Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?

Aller en bas 
+2
HWK1916
hittite
6 participants
AuteurMessage
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyMar 02 Nov 2021, 14:07

Bonjour à toutes et tous, bromptomistes patentés ! Mes Brompton, j’en ai deux, un pour moi , un pour pour ma chère et tendre sont dans leur housse depuis un bon moment… La raison ? Elle est toute simple, la fée électricité qui nous a conduit à nous « faire pousser des Moustaches » pour des VAE utilisés pour ce qui me concerne en vélo taf pendant les dernières années de ma vie active  et en balade pour le reste. Pourtant je reste un adepte de ce merveilleux petit vélo avec lequel nous avons fait de la balade au long court (en descendant la Via Rhona entre Lyon et Avignon) ou, pour ce qui me concerne en développant un concept assez avancé et au point, de vélo, kayak, Chubby, camping (que je pourrais développer si ça vous intéresse) …
Bon, trêve de bavardage, voici mon propos. Je viens de ressortir mon Brompton, 6 vitesses, nickel, pas une ride ! Seulement voilà, chez moi c’est plein de côtes… alors à la première montée j’ai eu comment dire ? Une drôle de sensation… Après sur le plat aucun problème.
Donc j’en viens au fait : je souhaiterais électrifier mon Brompton. Nos deux vélos sont « nickels » en super état… Alors que faire ? Les vendre pour acheter des Brompton électriques  ou bien les « upgrader » avec un kit ? C’est vers cette option que je pencherais. Oui, mais voilà, j’ai du mal à m’y retrouver avec les solutions existantes. Pas facile de trouver la bonne ! Je ne me sens pas de bricoler une solution chinoise avec l’ami Alibaba. Je suis matraqué de pub avec Switch sur FB, mais je ne vois pas comment commander, je vois des trucs en espagnol qui semble tenir la route. Du côté français je ne trouve pas de vélociste capable de me greffer un kit (je suis sur Lyon), peut-être que je cherche mal ? Alors les amis, des idées ? Bien amicalement - Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyMar 02 Nov 2021, 14:35

Compte tenu de ce que tu écris le plus simple sera de vendre et d'acheter 2 B Electric.

Essaye de le tester avant.

Moi j'ai utilisé un kit et je vais surement le remonter, mais si j'avais les moyens je prendrai le eB.

Avec un kit tu n'auras pas un bon pedelec, le capteur de mouvement juste quelques aimants.
Tu auras un moteur puissant au besoin mais avant une batterie mal intégrée et souvent trop grosse donc lourde.
Et tu auras des fils partaout.

Par contre tu garderas le support avant...

Avant le eB tu payes cher mais c'est bien intégré et ceux qui l'utilises en sont contents...

Bref vu que tu roules sur des gros Moustaches et que tu aimes le travail bien fait un kit ne te conviendra pas. C'est mon avis.

hittite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyMar 02 Nov 2021, 22:49

Un moteur roue crystalit ou bafang
Un contrôleur 15 A
Une commande sw102.
Un détecteur de pédalage .
Une batterie entre 10 et 20 Ah en fonction de l'utilisation.
Coût  entre 600 et 1200 euros suivant les fournisseurs et la batterie.
Et c'est tout .
J'en suis à mon 4 ème vélo monté ainsi dont un Brompton, 1 Tern ,1 Dahon et un catrike.
Le Brompton a été le vélo le plus compliqué a monter car la commande et le contrôleur fourni  m'ont posé de gros soucis de réglages.
J'ai craqué et revendu le cyclanalyst et son contrôleur pour un modèle tout simple.
J'ai perdu la régénération mais depuis le Brompton marche vraiment bien et ma douce peut compter sur une centaine de kms d'autonomie.
Depuis, j'ai  électrifié un Tern avec un moteur pédalier , c'est quand même bien plus sympa.
Le vélo est plus équilibré, la transmission plus souple et silencieuse.
Le format Dahon 20 pouces se prête bien à l'électrification et l'intégration d'un moteur pédalier est vraiment facile.
Tout est possible.il faut juste s'y intéresser .
Cela permet de faire de très grosses économies et d'avoir un vélo totalement adapté à ses besoins.
A 3500 euros , je garderai le Brompton en musculaire et un VTT vae performant a côté

hittite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyMar 02 Nov 2021, 23:31

Tu as des revendeurs et intégrateurs partout

Moi j'ai travaillé avec shop.crystalite-europe http://shop.crystalyte-europe.com/home.php aux Pays-Bas il a tout (Attention son site est pas top niveau secu - mais bon moi je paye via paypal). Mais tu trouves en France.

Tu peux aussi acheter d'occasion... Comme le dit Armandos ce n'est pas compliqué à faire si tu prends ton temps. Mais il faut bien réfléchir et aussi avoir les outils sous la main. Le Brompton doit garder son pliage.

Si tu veux vraiment une belle intégration il faut faire le câblage sur mesure et pour cela il faut trouver et refaire les connecteurs, souder... Avoir la pince pour les connecteurs.

Le gros point noir reste l'intégration de la batterie sur le B, perso je l'ai mise à l'avant comme Armandos mais ces chiant trop de poids sur l'avant à mon goût, puis je l'ai mise sous la selle, pas mal mais passer dans la tige de selle abîme beaucoup le câble élec à la longue mais ça marche bien..., j'ai testé le porte bagage, ça complique le pliage... Et là j'attends de pouvoir faire une belle intégration sur le cadre avec une batterie 36V 8Ah mais je manque de temps et le B non électrique avec un plateau de 44 dents monte très bien les côtes...

hittite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyJeu 04 Nov 2021, 16:50

Merci à tous pour vos avis et conseils. Je ne compte pas me lancer dans un bricolage maison, donc faute de trouver un monteur qualifié sur Lyon, je crois que je vais en rester au musculaire avant peut être d'investir dans de vrais Brompton électriques !
Bien amicalement - Marc

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyDim 26 Mar 2023, 13:33

Je déterre le sujet après avoir vu ce montage avec roue avt alternative et batterie fixée sur le cadre ...

Avec l'accord de son auteur, voici le lien => https://www.facebook.com/groups/796190400521866/user/1006033561/
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyDim 26 Mar 2023, 13:43

Salut JP,

Le lien ne fonctionne pas.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyDim 26 Mar 2023, 20:51

Macadam a écrit:
Salut JP,

Le lien ne fonctionne pas.

Macadam

Bizarre ... Je viens d'essayer et le lien fonctionne ... Si pas de ton côté, tu copies/colles le lien dans ton navigateur ...


Dernière édition par JP le Lun 27 Mar 2023, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyDim 26 Mar 2023, 22:01

Sur mon Smartphone, ça me met un pouce en l'air avec le sparadrap et l'info "ce site n'est pas disponible" Suspect
Je vais essayer sur une autre plateforme sur ton conseil.
Les mystères de l'informatique study

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyDim 26 Mar 2023, 22:06

On est sur la page Facebook brompton hacks.
J'en ai profité pour m'inscrire..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyDim 26 Mar 2023, 23:51

Macadam a écrit:
Sur mon Smartphone, ça me met un pouce en l'air avec le sparadrap et l'info "ce site n'est pas disponible" Suspect
Je vais essayer sur une autre plateforme sur ton conseil.
Les mystères de l'informatique study

Macadam

FB a un site pour smartphone https://m.facebook.com sur lequel le lien donné est https://m.facebook.com/groups/796190400521866/user/1006033561/

Et une autre version pour ordinateur https://www.facebook.com, le lien original et pour cette version de FB  https://www.facebook.com/groups/796190400521866/user/1006033561/.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? EmptyLun 27 Mar 2023, 07:45

J'ai réussi à faire marcher le 1er lien. Merci.
Site intéressant. Merci à JP pour le partage. Je reconnais un montage baroque dans l'une des publications Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? 248248
En regardant les photos du Brompton électrique, on s'aperçoit que le bloc translucide derrière le tube de selle semble écrasé par le triangle (le bas du couvercle est ouvert).
Ce n'est peut-être pas le meilleur emplacement Suspect
Sinon, son montage est impeccable. La batterie (en forme de bidon) ressemble à celle utilisée pour la solution Pendix Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?   Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Cadenasser le sac avant comportant la batterie du Brompton électrique officiel pour éviter le vol
» Armatures de fixation au cadre des sacs avant pour le Brompton électrique officiel : où se fournir
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: