Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 13:13
Salut à tous, je ne sais pas comment le dire, déjà mon coeur tremble.
Mon vélo a été volé samedi. Il m'attendait comme toujours pendant que je bosse, bien attaché dans une "cage à vélos" -normalement fermée à clés- je l'ai trouvée ouverte le soir, les autres vélos "normaux" y étaient, mais le plus petit avait disparu.
Je serai un peu moins présente ces temps-ci mais sans pour autant vous oublier, juste le temps de digérer l'affaire.
A plus...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 13:35
Sabine a écrit:
Salut à tous, je ne sais pas comment le dire, déjà mon coeur tremble.
Mon vélo a été volé samedi. Il m'attendait comme toujours pendant que je bosse, bien attaché dans une "cage à vélos" -normalement fermée à clés- je l'ai trouvée ouverte le soir, les autres vélos "normaux" y étaient, mais le plus petit avait disparu.
Je serai un peu moins présente ces temps-ci mais sans pour autant vous oublier, juste le temps de digérer l'affaire.
A plus...
terrible... épouvantable... il n'a sa place qu'à la maison, même en terrasse de café je l'attache à la table, il faudrait faire une rubrique sécurité sur ce forum ...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 16:23
Le deuxième en 3 semaines que j'entends!!!! Toutes mes condoléances, j'espère que tu vas le retrouver ou faire jouer l'assurance
En tout cas, me concernant, hors de question que le Brompton quitte mes yeux ou mes mains ou mon dos sinon je mors En tout cas bon courage à toi, on est avec toi
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 17:18
Sabine, tu as notre soutien ! amis Belges et surtout Bruxellois, ouvrez l'oeil !
Sabine, donne nous des détails pour reconnaitre ton vélo.
pour rappel rouge ( à l'avant ) et noir modèle ralph ( sans porte-bagages )
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 17:20
Merci
Pas d'assurance. Je ne sais pas si en France c'est courant d'assurer son vélo, en Belgique ça ne l'est pas. Apparemment il n'y a qu'une compagnie qui le fait (plus d'infos sur le site de Pro-Vélo : http://www.provelo.org/article.php3?id_article=637 ) Je sais qu'en Hollande ça coûte très cher donc peu d'intérêt.
Il y a très peu de chances de le retrouver, mais j'ai heureusement pu donner mon numéro de cadre (A NOTER ET BIEN CONSERVER !!) à la police. Je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire graver (les infos sont très difficiles à obternir et les séances de gravure pour cadres courbes peu fréquentes à partir de fin août !). A ce propos, voir là : http://www.loindevant.be/forum/viewtopic.php?id=101
Sinon, j'ai fait un marché bruxellois réputé pour revendre des vélos volés (place du jeu de balle), je ferai l'autre (garde du midi) dimanche prochain. Paraît que certains cyclistes y ont retrouvé leur vélo volé.
Tu as raison Tarouilan, il faut créer une rubrique sécurité. Il y a beaucoup à dire.
Ca me fait trop râler de devoir reprendre le bus... déjà rien que l'imaginer...
Sabine Habitué du coin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 17:33
C'est ce modèle :
"vraie" photo du mien, je ne l'ai malheureusement pas en entier :
6 vitesses, guidon classique, garde-boue, pas de porte-bagage, roulettes d'origine, cadre rouge et extrémités noires, éclairage : phare avant de marque Smart, phare arrière de marque Torch (amovibles)
n° de cadre : 225416
Adresse mail pour toute question/info : binavelo-net@yahoo.fr
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 18:13
DUR, DUR !
On imagine pas pouvoir se passer de toi sur le forum. Viens nous voir on te consolera ...
Le vol, c'est le principal problème avec ce velo : trop voyant, trop cher. Pas moyen de le stationner dans les lieux publics. Si je ne peux pas faire autrement, je le stationne systématiquement à vue avec un antivol renforcé style moto .
J'ai aussi regardé les questions d'assurance : - à domicile, en cas d'effraction, le vol est remboursé - à l'extérieur, rien
Pour mes VAE j'ai pris une assurance complémentaire dont je vous communiquerai le montant dans la soirée. Je vais me renseigner pour un Brompton.
On est de tout coeur avec toi, Sabine.
Guy
Dernière édition par le Lun 02 Oct 2006, 22:16, édité 1 fois
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 18:24
A surveiller également sur ebay
J'ai 1 antivol type U de moto, il est presque aussi lourd que le vélo je l'avais pris quand j'étais au Canada mais surtout dans la ville ou j'étais, ça n'existait pas les vols. Mais la crainte quand même d'1 VTT suisse d'1 certaine valeure & attachement sentimental, qui a traversé l'océan.
On croise bien les doigts pour toi Sabine
Sabine Habitué du coin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 18:29
Merci à tous, ça fait chaud au coeur.
Pas de soucis Goodyguy, je n'irai pas bien loin, en réalité je pensais que ça me ferait trop mal pour l'instant de venir ici mais... c'est trop tard je suis déjà accro !! Et je suis tellement passionnée par ces vélos que finalement ça me fait du bien d'en parler (parler de tout, pas forcément du mien...) Puis... vous me manqueriez aussi.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 18:29
surveillons ici aussi !
http://fiets.2dehands.be/markt/fiets/vouwfietsen/
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 18:30
Puis la Belgique, ce n'est pas si grand que ça
Fredo Admin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 18:32
seb69 a écrit:
Puis la Belgique, ce n'est pas si grand que ça
c'est vrai ça, je regarde par la fenêtre si je le vois pas
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 18:35
Ce qui est fait … est fait…… mais à ton bureau Sabine……. Il n’y avait pas des montants à la grille dont tu parle ou tu aurais pu le fixer avec chaîne et cadenas, que tu laissais à demeure, une chaîne gainée de plastique, c’est pas trop cher et un bon cadenas, pas cher non plus (pour ne pas tomber dans les chaînes spécifiques à moto, vendues trop cher).
Lorsque je suis dans un commerce, il est toujours attaché à un point fixe, si je suis à la terrasse d’un café, c’est la table en fonte, qui me sert à l’attacher (il faut aussi voler la table, et c’est plus lourd) dans un restaurant, si je suis seul, il est aussi attaché sous la table à la traverse.
Et ne jamais le laisser sans surveillance, je me suis fait voler un très beau vélo de ville haut de gamme tous neuf, dans un quartier chinois, très populaire de Paris, à « Belleville » posé contre la vitrine d’un restaurant, et par mégarde, fixé que par une roue au cadre avec un câble (mais pas à un point fixe)….. Il a été volé en une fraction de seconde, j’ai couru dans tous les halls d’immeubles voisins, mais rien, cela une fois de plus devait avoir pour origine certains logements « sociaux » de ce quartier ou la vente de la drogue est une des principales sources de revenu et le vol de vélo, un petit complément occasionnel … et l’origine des voleurs… devinez, ce n’est jamais les Chinois, d’une probité et d’une morale sans faille, mais c’est des originaires d’un autre continent (ils se baladent soit avec des VTT fluo de chez carrefour ou avec de beaux vélos de villes sobres, d’un tout autre prix, dont personne, n’ose leur demander la facture, face à un môme de 12ans et de 90 kg, on réfléchi un peu avant de l’asticoter) je me suis vengé depuis, j’ai tourné un film à Belleville sur ces courageux « Cailleras » qui attaquent en meute , film les montrant en pleine action raquettant un restaurant, et remis le CD de ce film au Boss de la Brigade Anti Criminalité du 20° arr. qui m’a recommandé de ne pas recommencer, me précisant que c’était chaud pour moi…
Une autre fois, m’étant absenté de chez moi pendant une période de 5 mois, à Paris, en 2003, on m’a volé un très beau et malheureusement, très cher VTT, en sectionnant un gros câble tressé…il était attaché à un point fixe dans le local à vélo, j’ai retrouvé le câble sectionné à terre, ……3200€… ! le spad … j’ai eu comme toi Sabine, très, très mal au cœur… nous te comprenons tous……c’est horrible…
Fredo Admin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 19:27
regarde ici, ce gars vend un brompton noir ( mise en vente le 2 octobre ) et 3 gps ( ça se vole facilement aussi ces trucs là ) je n'accuse personne mais ça vaudrait peut-être la peine de vérifier ! la couleur ne correspond pas mais sait-on jamais !
Dernière édition par le Lun 02 Oct 2006, 19:50, édité 1 fois
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 19:33
Pas de profil évaluation Bon.... sure que faut pas voir le mal de partout mais à surveiller en effet
Fredo Admin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 19:36
seb69 a écrit:
Pas de profil évaluation Bon.... sure que faut pas voir le mal de partout mais à surveiller en effet
aucune piste n'est à négliger !
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 20:46
Cette annonce est suspecte car la photo est celle du site Brompton américain : http://www.foldabikes.com/
Sabine, tu peux toujours poser une question au vendeur sous un pseudo quelconque en demandant s'il est possible de voir ce velo ou, plus discret , quel est sa couleur par exemple.
Concernant les assurances, cela me parait mériter un sujet à part entière : http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?p=602#602
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Lun 02 Oct 2006, 23:06
toutes mes "condoléances", Sabine.
Un Brompton noir et blanc c'est plutôt "rare" à Bruxelles... si j'en vois un, je fais signe. C'est malheureusement parfois assez dûr d'arrêter ledit vélo.
Pour ce qui est de pratiques de vols et de reventes. Je ne pense pas que
1) les voleurs soient très au fait de l'internet. 2) aient la capacité de revendre un Brompton en l'ayant repeint avec le logo Brompton sur le cadre. et je n'ai jamais vu de Brompton sans logo.
A la limite, mieux vaut chercher un brompton entièrement rouge (un C à six vitesses c'est très rare) qu'entièrement noir.
Enfin c'est mon avis perso et je peux me tromper.
Pour la vente sur ebay... ben demande simplement si on peut le voir ce fameux brompton. si tu veux je veux bien le faire.
Comme tu le dis, je te conseille d'aller voir dans les brocantes (il y en a eu une à Schaerbeeck dimanche et je n'ai pas vu de vélo pliant). La brocante du dimanche gare du midi est très peu fréquentée pour le moment, mais on ne sait jamais.
Sabine Habitué du coin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Mar 03 Oct 2006, 17:32
Tarouilan a écrit:
…… mais à ton bureau Sabine……. Il n’y avait pas des montants à la grille dont tu parle ou tu aurais pu le fixer avec chaîne et cadenas
. Non, les bareaux sont minces, une simple pince peut les couper :
Une chose est sûre, je ne mets plus les pieds dans cette cage. Trop peu sécurisée, elle comporte un nombre incroyable de faiblesses. J'ai déjà repéré un lieu bien plus sécurisé où je pourrai l'attacher* (avec un cadenas type "U", seul valable) à l'intérieur, plus jamais à l'extérieur.
*... mon prochain.
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Mar 03 Oct 2006, 19:04
Sabine a écrit:
..... *... mon prochain.
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Mar 03 Oct 2006, 20:01
Sabine, et pourquoi pas DANS ton bureau ?
Fredo Admin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Mar 03 Oct 2006, 20:02
GoodyGuy a écrit:
+1 un pliant, c'est fait pour être rentré et mis en sécurité à 100%
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Mar 03 Oct 2006, 23:31
Sinon il y a LA solution finale :
J'rigole (mais c'est pas drôle)
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Mer 04 Oct 2006, 03:58
Toujours attaché...... le mien... même pour prendre un café... au pied de la table...
:tarouilan:
Sabine Habitué du coin
Sujet: Re: ... voilà... ça m'est arrivé... aussi Mer 04 Oct 2006, 06:11
Fredo a écrit:
GoodyGuy a écrit:
+1 un pliant, c'est fait pour être rentré et mis en sécurité à 100%
Vous avez raison. Je me suis à tord sentie en sécurité, avec cette cage + le cadenas. Le problème est que je n'ai pas tout de suite pensé à le rentrer, car... je ne travaille pas dans un bureau ! Sinon vous pensez bien que je ne l'aurais pas quitté. Je suis infirmière, et on n'a aucune pièce qui ferme à clé dans mon service (et, en plus, vu le quartier et la population qui fréquente notre hôpital, c'était hors de question de le laisser dans un coin). SAUF... (et ça j'y ai pensé après le vol évidemment)... un endroit, auquel on accède avec un badge (+personnes y ayant accès fortement limitées, et grâce au badge identifiées). Là dedans + cadenas en U.