Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Découvrir du pays en pliant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Découvrir du pays en pliant. Empty
MessageSujet: Découvrir du pays en pliant.   Découvrir du pays en pliant. EmptySam 06 Juin 2020, 12:50

Salut,

depuis bientôt 10 ans que j'utilise mon Brompton, il m'a servi en à peu près toute occasion, professionnelle, voyage, ballade, déplacement utilitaire, etc.
J'ai souhaité marquer ces nombreux petits périples en ajoutant des petits drapeaux autocollants là où il a posé ses roues. Au final, ça se remplit vite, et tout cela sans jamais prendre l'avion.
Comme quoi pliant et train permettent d'aller bien loin...

Découvrir du pays en pliant. Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Découvrir du pays en pliant. Empty
MessageSujet: Re: Découvrir du pays en pliant.   Découvrir du pays en pliant. EmptySam 06 Juin 2020, 14:14

Bonjour Orange Mécanique,

Mon Brompton, compagnon depuis 6 mois, m'a portée dans les rues de Paris désertes lors du confinement avec endurance. J'aimerais lui trouver des autocollants comme : "j'aime Paris" et "j'aime mon hosto".

Je te rejoins, c'est un compagnon qui nous permet d'aller loin en prenant le temps tout en respectant la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Découvrir du pays en pliant. Empty
MessageSujet: Re: Découvrir du pays en pliant.   Découvrir du pays en pliant. EmptySam 06 Juin 2020, 14:58

Orange Mecanique a écrit:
Salut,
depuis bientôt 10 ans que j'utilise mon Brompton, il m'a servi en à peu près toute occasion, professionnelle, voyage, ballade, déplacement utilitaire, etc.
J'ai souhaité marquer ces nombreux petits périples en ajoutant des petits drapeaux autocollants là où il a posé ses roues. Au final, ça se remplit vite, et tout cela sans jamais prendre l'avion.
Comme quoi pliant et train permettent d'aller bien loin...

Bravo Fabien, beau "palmarès", et bonne idée de coller des sticks sur ton b.  Découvrir du pays en pliant. Goodidea
Tu as vu plus de pays que moi en brompton, surtout pour ton boulot et tes vadrouilles tous azimuts. Wink

Moi j'ai profité pour mettre à jour ma 11ème année de voyage en brompton. L'année 2020 a mal commencé mais on va pouvoir se rattraper maintenant...Very Happy

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Découvrir du pays en pliant. Empty
MessageSujet: Re: Découvrir du pays en pliant.   Découvrir du pays en pliant. EmptyDim 07 Juin 2020, 10:35

Salut,

ah beaucoup de pays mais pas toujours l'occasion de rouler dans chaque pays autant que souhaité. Alors que tu as tracé le sillon dans bien des régions de France, Tiot! D'ailleurs, n'as tu jamais songé à faire une carte récapitulative avec des outils comme umap ( https://umap.openstreetmap.fr/fr/ ) ? Tu pourrais choisir une couleur par année.
Ce serait certainement impressionnant.

Mais effectivement, c'est chouette de pouvoir débarquer du train et parcourir les campagnes européennes.

Ah, la campagne suisse un jour d'orage en longeant le lac de Zürich, ah la campagne danoise en février et ses forêts, ah la campagne écossaise et ses moutons... Vivement la suite, comme tu dis.

PS: c'est Sébastien, pas Fabien, mais ça finit pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Découvrir du pays en pliant. Empty
MessageSujet: Re: Découvrir du pays en pliant.   Découvrir du pays en pliant. EmptyDim 07 Juin 2020, 12:45

Désolé Sébastien, j'ai confondu les prénoms de nos deux amis bromptonautes marseillais, Fabien (the Dude) et Sébastien (Orange Mecanique), lesquels nous ont accueillis à deux reprises pour une visite de Marseille en brompton, respectivement en 2017 (à l'arrivée de Strasbourg - Marseille), et 2018 (lors de l'étape marseillaise de Nice - Perpignan).😉

Découvrir du pays en pliant. Photo445
Visite guidée de Marseille par Fabien (the Dude) en 2017, à l'arrivée de Strasbourg - Marseille.

Découvrir du pays en pliant. 20180212
Rencontre avec Sébastien (Orange Mecanique - 2ème en partant de la droite) au col de la Gineste. Il nous a guidé pour une visite et traversée de Marseille en 2018 lors de l'étape marseillaise de Nice - Perpignan.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Découvrir du pays en pliant. Empty
MessageSujet: Re: Découvrir du pays en pliant.   Découvrir du pays en pliant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir du pays en pliant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres fictifs et non-fictifs sur le vélo
» Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]
» Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir !
» Pays-Bas & Danemark ...
» M6L noir, janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: