Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel velo pliant choisir?

Aller en bas 
+19
le baud
rahan
belair
Prospect
Steve_007
stephlouv
Fredo
Stanislas
alfa
sandro
martinf
hotdog
Winnebago
Thibe
gor
Vinvin
patrak
etnob
marcopolo318231
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 22/10/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009, 15:35

mfillan a écrit:
(...)
Le guidon P sur mon nouveau Brompton me permet d'aller un peu plus vite par rapport au Brompton avec guidon M, surtout en cas de vente contraire. C'est sans doute vrai aussi pour le guidon S.
La position basse du P est redoutable Wink
Coudes serrés, avant de selle, presque une position de contre la montre !
Celle du S est effectivement un peu plus sport qu'un M qui est vraiment relax.
Mais elle est loin de donner l'efficacité du P en bas.
Sur un S pour qqun de plus grand que moi, ca devrait être bien mais perso c'est un peu trop haut. C'est pour cela que j'ai changé le guidon sur mon nouveau B. :
Quel velo pliant choisir? - Page 3 3704211522_d29c2c89a0
Quel velo pliant choisir? - Page 3 3697045877_e2af6e5713

marcopolo318231 a écrit:
(...)
et que penses tu du prix d'un p6r de fin 2007 a 750 euros?
avec selle sport, tige de selle plus longue, pompe et sac?
merci
J'ai vendu mon P6L de septembre 2007 pour 620€.
Je trouve ton prix correct s'il est propre et en bon état. Sinon c'est peut-être un peu cher (944€ neuf à Bxls)
Moyeux Sturmey ou Sram ? préfère le premier, il vieilli mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009, 16:10

cheers ah je te retrouve bien là ! steph

belle trouvaille ce guidon et je suis "fully agree" pour la position en vent contraire !

(je suis accro du S ....
et le Polly one day for sure...)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009, 16:58

marcopolo318231 a écrit:

oui je pense que tu as raison la taille des pneux est primordiale.

Pas la taille, mon vieux Moulton en 16 pouces était presque aussi rapide que mon vélo 700C. C'est plutôt variable suivant le type de pneu (pneu tout terrain VTT évidemment beaucoup moins bien pour la route qu'un modèle lisse) mais aussi le modèle. Par ex. je trouve le Brompton Yellow nettement plus roulant que le Schwalbe Marathon, néanmoins j'aime bien le Marathon car j'ai quasiment pas de crevaisons avec.

marcopolo318231 a écrit:

tu possèdes le p6r?

P6R-X (donc avec pièces titane). Je l'ai acheté en Angleterre, avec le taux de change en mars dernier c'était nettement moins cher qu'en France, et comme j'y allais de tout façon...

marcopolo318231 a écrit:

et que penses tu du prix d'un p6r de fin 2007 a 750 euros?
avec selle sport, tige de selle plus longue, pompe et sac?
merci

Si c'est en bon état, ça doit être à peu près le prix du marché avec la sacoche. Les Bromptons d'occase se vendent assez cher, j'ai vendu mon M3R de 2003 à 400 euros.

Mais personnellement à 750 euros je mettrai la différence (pas énorme) pour avoir un neuf. Notamment parce que les modèles 2009 ont le nouveau moyeu BWR pour une gamme de vitesses plus large.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: COOL CE BROMPTON   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009, 19:13

stephlouv a écrit:
mfillan a écrit:
(...)
Le guidon P sur mon nouveau Brompton me permet d'aller un peu plus vite par rapport au Brompton avec guidon M, surtout en cas de vente contraire. C'est sans doute vrai aussi pour le guidon S.
La position basse du P est redoutable Wink
Coudes serrés, avant de selle, presque une position de contre la montre !
Celle du S est effectivement un peu plus sport qu'un M qui est vraiment relax.
Mais elle est loin de donner l'efficacité du P en bas.
Sur un S pour qqun de plus grand que moi, ca devrait être bien mais perso c'est un peu trop haut. C'est pour cela que j'ai changé le guidon sur mon nouveau B. :
Quel velo pliant choisir? - Page 3 3704211522_d29c2c89a0
Quel velo pliant choisir? - Page 3 3697045877_e2af6e5713

marcopolo318231 a écrit:
(...)
et que penses tu du prix d'un p6r de fin 2007 a 750 euros?
avec selle sport, tige de selle plus longue, pompe et sac?
merci
J'ai vendu mon P6L de septembre 2007 pour 620€.
Je trouve ton prix correct s'il est propre et en bon état. Sinon c'est peut-être un peu cher (944€ neuf à Bxls)
Moyeux Sturmey ou Sram ? préfère le premier, il vieilli mieux Wink

EN TOUT CAS LE TIEN EST SUPER Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009, 19:22

mfillan a écrit:
marcopolo318231 a écrit:

oui je pense que tu as raison la taille des pneux est primordiale.

Pas la taille, mon vieux Moulton en 16 pouces était presque aussi rapide que mon vélo 700C. C'est plutôt variable suivant le type de pneu (pneu tout terrain VTT évidemment beaucoup moins bien pour la route qu'un modèle lisse) mais aussi le modèle. Par ex. je trouve le Brompton Yellow nettement plus roulant que le Schwalbe Marathon, néanmoins j'aime bien le Marathon car j'ai quasiment pas de crevaisons avec.

marcopolo318231 a écrit:

tu possèdes le p6r?

P6R-X (donc avec pièces titane). Je l'ai acheté en Angleterre, avec le taux de change en mars dernier c'était nettement moins cher qu'en France, et comme j'y allais de tout façon...

marcopolo318231 a écrit:

et que penses tu du prix d'un p6r de fin 2007 a 750 euros?
avec selle sport, tige de selle plus longue, pompe et sac?
merci

Si c'est en bon état, ça doit être à peu près le prix du marché avec la sacoche. Les Bromptons d'occase se vendent assez cher, j'ai vendu mon M3R de 2003 à 400 euros.

Mais personnellement à 750 euros je mettrai la différence (pas énorme) pour avoir un neuf. Notamment parce que les modèles 2009 ont le nouveau moyeu BWR pour une gamme de vitesses plus large.
oui tu as raison d'autant plus que je veux rajouter des pneux marathon ,une selle adéquate
je viens d'avoir un contact avec les vélos parisiens et maintenant je suis sur le birdy touring avec porte bagage arriere, lumière et pneux marathon pour 1700 euros cheers
je sens que je vais finir par craquer car je reviens dessus a chaque fois!!!!! Basketball
il me plait trop ce vélo si seulement j'avais pu l 'essayer avant bounce
cela m agace un brin tout ca geek


p
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009, 09:23

marcopolo318231 a écrit:
mfillan a écrit:
marcopolo318231 a écrit:

oui je pense que tu as raison la taille des pneux est primordiale.

Pas la taille, mon vieux Moulton en 16 pouces était presque aussi rapide que mon vélo 700C. C'est plutôt variable suivant le type de pneu (pneu tout terrain VTT évidemment beaucoup moins bien pour la route qu'un modèle lisse) mais aussi le modèle. Par ex. je trouve le Brompton Yellow nettement plus roulant que le Schwalbe Marathon, néanmoins j'aime bien le Marathon car j'ai quasiment pas de crevaisons avec.

marcopolo318231 a écrit:

tu possèdes le p6r?

P6R-X (donc avec pièces titane). Je l'ai acheté en Angleterre, avec le taux de change en mars dernier c'était nettement moins cher qu'en France, et comme j'y allais de tout façon...

marcopolo318231 a écrit:

et que penses tu du prix d'un p6r de fin 2007 a 750 euros?
avec selle sport, tige de selle plus longue, pompe et sac?
merci

Si c'est en bon état, ça doit être à peu près le prix du marché avec la sacoche. Les Bromptons d'occase se vendent assez cher, j'ai vendu mon M3R de 2003 à 400 euros.

Mais personnellement à 750 euros je mettrai la différence (pas énorme) pour avoir un neuf. Notamment parce que les modèles 2009 ont le nouveau moyeu BWR pour une gamme de vitesses plus large.
oui tu as raison d'autant plus que je veux rajouter des pneux marathon ,une selle adéquate
je viens d'avoir un contact avec les vélos parisiens et maintenant je suis sur le birdy touring avec porte bagage arriere, lumière et pneux marathon pour 1700 euros cheers
je sens que je vais finir par craquer car je reviens dessus a chaque fois!!!!! Basketball
il me plait trop ce vélo si seulement j'avais pu l 'essayer avant bounce
cela m agace un brin tout ca geek


p
En toute objectivité, si c'est pour un usage en chemin ( VTC) entre le Brompton sur lequel tu reluques et le Birdy, la balance est nettement en faveur du Birdy...
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: birdy touring!!   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 08:31

marcopolo318231 a écrit:
Comme je l'ai deja raconté dans le salon présentation je cherche un vélo pliant pas lourd qui roule (tant qu'à faire!!!) qui me permette d'éffectuer 40 à 60km par jour pour mon périple en inde en novembre.
Un porte bagage serait le bienvenu pour mettre un sac d'environ 10 kg...
J'ai besoin de vous, je ne sais pas vers qui me tourner et commander sur internet sans avoir éssayé et si un toulousain est présent dans le forum et peut me tuyauter sur un revendeur ce serait le pied!![img]
merci
marc


L'heure du choix est passé. Je l'ai commandé et le recevrai la semaine prochaine si tout va bien.
J'espère avoir fait un bon choix bounce
En tout cas je vous remercie pour votre aide et vous dirais ce que j'en pense dès que j'aurais eu l'occasion de monter dessus. Maintenant il me faut le fatiquer un peu avant mon départ pour l'inde fin octobre, qu'il est une gueule de baroudeur Quel velo pliant choisir? - Page 3 248248 comme son proprio Quel velo pliant choisir? - Page 3 Banana_d
en tout cas merci à ce forum qui m'a bien aiguillé et si vous n'êtes pas trop sectaires Quel velo pliant choisir? - Page 3 Brompton je continuerais a venir me rancarder de vos bons conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 12:14

ca ne nous dit pas ton choix au final scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 13:52

Stanislas a écrit:
ca ne nous dit pas ton choix au final scratch

Si j'ai bien suivi, un Birdy Touring...
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: birdy touring!!   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 14:15

Thibe a écrit:
Stanislas a écrit:
ca ne nous dit pas ton choix au final scratch

Si j'ai bien suivi, un Birdy Touring...


oui tout est dans le titre du sujet!!
un birdy touring!!
je vous ferais un topo dès mon retour de voyage et même avant
La semaine prochaine lorsque je vais le recevoir je vais rouler un max avec afin de me familiariser et dans une semaine au max je vire les stabilisateurs arrière!! Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super
.
Sur que cela va me changer du vtt et vélo de course Quel velo pliant choisir? - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009, 00:17

marcopolo318231 a écrit:

je vous ferais un topo dès mon retour de voyage et même avant

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Goodidea Quel velo pliant choisir? - Page 3 Goodidea Quel velo pliant choisir? - Page 3 Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 09:56

marcopolo318231 a écrit:
Thibe a écrit:
Stanislas a écrit:
ca ne nous dit pas ton choix au final scratch

Si j'ai bien suivi, un Birdy Touring...


oui tout est dans le titre du sujet!!
un birdy touring!!
je vous ferais un topo dès mon retour de voyage et même avant
La semaine prochaine lorsque je vais le recevoir je vais rouler un max avec afin de me familiariser et dans une semaine au max je vire les stabilisateurs arrière!! Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super
.
Sur que cela va me changer du vtt et vélo de course Quel velo pliant choisir? - Page 3 Velo
Pas sûr que ça te "change" tant que ça, mais tu risques surtout de délaisser complètement ton VTT et ton course... Quel velo pliant choisir? - Page 3 Lol le Touring est trés polyvalent j'imagine et, comme je suis un peu fainéant ( c'est pas un poil que j'ai dans la main, c'est un baobab ), je te pose directement la question (au lieu de faire la "recherche") le Birdy Touring c'est bien celui qui a le Dual Drive ( il me manque, le Dual drive Sad )?
Belle bête Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super Quel velo pliant choisir? - Page 3 Lovelove ...Tu auras là un " presque " concurrent au Jetstream XP... Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super
On attend tes impressions et les photos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: birdy!!   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 10:42

gor a écrit:
marcopolo318231 a écrit:
Thibe a écrit:
Stanislas a écrit:
ca ne nous dit pas ton choix au final scratch

Si j'ai bien suivi, un Birdy Touring...


oui tout est dans le titre du sujet!!
un birdy touring!!
je vous ferais un topo dès mon retour de voyage et même avant
La semaine prochaine lorsque je vais le recevoir je vais rouler un max avec afin de me familiariser et dans une semaine au max je vire les stabilisateurs arrière!! Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super
.
Sur que cela va me changer du vtt et vélo de course Quel velo pliant choisir? - Page 3 Velo
Pas sûr que ça te "change" tant que ça, mais tu risques surtout de délaisser complètement ton VTT et ton course... Quel velo pliant choisir? - Page 3 Lol le Touring est trés polyvalent j'imagine et, comme je suis un peu fainéant ( c'est pas un poil que j'ai dans la main, c'est un baobab ), je te pose directement la question (au lieu de faire la "recherche") le Birdy Touring c'est bien celui qui a le Dual Drive ( il me manque, le Dual drive Sad )?
Belle bête Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super Quel velo pliant choisir? - Page 3 Lovelove ...Tu auras là un " presque " concurrent au Jetstream XP... Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super
On attend tes impressions et les photos bounce bounce

Les vélos parisiens viennent de m'envoyer un mail m'indiquant que le birdy part ce midi. Quel velo pliant choisir? - Page 3 818498
Je suis pressé de le recevoir car je ne l'ai jamais vu ni essayé Question
J espère qu'il sera comme tu me le laisses entendre et que j'en ferais mon vélo préféré
je viens de vérifier
sur le devis
birdy Touring 09 dual drive 24 lol!
je suis pressé Quel velo pliant choisir? - Page 3 Langue02
as tu deja eu l'occasion de rouler dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 11:02

Sébastien des VP ne jure plus que par le Birdy depuis qu'il a fait les gorges de l'Ardèche avec...il aurait même du mal à remonter sur son Brompton auquel il était pourtant assez attaché... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 11:34

Prospect a écrit:
Sébastien des VP ne jure plus que par le Birdy depuis qu'il a fait les gorges de l'Ardèche avec...il aurait même du mal à remonter sur son Brompton auquel il était pourtant assez attaché... Rolling Eyes ...


Il vient de me dire à peu près la même chose sur ma messagerie!!!
j 'ai oublié de lui demander qu'il me l'expèdie en avion Quel velo pliant choisir? - Page 3 Banana_d
dès que je l'ai je vais pouvoir peaufiner mon voyage d'un mois en inde Quel velo pliant choisir? - Page 3 Jumping-
surtout le confort sur route dégradées, et la moyenne de mes étapes Quel velo pliant choisir? - Page 3 Pompom
que la vie est belle!! Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 13:51

Tu penseras à faire un " reportage" de ton voyage en Inde??
Au moins pour en faire profiter ceux qui, comme moi, " prisonnier de leur cité" Sad ( bon, je sais, j'ai tendance à en rajouter ) rêvent, mais n'ont pas encore pu, aller bien loin avec leur vp ( en attendant, je m'entraîne bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009, 09:58

gor a écrit:
Tu penseras à faire un " reportage" de ton voyage en Inde??
Au moins pour en faire profiter ceux qui, comme moi, " prisonnier de leur cité" Sad ( bon, je sais, j'ai tendance à en rajouter ) rêvent, mais n'ont pas encore pu, aller bien loin avec leur vp ( en attendant, je m'entraîne bounce ).

t'inquiète, je ferais un petit topo sur le site uniterre. Je vous passerai le lien cheers
et continue de rever, le voyage commence par la Sleep
mais quand tu en auras envie saute le pas et hop un petit voyage avec ton pliant Quel velo pliant choisir? - Page 3 Velo sachant que le voyage commence dès la sortie du pas de porte de chez soi
l'avion c est pas bon pour la planète!!!
je m'évertue le reste de l'année à prendre le moins possible ma tuture mais c'est encore trop je le sais

a terme je pense ne partir qu'en train, bateau et vélo "BIRDY" Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super si il est à la mesure de ce que j'en attend Quel velo pliant choisir? - Page 3 818498
le plus important dans le voyage c est le temps disponible mais la c'est un vaste sujet study
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: toujours pas la!!   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009, 08:05

vélo envoyé par les velos Par.. mardi et vendredi toujours pas arrivé!!
Quel velo pliant choisir? - Page 3 Cassetet

Peut être le livrent ils à vélos? Quel velo pliant choisir? - Page 3 Velo

a raison de 150 km par jour le livreur devrait s annoncer aujourd hui!!
à moins que Quel velo pliant choisir? - Page 3 Velogame

c'est trop c...à 52 piges d'être comme un gosse à attendre son joujou
Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009, 09:55

Ben non, c'est pas trop con, au contraire, c'est beau ! Garder une âme d'enfant, c'est le secret pour être "heureux" ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009, 09:56

Il est encore tôt...Peut-être cet aprés-midi...
Mieux vaut te prévenir : tu n'en as pas fini de trépigner et de te faire un sang d'encre Quel velo pliant choisir? - Page 3 Tetecont . Quand par exemple tu iras récupérer chez un réparateur ton vélo avec la même sensation de trac qu'en allant chercher le résultat d'un examen : " C'est graver docteur ?? ". lol!
Mais ça ira quand même de mieux en mieux, tu t'apercevras que tu t'es fait une montagne de ce qui s'avère simplement un petit réglage ou une petite manipulation à effectuer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: il est arrivé!!   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2009, 08:34

J'ai tout reçu samedi!! Very Happy

Le vélo est superbe cheers j'avais un peu de doute l'ayant choisi juste avec les conseils du forum et de sites divers et je n'étais pas certain qu'il me plaise

Mais il est très beau, racé, vraiment bien fait et respire la solidité

Vous imaginez que dès que je l'ai reçu j'ai fait comme avec le brompton lorsque je suis aller l'essayer à toulouse

je l'ai plié, déplié, replié, déplié, replié en regardant la vidéo et ce maintes fois

La pas photo, le brompton se replie instinctivement tandis que celui la demande un petit apprentissage mais ce n'est quand même pas galère.Vous allez être heureux le brompton remporte cette étape haut la main. Si je ne l'avais acheté que pour prendre le train et aller au boulot chaque matin, je me serais tourné vers le brompton Quel velo pliant choisir? - Page 3 Brompton

En plus il est moins compact et surtout je trouve que la roue avant a du mal a trouver sa place dans le pliage... mais affaire à suivre je n'ai certainement pas le coup de main alors je m'entraîne

Venons en au plaisir de rouler avec!!!

la c'est du pur bonheur, bien plus agréable qu'avec mon vtt decat ou mon vélo de course
j'ai fait 50 km dès la première sortie et mis à part un petit réglage de selle en cours de route, pour le reste je n'ai pas grand chose à dire
IL est génial Quel velo pliant choisir? - Page 3 Langue02
très roulant, confortable, bien suspendu sur route et petits routes cabossées , chemins de terre
Les vitesses sont bien étagées et permettent de monter je pense pratiquement tout type de montée. Sur le plat cela me parait aussi largement suffisant mais sans compteur c'est difficile de comparer
je vais m'en installer un cette semaine
Le porte bagage est bien connçu, l'éclairage top que ce soit devant ou derrière ( sauf que je n 'ai pas trouvé comment arrêter la lumière de devant) Quel velo pliant choisir? - Page 3 Idee
peut être que nos amis allemands doivent rouler en pleins phares!!

Concernant le sac de transport, je préfère celui du brompton qui est peut être moins solide ? à voir mais qui est surtout plus compact et qui s'oublie facilement. Celui ci fait sac à dos mais à mon avis trop lourd et je prefere le système du brompton qui se fixe derrière la selle

Je pense que je vais me régaler avec ce vélo

le même avec 2 ou 3 kg de moins je pars pour le tour de france
Quel velo pliant choisir? - Page 3 Velo
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2009, 09:30

Ils sont trés beaux les Birdy avec leur cadre profilé. Le touring il est orange en plus, non ???
Photos ????
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo318231
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : birdy touring !!
Date d'inscription : 17/06/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyMar 04 Aoû 2009, 09:45

Il est bleu!!
Je n'ai pas eu le choix de la couleur ou plutôt étant très pressé d'avoir le vélo j'ai pris celui qui restait en stock

Mais il est sympa aussi

Hier au soir je voulais monter le compteur dessus pour mesurer les performances par rapport à mes autres vélos que j'utilise sur le trajet boulot maison mais des amis sont venus perturbés ce doux labeur!! Quel velo pliant choisir? - Page 3 202866

apéro repas et du coup j'espère le terminer ce soir Quel velo pliant choisir? - Page 3 Super

j'ai quand meme pris le birdy ce matin dans le train et ce soir je m'en vais faire mes 32 km en essayant de rouler comme d'habitude et mater ma montre !!

Suis curieux du résultat? Quel velo pliant choisir? - Page 3 440944
Revenir en haut Aller en bas
http://madagascar2008.uniterre.com/
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 18:27

un concept de vélo pliant de chez pliant.....
http://www.journaldugeek.com/2009/08/05/un-velo-qui-se-plie-vraiment/

trop? ça m'a l'air un brin compliqué pour le faire souvent.... mais pour un vélo de tourisme à caler dans une voiture ça semble être un concept efficace. Mais je ne vois pas comment régler la selle. Smile

PS : le petit mouvement pour ranger la roue avant est bluffant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 01:54

Le plus gros problème reste qu'il n'y a pas de transmission... Pas de chaîne = une trotinette en forme de vélo albino
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:43

Pire, y'a pas de frein nonplus !
Y'a bien les leviers est des bouts que durite qui partent dans le headset de direction mais je n'ai pas vu de mâchoire sur les freins à disque.
A tout les coup c'est un proto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel velo pliant choisir?   Quel velo pliant choisir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel velo pliant choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo choisir ? ...
» Quel porte velo choisir ?
» Quel vélo pliant pour un enfant de 10/12 ans ?
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: