Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 volé à Bruxelles : M10L jaune / noir

Aller en bas 
+9
Petrouchka
dominique1020
dromptonadede
carvin2004
erland
dargand
relax-max
JPD
pyl
13 participants
AuteurMessage
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyLun 04 Juin 2012, 15:03

Un des brompton les plus importants a été volé jeudi dernier (le 31 mai 2012) à Bruxelles Centre-Ville. Il s'agit de Zoom-Zoom, celui d'Ulric, cycliste quotidien acharné, le gars qui imagine une bonne partie de l'infrastructure cyclable bruxelloise. Ulric est prêt à payer ce qu'il faut pour le récupérer. Donc si vous le voyez sur internet, sur la rue, prévenez-moi pour que je lui transfère les infos.

Il est très facilement reconnaissable grâce à certaines caractéristiques particulières :

Le nombre de vitesses : 10, moyeu 5 vitesses avec pédalier schlumpf mountain drive (le montage spécial que propose velodroom)
La couleur pas très courante : cadre jaune avec extrémités noires
Le raidisseur sur le guidon M
le numéro de registre national du propriétaire : 600522 09 159 gravé sur le haut du cadre (tout près du tube de selle)

Autres signes distinctifs :
- pas de porte-bagage
- date d'achat : 1994
- selle brooks
- dynamo SON

Ci-dessous une photo

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir 601842_10150891673643853_980486928_n

Merci pour lui !

Pierre-Yves


Dernière édition par pyl le Lun 04 Juin 2012, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyLun 04 Juin 2012, 15:49

Nous savons que cela ne fera pas revenir immédiatement le B de ton ami mais nous aimerions savoir, sans vouloir être indiscrets, dans quelles circonstances le B a été volé (attaché où, comment, avec quel antivol etc...) car comme tu peux le constater il s'agit d'un sujet que nous avons encore traité récemment sur le forum.

Merci et bonne chance pour ton copain.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyLun 04 Juin 2012, 15:53

argh, misère misère! volé à Bruxelles : M10L jaune / noir 305973
je garde l'oeil droit sur tous bromptons que je vois ... éspéront qu'avec les indices specifique ont le trouve d'ici peu...
as-tu des infos sur les circonstances du vol?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyLun 04 Juin 2012, 15:56

Voilà les circonstances du vol :

Dixit Ulric : Pour l’édification de nos petits camarades et lecteurs, je crois que c’est utile de dire que Zoom-Zoom a été enlevé dans une banque ING à la place Fontainas, qu’il était avec moi DANS l’agence à 3m ‘un peu’ dans mon dos, mais que donc le voleur a agi avec un culot extraordinaire (il y avait d’autres gens dans l’agence, dont la 3e personne faisant la file derrière moi qui a VU le type agir !) et en PARFAIT silence (j’aurais entendu le moindre bruit quand il dépliait le Brompton de sa position parking) – une BONNE leçon pour moi en tout cas, et je l’espère pour d’autres : JAMAIS plus je ne quitterai mon Brompton des yeux plus de 5 secondes sans l’avoir « entravé » avec le cadenas, comme je le faisais de façon vraiment routinière, mais justement pas là, dans la même pièce que moi…

Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyLun 04 Juin 2012, 16:07

Alors il doit y avoir une vidéo du larcin...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyLun 04 Juin 2012, 16:10

Dis à ton ami qu'on va ouvrir l'oeil pour retrouver Zoom-Zoom. Qu'il pense aussi à diffuser le n° de cadre, notamment en l'enregistrant sur brompton.co.uk

Bonne chance...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
carvin2004
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : région bruxelles capitale
Date d'inscription : 25/05/2011

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyLun 04 Juin 2012, 16:38

M'enfin confused
je l'ai déjà dit sur d'autres fora: le vol de velo est un crime contre l'humanité!

une agence ING: donc cameras de surveillance?
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyLun 04 Juin 2012, 17:54

un brompton de 94! un collector! c'est un scandale! et dans une banque en plus! (ils l'ont mis au coffre)
c'est trop dur! après une vie commune de 18ans, selle contre cul!
et en belgique pays du vélo par excellence.... volé à Bruxelles : M10L jaune / noir 202866
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyLun 04 Juin 2012, 21:37

quel Brompton as-tu commandé? le même? avec combien de vitesses?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMar 05 Juin 2012, 04:57

On va ouvrir l'oeil mais ca m'étonnerait qu'il soit "revendu" publiquement
étant donné sa couleur caractéristique.

Surveiller les pays limitrophes...
Revenir en haut Aller en bas
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 11:48

dominique1020 a écrit:
quel Brompton as-tu commandé? le même? avec combien de vitesses?

Ce n'est pas mon brompton qui a été volé (il est encore en commande) mais celui d'un de mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 14:58

c'est dommage de perdre un si fidèle compagnon. Le nouveau modèle de Brompton est quand même mieux fini que le modèle 1994, à quelque chose malheur est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 17:43

Sincèrement, si le mec n'est pas retrouvé, c'est que la banque n'y met pas du sien...

Sauf à rentrer dans une banque totalement par hasard, le mec qui a fait ça est probablement un client de la banque et il a été filmé...

Personnellement, je ne rentre jamais dans une banque que je ne connais pas (des fois qu'on me pique mon Brompton affraid )

S'il y avait réelle volonté de résoudre le problème, il suffirait de faire visualiser la vidéo aux employés de la banque pour voir s'ils reconnaissent le voleur...

C'est totalement stupide, ce que je dis ?

P.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 17:50

dargand a écrit:
Sincèrement, si le mec n'est pas retrouvé, c'est que la banque n'y met pas du sien...

Sauf à rentrer dans une banque totalement par hasard, le mec qui a fait ça est probablement un client de la banque et il a été filmé...

Personnellement, je ne rentre jamais dans une banque que je ne connais pas (des fois qu'on me pique mon Brompton affraid )

S'il y avait réelle volonté de résoudre le problème, il suffirait de faire visualiser la vidéo aux employés de la banque pour voir s'ils reconnaissent le voleur...

C'est totalement stupide, ce que je dis ?

P.

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Belgique, mais à Paris je me suis fait voler la batterie de mon scooter dans mon parking dans lequel il y a des caméras. Pour visionner il faut une commission rogatoire. Donc plainte, mais au commissariat on ne prend pas ta plainte, parce que c'est un trop petit vol et parce que de toutes façons il faudrait des gens pour visionner et qu'ils ne les ont pas. De là à ce que ce soit le même topo dans une agence bancaire...
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 19:01

Tu aurais dû mentionner que des cris de ta batterie ont été entendus au moment où elle s'est faite violer, avant le kidnapping...
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 20:06

Un argument : la publicité qu'on peut faire à cette banque si elle ne joue pas le jeu avec ses vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 21:18

stefaon a écrit:
Un argument : la publicité qu'on peut faire à cette banque si elle ne joue pas le jeu avec ses vidéos...


Quel jeu peut jouer la banque si ce n'est celui encadré par la loi?

A titre personnel, chacun peut engager les actions qu'il souhaite et comme il l'entend mais, dans ce cas particulier, je ne suis pas sûr que ce serait productif de le faire sur le net, s'il s'agit bien du moyen auquel tu pensais.

Le plus efficace, me semble-t-il, est de déposer une plainte ainsi que l'explique Minimic et parallèlement de procéder comme le préconise Erland.

Jumelles Ouvrir l'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 22:38

Minimic a écrit:
au commissariat on ne prend pas ta plainte, parce que c'est un trop petit vol

"dès lors qu'une victime fait connaître sa volonté de déposer plainte, les officiers ou agents de police judiciaire doivent toujours enregistrer sa plainte par procès-verbal". (Circulaire de la direction des Affaires criminelles et des Grâces du 14 mai 2001)

Plus de précisions ici: http://legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/plainte-penale-refus-police-gendarmerie-553.htm

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 22:55

erland a écrit:
Minimic a écrit:
au commissariat on ne prend pas ta plainte, parce que c'est un trop petit vol

"dès lors qu'une victime fait connaître sa volonté de déposer plainte, les officiers ou agents de police judiciaire doivent toujours enregistrer sa plainte par procès-verbal". (Circulaire de la direction des Affaires criminelles et des Grâces du 14 mai 2001)

Plus de précisions ici: http://legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/plainte-penale-refus-police-gendarmerie-553.htm

Je le saurai pour une autre fois, qui j'espère ne viendra pas No No
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyMer 06 Juin 2012, 23:36

Minimic a écrit:
erland a écrit:
Minimic a écrit:
au commissariat on ne prend pas ta plainte, parce que c'est un trop petit vol

"dès lors qu'une victime fait connaître sa volonté de déposer plainte, les officiers ou agents de police judiciaire doivent toujours enregistrer sa plainte par procès-verbal". (Circulaire de la direction des Affaires criminelles et des Grâces du 14 mai 2001)

Plus de précisions ici: http://legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/plainte-penale-refus-police-gendarmerie-553.htm

Je le saurai pour une autre fois, qui j'espère ne viendra pas No No

Mais le procureur peut ne pas engager de poursuites...........

http://www.anpere.fr/var/plain_site/storage/original/application/629009d109ccc640319eb6cc6ff1543f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:00

dromptonadede a écrit:
un brompton de 94! un collector! c'est un scandale! et dans une banque en plus! (ils l'ont mis au coffre)
c'est trop dur! après une vie commune de 18ans, selle contre cul!
et en belgique pays du vélo par excellence.... volé à Bruxelles : M10L jaune / noir 202866

Malheureusement aussi, pays de voleurs de vélos par excellence Sad
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:29

pyl a écrit:
Voilà les circonstances du vol : Dixit Ulric : Pour l’édification de nos petits camarades et lecteurs, je crois que c’est utile de dire que Zoom-Zoom a été enlevé dans une banque ING à la place Fontainas, qu’il était avec moi DANS l’agence à 3m ‘un peu’ dans mon dos, mais que donc le voleur a agi avec un culot extraordinaire (il y avait d’autres gens dans l’agence, dont la 3e personne faisant la file derrière moi qui a VU le type agir !) et en PARFAIT silence (j’aurais entendu le moindre bruit quand il dépliait le Brompton de sa position parking) – une BONNE leçon pour moi en tout cas, et je l’espère pour d’autres : JAMAIS plus je ne quitterai mon Brompton des yeux plus de 5 secondes sans l’avoir « entravé » avec le cadenas, comme je le faisais de façon vraiment routinière, mais justement pas là, dans la même pièce que moi…
J'ai toujours mon petit antivol dans le sac et je l'utilise systématique au restaurant par exemple. Il y a plusieurs histoires de vols de Brompton au culot, en silence et sans l'intervention des témoins. On est particulièrement vulnérable dans une agence bancaire car on ne veut pas laisser sa carte bancaire dans le lecteur ni son Brompton s'envoler. On peut imaginer que le voleur n'est pas seul mais dispose de complices prêts à retarder "involontairement" une poursuite qui pourrait s'avérer dangereuse.
volé à Bruxelles : M10L jaune / noir 080428041029263592002066
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty
MessageSujet: Re: volé à Bruxelles : M10L jaune / noir   volé à Bruxelles : M10L jaune / noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volé à Bruxelles : M10L jaune / noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Ralph noir 6 vitesses volé à Bruxelles
» BR 8 vert et noir volé à Bruxelles le 10 août
» Volé à Bruxelles le 16 juillet 2013: RN6S Noir
» Volé sur Bruxelles - M6R Raw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: