Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tente Elixir 2 [VENDUE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty
MessageSujet: Tente Elixir 2 [VENDUE]   Tente Elixir 2 [VENDUE] EmptyMar 11 Jan 2022, 09:22

Il s'agit d'une tente achetée en août 2020 (la 3ème), qui a peu servi (moins de 10 nuits) pour cause de Covid. Voir ici en milieu de page
ATTENTION !!!! Comme je randonne principalement avec la tente extérieure, et que je n'ai pas envie de dormir dans un courant d'air, j'ai coupé 4 arceaux d'une dizaine de cm pour abaisser la toile jusqu'au sol.
Une photo d'une autre Elixir non coupée.
Tente Elixir 2 [VENDUE] P1000918



Photos de cette tente lors d'une sortie au départ de Reims.
Tente Elixir 2 [VENDUE] P1070713
Tente Elixir 2 [VENDUE] P1070714

Tente intérieure montée ce matin.
Tente Elixir 2 [VENDUE] P1080311
Tente Elixir 2 [VENDUE] P1080310
Tente Elixir 2 [VENDUE] P1080312


Raisons de la vente : l'envie de revenir à un système classique une partie de l'année. Le poids de cette tente intérieure est de 700 g et l'ensemble assez volumineux et un peu lourd (2.6 kg).

Si la tente n'était pas vendue rapidement,  je réfléchirais à une modification ou achat d'une moustiquaire légère.

Prix souhaité : 80 euros  , frais de port compris pour la France et la Belgique.


Dernière édition par Patrick57 le Ven 14 Jan 2022, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty
MessageSujet: Re: Tente Elixir 2 [VENDUE]   Tente Elixir 2 [VENDUE] EmptyMar 11 Jan 2022, 17:38

Dommage chez MSR ils n'ont pas l'air de faire le Fast & Light Body pour le modèle Elixir.
Peut être que ce système t'aurai convenu.

Si jamais tu réfléchis à une moustiquaire, sache que j'ai une Sea to Summit - Moustiquaire NANO Pyramid Double, neuve que je peux te céder à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty
MessageSujet: Re: Tente Elixir 2 [VENDUE]   Tente Elixir 2 [VENDUE] EmptyMar 11 Jan 2022, 17:47

phire a écrit:

Si jamais tu réfléchis à une moustiquaire, sache que j'ai une Sea to Summit - Moustiquaire NANO Pyramid Double, neuve que je peux te céder à bon prix.

Mon système me convient bien, mais embarquer 700 g de plus pour être à l'abri des moustiques, c'est lourd et volumineux.

C'est bien cette moustiquaire que j'envisage d'acheter si la tente n'est pas vendue d'ici 48 heures. Je serai intéressé par la tienne. On patiente jusqu'à jeudi. Et merci pour ton offre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty
MessageSujet: Re: Tente Elixir 2 [VENDUE]   Tente Elixir 2 [VENDUE] EmptyVen 14 Jan 2022, 06:56

Annonce postée sur le Bon Coin hier soir à 19h30 en oubliant dans un premier temps de décocher les cases permettant d'acheter via le Bon Coin. J'ai reçu 6 propositions en très,très  peu de temps dont un règlement sans même m'avoir contacté avant. J'ai annulé.

Après avoir modifié l'annonce en décochant les modes de livraison, et précisé "pas d'envoi ", j'ai reçu 3 autres propositions dont 1 autre règlement, toujours sans aucun contact auparavant, alors que l'option n'existe plus, ni la réservation. On propose de m'envoyer l'étiquette pour l'envoi. Bizarre !

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a que "message" qui apparait dans l'annonce ?EDIT : réservation apparait quand je suis déconnecté.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2101064177.htm

C'est bien la première fois qu'il y a autant de propositions en si peu de temps.
En cas d'achat via le Bon Coin, que se passe t-il si le colis est livré et que l'acheteur déclare ne pas l'avoir reçu ou avoir reçu une boite de...bonbons ?

Normalement la tente est réservée à Eric qui passera dans le coin dans une semaine, règlera sur place. Contact téléphonique prévu ce matin. Avec toutes ces arnaques sur le Bon Coin, je suis de plus en plus méfiant, peut-être trop ! Very Happy

Comme ce n'est pas un Brompton, je n'ai pas posté dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty
MessageSujet: Re: Tente Elixir 2 [VENDUE]   Tente Elixir 2 [VENDUE] EmptyVen 14 Jan 2022, 07:49

J'ai vendu pas mal d'articles sur LBC et je n'ai jamais été arnaqué.
J'active toujours la livraison par LBC (c'est intéressant pour l'acheteur qui ne paie que 1,50€ au lieu de 4,55€ s'il choisit Mondial relay).
Je n'ai rencontré qu'une seule fois un problème qui a retardé le paiment. C'était à cause de Mondial relay qui n'avait pas actualisé son site sur lequel le colis n'apparaissait pas comme ayant été livré.
J'ai signalé le problème à Mondial relay et l'acheteur a confirmé qu'il avait reçu le colis et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai eu recours également quelques fois à Biked pour vendre des pèces de vélo.

Sur ebay j'ai acheté une fois un article (une selle) et j'ai failli être arnaqué car je n'ai jamais reçu la selle. Après maintes réclamations auprès d'ebay et du vendeur, restées sans suite, j'ai finalement été remboursé grâce à l'intervention de paypal qui est intervenu auprès d'ebay.

Il y a également Cyclotroc pour vendre ou acheter du matériel. J'ai utilisé quelques fois et n'ai pas été déçu.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 14 Jan 2022, 08:57, édité 1 fois

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty
MessageSujet: Re: Tente Elixir 2 [VENDUE]   Tente Elixir 2 [VENDUE] EmptyVen 14 Jan 2022, 08:23

Merci pour tes infos.
J'ai aussi lu ceci qui ne me rassure toujours pas.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35896529-paiement-securise-le-bon-coin-vos-avis

J'ai déjà acheté sur Ebay, Rakuten, Amazon sans soucis (1 fois rapidement  remboursé suite à un souci avec le vendeur).
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty
MessageSujet: Re: Tente Elixir 2 [VENDUE]   Tente Elixir 2 [VENDUE] EmptyVen 14 Jan 2022, 09:56

Pour vendre et acheter des choses d'occasion j'ai beaucoup utilisé Le Bon Coin. Il y a parfois eu des tentatives d'arnaque, notamment quand je mettais une annonce pour louer notre appartement de vacances. Mais il suffit de faire attention, et avec Le Bon Coin je trouve qu'on peut garder le contrôle de la vente, contrairement au sites comme Ebay et AirBNB.

Quand ça concerne les pièces de vélo, je passe d'abord par Brompton Forum, puis par Le Bon Coin s'il n y a pas d'intérêt sur le forum.  

Le seul problème que j'ai eu avec la vente des pièces de vélo sur Le Bon Coin concernait plutôt Mondial Relay, qui avait trainé un peu pour une livraison autour de Noël (ce qui est compréhensible compte tenu du volume des colis à cet époque). Problème résolu assez rapidement en contactant l'acheteur via le site Le Bon Coin.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty
MessageSujet: Re: Tente Elixir 2 [VENDUE]   Tente Elixir 2 [VENDUE] EmptyVen 14 Jan 2022, 10:58

Ce qui m'a surpris, c'est le nombre de messages reçus en très peu de temps et 2 personnes qui achètent sans même contacter le vendeur. Ce matin j'ai déjà été contacté par 2 nouveaux clients.

Je viens seulement de vérifier si les arceaux qui me restaient d'autres tentes étaient compatibles. Ils le sont, mais un peu moins longs. J'offre donc 4 arceaux.

Tente réservée à un motard, vététiste, campeur, connaisseur de la marque MSR. Elle sera vendue dans une semaine, à Metz ou dans une gare de la région.

Vendu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty
MessageSujet: Re: Tente Elixir 2 [VENDUE]   Tente Elixir 2 [VENDUE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente Elixir 2 [VENDUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tente MSR Elixir 2 verte[Vendue]
» [Vendu] Tente MSR Elixir 1
» [VENDU] - Tente MSR Elixir 2
» (VENDUE) A vendre tente Exped Mira 1 UL
» (VENDUE) Tente Six Moon Designs Lunar Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: