron
Date d'inscription : 15/06/2020

Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptySam 01 Aoû 2020, 11:25

Pierrox,

A propos de ce sujet : quels retours depuis mai ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptyDim 02 Aoû 2020, 07:58

A Lyon j’ai fait faire la révision complète du Brompton de mon épouse avec la réduction directement prise en compte lors du paiement. Changement de mes Marathon + sur le mien plus chaîne et pignons. Idem.
Procédure super simple. On reçoit un code par sms pour valider et rien d’autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7085
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptyDim 02 Aoû 2020, 08:55

Merci Loliv. 
Faut-il aller obligatoirement aller chez un revendeur brompton ?
Je pose la question car j'aimerais profiter du coup de pouce pour mon brompton mais je n'ai il n'y a pas de revendeur brompton dans ma ville.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" EmptyDim 02 Aoû 2020, 11:54

Faut simplement que le vélociste adhère au dispositif c’est tout, après a toi de voir si il est compétent sur brompton mais si il est bon sur le reste y a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération "Coup de pouce vélo" Empty
MessageSujet: Re: Opération "Coup de pouce vélo"   Opération "Coup de pouce vélo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération "Coup de pouce vélo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'ti coup de pouce
» Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air
» ça ressemble à un vélo au tout premier coup d'oeil, mais ...
» Coup de Gxx au salon - Pétition Ville sans velo une fois par mois
» Coup d'œil dans le rétro... : petite rétrospective chiffrée des balades de Tiot-vélo (saison 7 à 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: