Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Quel velo pliant choisir?

Aller en bas 
+19
le baud
rahan
belair
Prospect
Steve_007
stephlouv
Fredo
Stanislas
alfa
sandro
martinf
hotdog
Winnebago
Thibe
gor
Vinvin
patrak
etnob
marcopolo318231
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyMer 17 Juin 2009, 15:27

Comme je l'ai deja raconté dans le salon présentation je cherche un vélo pliant pas lourd qui roule (tant qu'à faire!!!) qui me permette d'éffectuer 40 à 60km par jour pour mon périple en inde en novembre.
Un porte bagage serait le bienvenu pour mettre un sac d'environ 10 kg...
J'ai besoin de vous, je ne sais pas vers qui me tourner et commander sur internet sans avoir éssayé et si un toulousain est présent dans le forum et peut me tuyauter sur un revendeur ce serait le pied!![img]
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyMer 17 Juin 2009, 15:43

Pour commencer à t'aider je te propose déjà de regarder l'état des routes en Indes.

ça te donnera déjà une bonne idée. En effet un B en 16 pouces c'est petit petit pour les routes défoncées. Surtout chargé à 10kg.

Un Birdy sera un peu mieux car suspendu. Ou un Dahon qui font des 20pouces suspendus. Ou airnimal...

bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyMer 17 Juin 2009, 15:53

Tout à fait d'accord ! Le Brompton est un vélo citadin. Complètement inapproprié pour faire du VTC... Le Birdy me paraît idéal par contre !
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: etat des routes   Quel velo pliant choisir? EmptyMer 17 Juin 2009, 15:59

l'etat des routes n'est pas top. Goudronnées ou chemins sont dans un etat très moyens.
Mais les voitures, motos, vélos circulent et je précise qu'il n'est pas question de faire du vtt.
Oui un vélo roues de 16, a mon sens n'est pas adapté le 20 pouces serait le bon compromis mais est il possible de faire 50 km avec ce type de vélo pliant?
Et comment faire pour essayer ces différents types de vélo?
Il sont pour la plupart de marques étrangeres!
j'ai bien vu le velo pliant marine qui est vendu sur nice mais n'en entend jamais parle dans les forums
toi à ma place quel serait ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Velo en inde   Quel velo pliant choisir? EmptyMer 17 Juin 2009, 16:08

Je peux la trouver ou cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyMer 17 Juin 2009, 16:45

marcopolo318231 a écrit:
l'etat des routes n'est pas top. Goudronnées ou chemins sont dans un etat très moyens.
Oui un vélo roues de 16, a mon sens n'est pas adapté le 20 pouces serait le bon compromis mais est il possible de faire 50 km avec ce type de vélo pliant?
Et comment faire pour essayer ces différents types de vélo?
Je pense qu'il faut que tu prennes un vélo très solide et compact. Le Brompton est de loin le meilleur compromis.
Je connais quelqu'un qui a fait Paris-Beyrouth en transport Brompton-transport intermodal (bus essentiellement). Un russe a fait le tour du monde en Brompton de la même façon.

Le Brompton est cependant mal adapté au chemin non goudronné.

Pour les mauvais chemins, le meilleur est incontestablement le Birdy qui est le mieux suspendu de tous les vélos pliant, très robuste, mais un peu moins compact.
Tu peux l'essayer facilement au vélos parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyMer 17 Juin 2009, 17:14

Je ne parlais pas de VTT, mais de VTC (tous chemins), et je maintiens, malgré les russes et autres maso (cf. les 3000 km en Strida lol) qui veulent prouver que tout est faisable, qu'il ne faut pas sortir un Brompton hors des chemins... goudronnés ! Il ne cassera pas car il est très solide, mais toi par contre, tu ne seras pas en super état Quel velo pliant choisir? Mortderi Déjà les pavés parisiens, ce n'est pas tout confort, alors les routes défoncées...
Oui, va essayer le Birdy aux VP et tu verras que c'est ce qu'il te faut. Toulouse - Paris, cela fait une trotte, mais vu le prix du Birdy, mieux vaut l'essayer avant lol
Je l'ai essayer lors d'une sortie organisée par les VP justement et franchement tu peux faire du VTC avec, sans problèmes et surtout avec plaisir !
bye
pat
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyMer 17 Juin 2009, 17:25

marcopolo318231 a écrit:
l'etat des routes n'est pas top. Goudronnées ou chemins sont dans un etat très moyens.
Mais les voitures, motos, vélos circulent et je précise qu'il n'est pas question de faire du vtt.
Oui un vélo roues de 16, a mon sens n'est pas adapté le 20 pouces serait le bon compromis mais est il possible de faire 50 km avec ce type de vélo pliant?
Et comment faire pour essayer ces différents types de vélo?
Il sont pour la plupart de marques étrangeres!
j'ai bien vu le velo pliant marine qui est vendu sur nice mais n'en entend jamais parle dans les forums
toi à ma place quel serait ton choix?
Un vélo pliant digne de ce nom quelque soit la marque doit "encaisser" sans difficulté 50 km/ jour...
Reste la question du choix. Manifestement il te faut un suspendu et de roues de 20 pouces : ceux de Vélo Marine n'ont pas " trés bonne réputation " ( c'est ce qui ressort du forum velopliant.be , plus généraliste que le forum Brompton ) sans que je puisse te dire exactement pourquoi. Peut-être justement parce-que personne n'en parle ou ne manifeste un enthousiasme flagrant sur les forums pour ces vélos.
Tu trouveras sur le forum velopliant.be des adresses où essayer des modèles, mais il ya quelques adresses incontournables à Paris ( désolé, je n'ai pas regardé d'où tu es ).
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyJeu 18 Juin 2009, 06:49

Un choix parmi d'autres pour ce type de voyages (car on parle bien de voyage et on veut qqch de solide, de polyvalent, d'efficace...) : AIRNIMAL !


ps : et pour autant que le prix ne soit pas un trop grand obstacle... Quel velo pliant choisir? Langue02
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:02

Thibe a écrit:
Un choix parmi d'autres pour ce type de voyages (car on parle bien de voyage et on veut qqch de solide, de polyvalent, d'efficace...) : AIRNIMAL !


ps : et pour autant que le prix ne soit pas un trop grand obstacle... Quel velo pliant choisir? Langue02
Les airnimal, Rhino ou Chameleon, font à juste titre rêver, mais je trouve dommage d'avoir à démonter à chaque pliage la roue avant : quand on cherche un pliant pour son côté pratique ça tombe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:06

gor a écrit:
Thibe a écrit:
Un choix parmi d'autres pour ce type de voyages (car on parle bien de voyage et on veut qqch de solide, de polyvalent, d'efficace...) : AIRNIMAL !


ps : et pour autant que le prix ne soit pas un trop grand obstacle... Quel velo pliant choisir? Langue02
Les airnimal, Rhino ou Chameleon, font à juste titre rêver, mais je trouve dommage d'avoir à démonter à chaque pliage la roue avant : quand on cherche un pliant pour son côté pratique ça tombe mal.

Il s'agit à mon sens de pliants orientés "voyages", et pas "intermodalité au quotidien". Je rejoins ta remarque concernant le côté "pratique". Mais si on doit prendre l'avion ou un bus pour un long voyage, le "démontage" ne pose pas trop de souci à mon avis (c'est personnel). J'ai le sentiment que ces vélos sont un compromis intéressant notamment pour leurs performances sur "tous chemins". J'en ai vu à LMDV, ils sont assez impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:26

Thibe a écrit:
gor a écrit:
Thibe a écrit:
Un choix parmi d'autres pour ce type de voyages (car on parle bien de voyage et on veut qqch de solide, de polyvalent, d'efficace...) : AIRNIMAL !


ps : et pour autant que le prix ne soit pas un trop grand obstacle... Quel velo pliant choisir? Langue02
Les airnimal, Rhino ou Chameleon, font à juste titre rêver, mais je trouve dommage d'avoir à démonter à chaque pliage la roue avant : quand on cherche un pliant pour son côté pratique ça tombe mal.

Il s'agit à mon sens de pliants orientés "voyages", et pas "intermodalité au quotidien". Je rejoins ta remarque concernant le côté "pratique". Mais si on doit prendre l'avion ou un bus pour un long voyage, le "démontage" ne pose pas trop de souci à mon avis (c'est personnel). J'ai le sentiment que ces vélos sont un compromis intéressant notamment pour leurs performances sur "tous chemins". J'en ai vu à LMDV, ils sont assez impressionnants.
Le côté pratique d'un pliant ( le plier vite et bien ) est toujours appréciable en comparaison d'un démontage fastidueux, et ce en toutes circonstances, bien au delà de la seule "intermodalité."
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: ou trouver ces bijoux?   Quel velo pliant choisir? EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:51

j'habite à proximité de toulouse.
ou puis je trouver ces vélos?
dans le sud ouest de préférence ou alors sur paris si pas possibl ailleurs que je me fasse une idée
je vois que le sujet passionne et bigre cela me motive dans ma recherche bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:56

marcopolo318231 a écrit:
j'habite à proximité de toulouse.
ou puis je trouver ces vélos?
dans le sud ouest de préférence ou alors sur paris si pas possibl ailleurs que je me fasse une idée
je vois que le sujet passionne et bigre cela me motive dans ma recherche bounce
Déja "rassure-toi", on est en France : si tu exclus d'acheter à l'étranger par internet et que tu ne te rends pas bientôt en Asie, tu n'auras pas l'embarras du choix en pliant Quel velo pliant choisir? Lol Quel velo pliant choisir? Lol Crying or Very sad Crying or Very sad
En gros c'est soit Brompton, soit Dahon. En usage VTC je te déconseille Brompton, et les modèles les plus accessibles de Dahon sont des modèles de ville.
Tu peux t'orienter sur un Birdy en t'adressant aux vélos parisiens ( seule boutique en France à les distribuer ), ou commander un Bike Friday auprés de la même boutique ( mais tu peux t'adresser directement à Bike Friday, ils livrent partout dans le monde, je leur ai déja commandé des accessoires... ). Ils ont également des modèles VTC.
Tu peux aussi reluquer du côté d'un Dahon haut de gamme que tu es quasiment sûr de trouver chez Bicycland ( à condition de trouver normal de le payer environ 100 euros plus cher que sur e-bay).
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:06

En France, il y a ça aussi, j'ai trouvé récemment, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, quelqu'un à des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:09

Et si tu cherches des pliants en roues de 26" de très bonne réputation, il y a aussi les Montague/Swiss Bikes, qui sont maintenant distribués en France.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1123
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:25

J'ai utilisé mon premier Brompton en "tout chemin" pour un boulot où je faisais des relevés botaniques sur les côtes de la Bretagne. En 2 contrats, quelques milliers de kms sur sentiers côtiers et pistes.

OK, la Bretagne n'est pas l'Inde, mais sans être aussi bien pour le tout chemin qu'un vélo en 26 pouces, le Brompton est assez costaud pour un vélo pliant et il se défendait pas trop mal. Le temps que je perdait en poussant ou portant le Brompton dans des passages difficiles était largement compensé par le temps gagné en approche par le train, car et parfois voiture.

Pour ce travail, j'avais équipé le Brompton de pneus Marathon pour limiter les crevaisons et gardé le système simple 3 vitesses plutôt que le système 6 vitesses (ce dernier est plus sensible à la boue, le sable et le sel). Plus une selle Brooks à ressorts pour amortir les chocs un peu.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: cool ton info   Quel velo pliant choisir? EmptyVen 19 Juin 2009, 11:08

je vais regarder de suite ce constructeur. en plus il s'en trouve un sur la haute garonne!!
merci et je vous tiens au courant suite à ma visite
si quelqu'un a déja des aprréciations sur ce pliant je suis bien évidemment preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: di blasi   Quel velo pliant choisir? EmptyVen 19 Juin 2009, 11:13

merci je vais aller jeter un oeil sur ce distributeur d'autant qu'il s 'en trouve un du côte de toulouse
si quelqu'un connait cette marque son avis est le bienvenu
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyVen 19 Juin 2009, 11:23

marcopolo318231 a écrit:
merci je vais aller jeter un oeil sur ce distributeur d'autant qu'il s 'en trouve un du côte de toulouse
si quelqu'un connait cette marque son avis est le bienvenu
marc
Tu parles du Montague ?
A priori c'est du costaud, c'est même un VTT.....
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyVen 19 Juin 2009, 13:09

Salut Marcopolo!
Inde=mauvaises routes=cadre costeau mais vélo léger,roues de au moins 20 pouces+suspensions+(pourquoi pas?) organes mécaniques protégés des coups (type moyeau central) = choix restreint!
Les plus répandus du marché (à ma connaissance...) sont:

- birdy de Riese und Muller

excellent vélo à tout faire, ses roues de 18" ne représentent pas un problème pour le confort mais bon courage une fois là bas pour trouver cette taille qui ne cour pas le roues (même chez nous= équipe-toi...) affraid affraid déplus il y a aussi une version avec moyeu Rholoff 14 vitesses, vrais bijoux technologique... il suffit d'avoir un portefeuille en accordéon et il est à toi... Quel velo pliant choisir? Lol

-jetstream p8 où xe de Dahon: bon vélos polyvalent tout suspendu, pneus 20" (je conseille vivement des renforcés pour ne pas crever... Quel velo pliant choisir? Goodidea ). Le xe a un plateau à 9 pignons +moyeu SRAM 3 vitesses qui remplace le triple plateau. Le P8 a un moyeu 8 vitesses (donc pas d'organes mécaniques exposes au coups... Quel velo pliant choisir? Goodidea pour ce qui concerne les sousous l'xe coute 600 euros plus que le P8 voir plus selon les sites... Quel velo pliant choisir? Heelp

Sont tous des tres bons vélos pour l'usage que tu veux en faire.Bon courage!!! Very Happy Quel velo pliant choisir? Pompom Quel velo pliant choisir? Pompom Quel velo pliant choisir? Pompom Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Pompom Quel velo pliant choisir? Pompom Quel velo pliant choisir? Pompom
et QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI! Quel velo pliant choisir? Super cheers Quel velo pliant choisir? Super Quel velo pliant choisir? Internet Quel velo pliant choisir? Super cheers Quel velo pliant choisir? Super Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo Quel velo pliant choisir? Velo
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyVen 19 Juin 2009, 14:11

oups! J'oubliais! Si tu veux essayer le jetstream XE not problem!! j'en possède un depuis peu... Very Happy Mais il faudra que tu me démontres de ne pas être casse-cou autrement niet! No No No
Tu comprends il doit me faire 20 ans au moins pour l'amortir! Quel velo pliant choisir? Mortderi Quel velo pliant choisir? Mortderi Quel velo pliant choisir? Mortderi
Pour ce qui me concerne j'en suis satisfait! Quel velo pliant choisir? Langue02 Quel velo pliant choisir? Up Quel velo pliant choisir? Langue02
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: ca coute combien un jetstream XE   Quel velo pliant choisir? EmptyVen 19 Juin 2009, 21:18

sandro a écrit:
oups! J'oubliais! Si tu veux essayer le jetstream XE not problem!! j'en possède un depuis peu... Very Happy Mais il faudra que tu me démontres de ne pas être casse-cou autrement niet! No No No
Tu comprends il doit me faire 20 ans au moins pour l'amortir! Quel velo pliant choisir? Mortderi Quel velo pliant choisir? Mortderi Quel velo pliant choisir? Mortderi
Pour ce qui me concerne j'en suis satisfait! Quel velo pliant choisir? Langue02 Quel velo pliant choisir? Up Quel velo pliant choisir? Langue02

Tu peux me dire si ce style de vélo serait adapté pour un voyage sur des chemins ou route un peu défoncées? et est il equipé d'un porte bagage por que je puisse y mettre un sac a dos de 10 kg?
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyVen 19 Juin 2009, 21:36

en inde un moyen de transport solide et ecolo L ELEPHANT Quel velo pliant choisir? Idee par contre pas pliable Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? EmptyVen 19 Juin 2009, 22:11

si mais que sa trompe geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel velo pliant choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel velo pliant choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo choisir ? ...
» Quel porte velo choisir ?
» Quel vélo pliant pour un enfant de 10/12 ans ?
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: