Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cherche bloc suspension dur, ou équivalent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Cherche bloc suspension dur, ou équivalent Empty
MessageSujet: Cherche bloc suspension dur, ou équivalent   Cherche bloc suspension dur, ou équivalent EmptyMar 06 Oct 2020, 21:24

Hello tous,
Tout est dans le titre.
Je voudrais durcir un peu la "suspension" de mon Brompton qui est équipé d'un bloc normal.

Si quelqu'un a dans ses stocks un bloc dur parce qu'il l'aurait remplacé, ça m'intéresse !
Ou encore si vous avez un bloc non Brompton plus dur ?
Sinon, il me semble que les Brompton relativement récents ont un bloc d'une dureté entre les anciens Dur/Normal. Ca m'intéresse aussi.

Dans l'idéal à Paris pour éviter un envoi, mais bon ça reste une petite pièce légère à poster.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Cherche bloc suspension dur, ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Cherche bloc suspension dur, ou équivalent   Cherche bloc suspension dur, ou équivalent EmptyVen 20 Nov 2020, 11:57

Je sais pas si ta recherche est toujours d'actualité mais tu as vu cette annonce ? : https://www.leboncoin.fr/velos/1872847105.htm
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Cherche bloc suspension dur, ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Cherche bloc suspension dur, ou équivalent   Cherche bloc suspension dur, ou équivalent EmptyMer 25 Nov 2020, 11:52

Ah merci je lui ai fait signe et l'achèterai peut être...

Sauf qu'entre temps j'avais commandé un bloc des modèles actuels sur Cyclable et un mois plus tard il est arrivé - samedi dernier. Je ne l'ai pas encore monté mais de ce que je comprends le bloc actuel est un entre-deux par rapport à l'ancien Normal et le Hard.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Cherche bloc suspension dur, ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Cherche bloc suspension dur, ou équivalent   Cherche bloc suspension dur, ou équivalent EmptyMer 25 Nov 2020, 12:44

L’idée originelle qui était d’avoir deux modèles plus ou moins dur était pas mal ( j’en aurais même ajouté une extra ferme ).Aujourd’hui un seul choix, on régresse...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Cherche bloc suspension dur, ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Cherche bloc suspension dur, ou équivalent   Cherche bloc suspension dur, ou équivalent EmptyMer 25 Nov 2020, 20:10

Cela dit, entre l'ancien mou, le dur, et le "nouveau" qui est entre deux ça fait quand même du choix non ?

Je viens de monter le moderne et j'ai fait un tour. C'est très étrange... en fait ça fait plus de 12 ans que j'ai le B, et j'ai bien fait 20000km avec, donc mon corps le connait par coeur. Avec le bloc plus ferme, j'ai l'impression de rouler plus haut ! Pas de beaucoup mais suffisamment pour sentir la différence.
Sinon j'aime bien la fermeté. Si je veux du très ferme, je sors mon pignon fixe à cadre alu... Cherche bloc suspension dur, ou équivalent Velo
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Cherche bloc suspension dur, ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Cherche bloc suspension dur, ou équivalent   Cherche bloc suspension dur, ou équivalent EmptyMer 25 Nov 2020, 21:02

Sauf que plus dispo l’ancien firm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bloc suspension dur, ou équivalent Empty
MessageSujet: Re: Cherche bloc suspension dur, ou équivalent   Cherche bloc suspension dur, ou équivalent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bloc suspension dur, ou équivalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Je cherche] Bloc de suspension en élastomère dur
» Ancien bloc de suspension standard lisse en bon état [JE CHERCHE]
» Bloc de suspension
» Bloc de suspension
» Bloc de suspension : Scrowave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: