Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Brompton sur le dos

Aller en bas 
+7
martinf
vincent à vélo
Macadam
jipe
Orange Mecanique
Nudibay
urB
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 10:08

Salut tout le monde!

Le Brompton plié est pratique à ranger, mais pas tant que ça à transporter. Par exemple l’emmener d’un endroit à un autre en roulant sur un autre vélo.
Il se met pas bien non plus sur le porte bagage.
...
Existe- t-il donc un sac à dos plus ou moins adapté au transport du Brompton?

Merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 10:20

Je n' pas lien mail il existe des sac à dos pour Brompton, j'en ai un assez léger et c'est genial pour amener un Brompton à sa douce qui arrive par le train.

edit:
un début pour tes recherches
https://www.google.com/search?client=opera&q=Brompton+backpack&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

https://www.amazon.com/blue-sprite-Lifting-Backpack-Brompton/dp/B015R12JHI
https://www.carradice.co.uk/bags/commuting-folding/folding-bike-case-backpack-harness
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 10:42

Je rejoins Nudibay, c'est une recherche que j'avais faite auparavant. Avec les mêmes résults. Le sac "Bluesprite", celui qu'on voit sur le lien Amazon de Nudibay semblant bien correspondre.

Mais on ne le trouve pas ailleurs qu'en Corée et j'étais un peu réticent avec le fait de payer les frais de douane.

L'alternative anglaise est plus facile à acheter mais je ne sais pas si elle présente le même agrément.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 10:55

Le modèle Coréen proposé sur amazon se trouve aussi sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 10:58

En effet mais avec les mêmes contraintes de pays d'origine. Je ne suis pas assez habitué aux achats transcontinentaux pour savoir combien cela pourrait coûter en frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 10:58

le carradice est un vrais sac alors que le Bluesprite est un harnais avec une housse.

carradice
Weight: 854 grams
Dimensions: 61cm wide x 59 high x 25cm deep

Bluesprite
Weight: 1.3kg (cover and strap included)
Dimensions: 52cm * 40cm (based on back plate)

Il serait assez facile de fabriquer un harnais plus léger et plus compact

Le caradice est un bien meilleur sac pour voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 11:00

Ben ouais mais quand on voit les photos, on ne distingue aucun renfort de bas de dos sur le Carradice, ni aucune attache sur la poitrine. Quand le poids est lourd, ça fait vraiment la différence d'avoir le sac attaché à l'avant du corps pour répartir le poids.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 11:22

Parfait, merci! Je pense que le Caradice fera l’affaire, moins cher, plus léger, made in Et expédié d’Angleterre... Il reste à voir le confort, qui peut s’arranger même si j’imagine que c’est jamais au top.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 12:03

Je suis très sceptique sur le confort de portage du Carradice : il ne semble n'y avoir aucune mousse ou autre protection du dos sur la face contre le dos, uniquement deux bretelles de portage basiques, même pas de ceinture de hanche.

On va donc avoir le B directement sur le dos avec uniquement un fin tissus nylon entre dos et vélo.

Avec en plus le poids du B, soit entre 10 et 13kg en fonction des modèles, cela risque d'être hyper inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 12:48

urB a écrit:
Il se met pas bien non plus sur le porte bagage.

On peut transporter un Brompton sur le porte bagage d'un autre Brompton Wink
Le Brompton sur le dos Brompt15
Le Brompton sur le dos Brompt16

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Brompton sur le dos 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 17 Mai 2020, 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 12:53

Oui, à la condition d'avoir 2 modèles R avec porte bagages. Et je demande quand même si ça ne finit pas en nid à rayures..
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 20:11

Macadam a écrit:
urB a écrit:
Il se met pas bien non plus sur le porte bagage.

On peut transporter un Brompton sur le porte bagage d'un autre Brompton Wink
Le Brompton sur le dos Brompt15
Le Brompton sur le dos Brompt16

Macadam

Tiens, ça me dit quelque chose, ces photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 20:13

Orange Mecanique a écrit:
Oui, à la condition d'avoir 2 modèles R avec porte bagages. Et je demande quand même si ça ne finit pas en nid à rayures..

Pour éviter les rayures, je plaçais sur le PB une plaquette en bois enrobée de caoutchouc (voir mes photos postées par Macadam)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 22:38

Ah oui astucieux. C'est en tout cas fort esthétique comme transport. Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyDim 17 Mai 2020, 23:11

Ma solution est de transporter le Brompton dans une remorque tirée par mon vélo utilitaire.

Ma vieille remorque est assez grande pour mettre 2 Bromptons, ça m'a servi (une fois) pour dépanner ma fille et ma femme qui étaient coincées à quelques kms de chez moi par une grève des bus. Pour le retour à la maison leurs sacs de voyage ont pris la place des Brompton dans la remorque.

Avant d'investir dans les outils nécessaires, j'ai aussi utilisée la remorque pour amener un Brompton chez mon vélociste pour y faire monter un jeu de direction.

Il y a longtemps, j'ai essayé le portage sur le dos. Ce n'était pas de tout confortable. Je pense qu'il faudrait bricoler un cadre similaire aux sac à dos claie des années 1970 quand le mode était au cadre de portage en tube alu avec sac qui s'adapte dessus, afin de tenir le Brompton hors contact direct avec le dos. C'est peut-être possible à partir d'un cadre de porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyLun 18 Mai 2020, 11:26

On trouve encore dans des brocantes ces sacs à dos avec armature externe.

Il me semble que le modèle coréen a une armature ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyLun 18 Mai 2020, 17:17

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyMar 09 Juin 2020, 07:53

Je viens de voir que Radical-Design a maintenant un sac à dos Brompton permettant de porter le B sur le dos

Le Brompton sur le dos 42022-Brompton-backpack-10
Le Brompton sur le dos 42022-brompton-backpack-04
Le Brompton sur le dos 42022-brompton-backpack-03

poids 1150g
prix 199.95€
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyMar 09 Juin 2020, 18:39

Si je devais le porter sur le dos j’utiliserai ça :
https://www.amazon.fr/dp/B000G4XJSU/ref=cm_sw_r_cp_tau_VR73EbT81X7JB
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyMar 09 Juin 2020, 20:28

Oui, cela donnera un excellent confort de portage du B.

Mais le problème c'est de transporter ce monstre (qui en plus pèse tout de même 2.7kg à vide) à armature rigide sur le B lorsqu'on roule !

Quand à rouler avec un tel sac à dos à armature rigide sur le dos affraid

R&M faisait un sac de transport pour le Birdy se repliant dans un mini sac à dos, mais il n'est plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBrom
Habitué du coin
Habitué du coin
MaxBrom


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2019

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyMar 09 Juin 2020, 21:16

J’avais pensé le mettre sur le porte bagage comme le font les grands voyageurs en Brompton avec leurs gros sac à dos.
Il existe aussi des sacs à claie avec armature démontable.
Pour les charges importantes, y a pas mieux. Et les parties rigides du Brompton ne te tortureront pas.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyMar 09 Juin 2020, 22:36

Pour le portage, c'est certain que c'est ce qui a de mieux même si le B n'est pas vraiment une charge lourde.

Mais il y a aussi des inconvénients et ce sont les inconvénients des sacs à armature rigide qui les ont fait quasiment disparaître.

Il faut aussi que l'utilisateur définisse ses priorités, le confort de portage si il doit porter son B sur de longue distances, un faible surpoids et un faible encombrement du sac hors portage si il ne le porte que peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos EmptyMer 10 Juin 2020, 09:13

MaxBrom a écrit:
Si je devais le porter sur le dos j’utiliserai ça :
https://www.amazon.fr/dp/B000G4XJSU/ref=cm_sw_r_cp_tau_VR73EbT81X7JB

Je pensais à une modèle plus simple comme :

http://www.custom-automobile.fr/kohla-porte-charge-easy-noir-b009g47h7u-sacs-et-sacs-a-dos.html

Un peu moins encombrante sur le porte bagages Brompton (ou pour rouler avec le cadre vide sur le dos si pas de porte-bagages), et un peu plus léger. Et surtout nettement moins chère, donc plus facile de faire de l'expérimentation - je pense qu'il faudrait agrandir le rebord avec du contre-plaqué ou similaire pour pouvoir facilement accrocher un Brompton.

Sans doute aussi beaucoup moins solide que la claie Tatonka, mais il s'agit de transporter un poids modéré de 10 à 16 kg selon la configuration du Brompton.

Mais le sac de chez Radical trouvé par Jipe est peut-être le bon compromis pour une utilisation sur des distances assez courtes - sans doute moins confortable en mode sac à dos, mais beaucoup moins encombrant pour porter sur le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Portage    Le Brompton sur le dos EmptyMer 10 Juin 2020, 11:57

Bonjour le forum

Je transporte de temps en temps un brompton sur le dos en claie de portage, c’est compliqué pour les longue distance, c’est lourd, y a toujours une partis du vélo qui appuie sur le dos
Le Brompton sur le dos 65dab110
Sur le bon coin 5€
Revenir en haut Aller en bas
miaouss
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2020

Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: sac à dos Radical Design   Le Brompton sur le dos EmptySam 29 Aoû 2020, 22:29

Bonjour à tous j'ai commander le sac de chez Radical présenter plus haut je vous ferais un retour d’expérience sur le produit dès que possible.

Nudibay et Vyvi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brompton sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton sur le dos   Le Brompton sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brompton sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: