Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 13 Avr 2011, 12:06
Liste de Bromptons volés
- Pour vérifier si un Brompton est déclaré volé sur le Forum depuis 2006, entrez son numéro (de cadre, de série, national ou bicycode) toujours sans espace dans le champ de recherche (taper Ctrl + F ou Pomme + F pour le faire apparaître). En l'absence de ces informations, vous pouvez entrer modèle, couleur, lieu ou options... Vous pouvez aussi vérifier avec un n° de cadre ou de série sur le site brompton.com si le vélo a été déclaré volé. Ces deux vérifications sont complémentaires car un Brompton a pu faire l'objet d'un signalement sur un seul de ces sites.
- Pour signaler le vol d'un Brompton dans ce tableau, merci d'indiquer à la suite de ce post ou du sujet qui aura été créé la description du Brompton volé sous la forme suivante: modèle (si possible en utilisant la nomenclature actuelle: S2L, M6R, P3L-X…) / couleur(s) / date et lieu du vol / n° de cadre / n° de série / année du modèle / options particulières / signes particuliers / circonstances du vol (marque et modèle de l'antivol par exemple)
- Conseils : on ne peut – même si c’est pour certains trop tard… – que renvoyer aux recommandations de la FUB. Un point important en particulier est de s’assurer que son Brompton dispose d’un n° Bicycode, en particulier pour les modèles acquis avant 2021. S’il n’en dispose pas, il est important de le faire graver pour assurer sa tracabilité. Rappelons que si l’on doit laisser son Brompton sans surveillance, l'utilisation d'un bon antivol U (genre ABUS Granit X Plus, Fahgettaboudit de chez Kryptonite, voire antivol moto à Paris où les deux précédents modèles ne suffisent pas) est vivement conseillée. Les antivols pliants (Abus Bordo notamment, concerné dans plus de 3/4 des vols de vélos attachés depuis 2010), les câbles et les antivols type boa (une bonne partie du 1/4 restant) sont quant à eux notoirement inefficaces... Quant aux U "légers" (type Abus Sinus), ils se sont parfois révélés insuffisants dans les lieux à risques (Bruxelles...)
- Une fois le vol constaté, voici la marche à suivre : 1°) Déposer une plainte. Les Belges peuvent le faire en ligne; en France, une pré-plainte en ligne peut être effectuée pour gagner du temps. Rappelons que les services de police ont l'obligation d'accepter tout dépôt de plainte relatif à un délit (vol en l'occurrence); 2°) Informer son assureur (assurance vélo spécifique ou assurance habitation); 3°) Enregistrer (si ce n'est déjà fait) le Brompton sur brompton.com puis indiquer le statut volé dans la fiche du Brompton. Détail de la procédure : https://fr.brompton.com/nouvelles/beitrage/2016/feature-stolen-bike 3° bis) On peut aussi signaler le vol sur www.bikeregister.com. Il s'agit de la base nationale du Royaume-Uni mais il est possible de signaler un vol survenu dans d'autres pays et cela permet de faire figurer le Brompton dans la base des Bromptons volés sur brompton.com où un futur acheteur peut faire la vérification (avec le stolen-checker tool); 4°) Diffuser le plus largement son signalement précis notamment sur réseaux sociaux, forums… Ne pas oublier non plus, pour la France, de signaler le vol sur bicycode.org si le Brompton dispose d’une gravure Bicycode ; 5°) Dans certaines régions, un site permet de visualiser les vélos retrouvés par les services de police: Bordeaux et Gironde, Strasbourg, au Luxembourg. 6°) Pensez à regarder de temps en temps votre messagerie sur le forum car il arrive que des utilisateurs signalent des vélos suspects par MP – et pensez aussi à nous signaler si le vélo a été retrouvé...
Garde boue arrière réparé avec une pièce métallique rapportée, verrou de triangle arrière inversé (loquet vers le haut), tube de selle coupé et muni d'un bouchon caoutchouc formant la butée, marquage Bicycode 094400100100
Dernière édition par erland le Sam 22 Sep 2018, 12:42, édité 3 fois
FP@brompton aime ce message
Mandar_8 Novice
Nombre de messages : 38 Age : 57 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : H6LN Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 13 Avr 2011, 14:46
C'est vraiment super cette liste, merci! Et j'espère qu'un jour on pourra commencer une liste des Bromptons retrouvés.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 13 Avr 2011, 18:12
Merci Erland pour ce post simple et bien foutu!
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 14 Avr 2011, 11:26
Bonne initiative !
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Dernière édition par erland le Lun 13 Aoû 2018, 10:10, édité 1 fois
Mandar_8 Novice
Nombre de messages : 38 Age : 57 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : H6LN Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 19 Mai 2011, 14:49
Bonjour,
Juste un message pour dire que si l'on recherche un Brompton bon marché, peut-être le même que celui qu'on a eu, il faut tenir ce site à l'oeil : www.2ememain.be...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 19 Mai 2011, 15:49
Mandar_8 a écrit:
Bonjour,
Juste un message pour dire que si l'on recherche un Brompton bon marché, peut-être le même que celui qu'on a eu, il faut tenir ce site à l'oeil : www.2ememain.be...
bon marché, pas toujours: un Brompton de plus de 10 ans (à vue de nez) est en vente à 450 euro! Cela me semble bien cher pour une pièce de collection
Mandar_8 Novice
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 19 Mai 2011, 20:23
Ah bon, personnellement, je n'aurais pas pu dire l'âge à vue de nez. A quoi vois-tu ça?
Mais je voulais surtout dire qu'il y a eu récemment sur ce site quelques vélos (pas tous) dont l'origine était plus que suspecte : le libellé de l'annonce, le silence de l'annonceur quand on lui demande le numéro de série ou s'il a une facture, le vélo mal plié etc. Rien de neuf, sans doute, mais toujours bon à savoir.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 19 Mai 2011, 21:31
Il me semble que l'autocollant rouge est propre aux "vieux" Bromptons, la selle et les garde-boues sont ancien modèle... Mais j'exagère peut-être.
Charly brom Habitué du coin
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Grimbergen Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6 Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 09 Juin 2011, 17:49
Mandar_8 a écrit:
Bonjour,
Si vous allez-voir aujourd'hui, et faite une recherche dans les deux langues (fr-nl) il y a 9 brompton d'occasion à vendre. Si certaines de ces annonces ont l'air sérieuses, dans d'autre on trouve des caractéristiques douteuses : taille des roues : 20 pouces vélo en aluminium très léger TRES BEAUX VELO ETAT NEUVE PEUX ROULE NOIR
Si l'un d'entre ces vélo est le votre, bonne recherche
Charly
Mandar_8 Novice
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Ven 10 Juin 2011, 09:57
Merci, il y en a beaucoup effectivement.... Mais pour récupérer son vélo à soi, c'est vraiment difficile.
J'ai envoyé un courrier à ces sites pour voir s'il pouvait faire quelque chose contre le recel, notamment concernant les vélos ; imposer d'indiquer le numéro de cadre par exemple (ce serait déjà ça)... Ils ont répondu qu'ils me remerciaient de mon intérêt, m'ont garanti leur "lutte" et qu'ils allaient y penser dans le futur, un jour...
Pioneerman Habitué du coin
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Ven 10 Juin 2011, 10:24
Gageons pour que le tableau d'Erland puisse se compléter pour qu'il devienne une référence pour les acheteurs de Brompton d'occas, et par conséquent débusquer les voleurs ! C'est même étonnant quun tableau ainsi établi ce ne soit pas la Référence de notre forum !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Ven 10 Juin 2011, 10:57
Pioneerman a écrit:
C'est même étonnant quun tableau ainsi établi ce ne soit pas la Référence de notre forum !
j'ai remonté le sujet et placé en post-it...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Ven 10 Juin 2011, 12:50
relax-max a écrit:
a mettre comme post-it, non?
l'anver-soif
mon côté nostradamus l'avais prédis!
merci fredo, bien que j'éspere que cette liste rétombe vite dans les oubliettes!!
l'anver-soif
Marco Novice
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Belgique Liège Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Bravo pour le tableau! Mar 05 Juil 2011, 13:04
Super initiative, félicitations et merci pour les suites heureuses que l'on souhaite tous.
En ce qui me concerne, je n'avais pas mes n° car non repris sur ma facture mais grâce à Simon l'importateur et à Andrew de chez Brompton UK, j'ai pu obtenir les n° de cadre et de série des 3 Bromptons Rouge/Noir livrés chez mon revendeur dans les mois qui précédaient mon achat (en septembre 2009). C'est sans doute l'un de ceux-là et a priori, le dernier livré car il n'y a que rarement du stock qui traîne 6 mois.
Type Date de livraison à Liège N° de cadre N° de série Ra-6-M rd/zw - 2009-03-17 - 267970 - 0901106016 Ra-6-M rd/zw - 2009-04-09 - 272187 - 0903108216 Ra-6-M rd/zw - 2009-04-19 - 271930 - 0903108215
Si par hasard, quelqu'un connait un des 3, il peut le signaler pour suprimer la ligne.
Merci de la suite et bien à tous.
Marco
Marie Novice
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : belgique Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Est-il possible de rajouter celui ci à votre liste svp ? Grand merci ! Dim 04 Sep 2011, 01:56
modèle : REGIS 6 VIT couleur : orange et noir (orange sur le cadre, noir sur la tige +fourche ) date et lieu du vol : 3 sept croisement chaussée d'ixelles et rue van ellewyck entre 21h et 21h30 n° de cadre : 258762 n° de série : 0804088531 année du modèle : 2008 options particulières : porte bagages, garde boue, dynamo signes particuliers : selle usée à l'arrière (légèrement)
MERCI , MERCI :-) !
Rosillon Novice
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Vol de mon Brompton Jeu 22 Sep 2011, 13:06
Modèle : M6R couleur(s): Noir/Noir date du vol: 20 septembre 2011 lieu du vol : Bruxelles n° de cadre : 280374 n° de série : 0908119488 année du modèle : ? options particulières : Dynamo intégrée dans le moyeu signes particuliers : catadioptre de la pédale gauche cassé
Merci bcp de me prévenir si vous avez le moindre doute...
Petite Lutine Ecolo Novice
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Quesnoy sur Deûle Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Répertoire des Brompton volés ? Lun 10 Oct 2011, 14:36
Aïe ! tous ces vélos volés ça me dissuaderait presque d'en acheter un !
Est-ce que vous savez s'il existe un site ou tous les propriétaires de Brompton peuvent indiquer si leur vélo est volé à partir du n° de série ? Un peu comme le site des vélos marqués de la Fubicy mais pour les Brompton
Comme ça quand une annonce est douteuse, on pourrait déjà commencer par vérifier si le vélo qui correspond au n° de série est volé.
Un sujet peut être déjà abordé mais avec tous ces vols je ne l'ai pas vu...
Petite Lutine Ecolo Novice
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Quesnoy sur Deûle Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Lun 10 Oct 2011, 14:49
Autant pour moi je viens de trouver sur le site Brompton.co.uk ...
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Lun 10 Oct 2011, 16:44
Il est aussi possible de l'inscrire sur le forum ''
bearkley Novice
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 16/08/2010
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Mer 09 Nov 2011, 22:12
Modèle : S6 couleur(s): Artic Blue date du vol: 06/11/11 lieu du vol : Bruxelles n° de cadre : 286 608 n° de série : 0910124203 année du modèle : 2010 options particulières : non signes particuliers : Autocollant Brompton sur cadre un peu usé à cause du frottement du fourreau du Bordo
Azuldelcielo Novice
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Vélo volé - Ixelles : 10 novembre 2011 Ven 11 Nov 2011, 23:34
Lieu du vol : Delhaize Flagey - Rue de Hennin 18 à 1050 Ixelles, Belgique Date du vol : 10 novembre 2011 Heure du vol : entre 16:55 et 17:20
Description du vélo : Brompton Blue Artic M6R - (Bleu ciel) Selle Brooks Lady 18 Cadenas Abus Bordo N° de cadre: 229852 N° de série: 0609058664 Date d'achat: 15/07/2007 Lieu d'achat: Maison du Vélo
Miam Novice
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R violet Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Jeu 05 Jan 2012, 20:12
Lieu du vol : Lille/ rue Nationale Date : 5/01/12 entre 16H15 et 16H20
description: Brompton M6R Violet unique toutes options N° de cadre : 337364 N° de série : 1107176816 Lieu d'achat : Altermove date d'achat : Décembre 2011
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons Ven 06 Jan 2012, 18:53
M'enfin, ça c'est pas de bol, un tout neuf!!!!
Bingocri
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons