Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NL
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2022

Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  Empty
MessageSujet: Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé    Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  EmptyVen 29 Avr 2022, 12:10

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je cherche à acheter un Brompton. J'hésite entre neuf et occasion. Concernant mes recherche en occasion, je me demandais comment vérifier qu'il ne s'agit pas d'un Brompton volé. J'ai compris qu'il y a le n° de série et le n° de chassi qui sont associés. Et j'ai vu que l'on peu vérifier sur le site de Brompton si un vélo est bien enregistré en entrant le n° de série. Mais cela ne nous aide pas à savoir s'il a été volé. J'ai également vu qu'il y a une liste de Brompton volé sur le forum, mais je n'ai pas vu de moteur de recherche rapide qui permette de vérifier à coup sûr.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé    Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  EmptyVen 29 Avr 2022, 13:01

Pour le check de numéro de série, aucun idée depuis que Brompton a supprimé son outil de vérification, sans annoncer de possible retour. Le mieux est je pense que le vendeur ait sa facture.
Mais puisque tu es sur Paris pense que tu peux bénéficier des 500 euros de remboursement de la région. Il ne faut juste pas être pressé, depuis 2 mois pour moi cela a juste été validé, voté, et depuis en cours d'instruction pour paiement, mais ça vaut le coup, entre payer une occase 1100/1200 et acheter neuf...
Revenir en haut Aller en bas
NL
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2022

Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé    Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  EmptyLun 02 Mai 2022, 09:29

Bonjour Saathi,

Merci pour ce retour. En effet, je me pose la question du neuf aussi. Mais je me dis que s’il en existe déjà, pour construire, construire, construire… alors qu’il y en a déjà sur le marcher. C’est mon côté protection de la planète qui parle. Mais à voir en effet.

Et donc personne ne sait comment vérifier, il n’y a plus de base de données ? C’est dommage Crying or Very sad

Si d’autres personnes ont des suggestions, je suis preneur !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé    Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  EmptyLun 20 Juin 2022, 22:08

En fait, j'ai l'impression que même en demandant au vendeur le N° de série, il n'est pas possible de vérifier si ce dernier est "clean". Au mieux cela permet de connaitre l'année du spad en question.
Bref, pas de base de données existante pour vérifier cela. Mais avec le RGPD, c'est peut-être logique et mieux ainsi.
Le mieux est que le vendeur ait en sa possession la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé    Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vérifier avec son nunéro de série que le Brompton en occasion n'a pas été volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton volé : numéro de série, serial 325713
» Brompton volé à Lille : numéro de série serial 1403284064
» Brompton H6L-ST volé serial numéro série 1610170217 frame cadre 562087
» Brompton Occasion, Comment Renoncer....
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: