Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pédales amovibles

AuteurMessage
oligator
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17

pédales amovibles Empty
MessageSujet: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 13:01

Bonjour,

J'ai eu beau parcourir le forum (et aliexpress) je n'arrive pas à trouver quelle solution de wellgo me permettra d'utiliser tantôt des pédales classiques, tantôt des pédales auto/SPD.

Je souhaiterai équiper mes 4 bromptons, mais aussi l'ensemble de mes autres vélos, notamment mon vélomobile duoquest. Je tiens que ce qu'un max de pédales soient interchangeables entre elles.

Merci d'avance

O
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 13:19

Salut Oligator,

Ce n'est pourtant pas le nombre de produits qui manquent chez Wellgo dont la gamme est relativement vaste.
Le système amovible chez Wellgo est le QRD.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)

Dernière édition par Macadam le Mer 19 Aoû 2020, 13:52, édité 1 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 13:30

Il faut effectivement chercher wellgo QRD sur eBay ou Aliexpress (ou google bien sur).
oligator
Invité de marque
Invité de marque

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 13:40

Merci Macadam!

S'il y a, effectivement, de nombreux modèles, je trouve pas/peu de pédales auto amovibles (en tout cas sur aliexpress...)

La majorité des pédales que je vais acheter seront de simples pédales plates (amovibles), mais je ne trouve pas de pédales auto qui soient compatibles.

En gros, je voudrais :
1/ les pédales les plus simples pour les mettre sur la majorité de mes vélos
2/ une paire auto qui puisse occasionnellement me permettre de rouler en SPD sur chacun de ces vélos.

Cela existe t il?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 13:51

Regarde dans la gamme Wellgo QRD (sur leur site internet), tu devrais trouver ton bonheur.
Tu prends leur coupleur (à gauche et à droite) de manière à interchanger les pédales comme bon te semble.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

Mon Brompton: : m6l 2017 transformé en s9l (kit bikegang 12/14/17) 39t, Racing Green, sac sbag

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 14:20

Fait la même recherche et pas trouvé avec le système qrd. Je n’ai trouvé finalement que les simples en qrd chez le cyclo et hélas que les début de gamme a éviter cause grincement même neuves
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 14:23

Vous avez toutes les références sur le site Wellgo :
Wellgo

Quelques exemples :
SPD QRD mais indisponible pour le moment (stock 0).
SPD QRD
......

Macadam

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 14:33

Quelques exemples :

Des Plateforme très légères

Des SPD simple face

Des SPD double face

Des Mixtes SPD-plateforme

Les QRD II diffèrent par l'embout, les pédales sont les mêmes, on peut indifféremment utiliser des embouts QRD ou QRD II avec les mêmes pédales.  

Personnellement, je préfère les QRD !
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
armandos

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 21:49

J'ai des QRD de base , plates et legeres et une paire de SPD .
J'ai beaucoup de difficulté a clipser sur ces wellgo et ce depuis le début .
Je possède une dizaine de paires de pédales (SPD, crank brothers, etc) et c'est les seules récalcitrantes
oligator
Invité de marque
Invité de marque

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyMer 19 Aoû 2020, 22:42

jipe a écrit:

Les QRD II diffèrent par l'embout, les pédales sont les mêmes, on peut indifféremment utiliser des embouts QRD ou QRD II avec les mêmes pédales.  

Ça change tout! Je pensais que ce n'était pas intercompatible !

Merci!
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles EmptyJeu 20 Aoû 2020, 10:22

armandos a écrit:
J'ai beaucoup de difficulté a clipser sur ces wellgo et ce depuis le début

Tu utilise quelles cales ? Celles de Wellgo, des Shimano (51 ou 56) ?
Contenu sponsorisé

pédales amovibles Empty
MessageSujet: Re: pédales amovibles   pédales amovibles Empty

pédales amovibles
Page 1 sur 1