Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Deux Brompton volés dans la Drôme

Aller en bas 
+4
luther34
mikalo1616
Gramoun
Laurent Tréhu
8 participants
AuteurMessage
Laurent Tréhu
Novice
Novice
Laurent Tréhu


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Rennes (France)
Mon Brompton: : M3L acheté en juin 2009 et volé en août 2010. M6R acheté en juillet 2011.
Date d'inscription : 06/07/2010

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:59

Dans la soirée du samedi 21 août, une vitre de notre voiture a été brisée sur un parking du centre-ville de Chabeuil, dans la Drôme. Les voleurs sont repartis avec nos deux Brompton qui étaient dans leur sac de transport, dans le coffre du véhicule. Une plainte a bien sûr été déposée à la gendarmerie.
Dur dur : nous venions de passer trois semaines exceptionnelles en Bohême et dans le Sud de la France... Que de merveilleuses balades à vélo!!!

Je me permets de donner quelques informations sur nos vélos au cas où vous les verriez "passer" sur des sites de ventes ou d'enchères.

*** Brompton vert anglais, M3L, acheté en juin 2009 à Rennes. Selle Brooks Flyer pre-aged. Cadre numéro 0903111466.
*** Brompton rouge, M3L, acheté en juin 2009, à Paris. Salle Brooks modèle ancien. Cadre numéro 272738.

Je suis preneur de toute information.

Merci de votre aide,

Laurent


Dernière édition par Laurent Tréhu le Mar 24 Aoû 2010, 00:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:17

Deux Brompton volés dans la Drôme 202866 Deux Brompton volés dans la Drôme 202866 Deux Brompton volés dans la Drôme 202866

Désolé pour vous, je vais ouvrir l'oeil sur les sites de vente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:17

Laurent Tréhu a écrit:
nous venions de passer trois semaines exceptionnelles en Bohëme et dans le Sud de la France... Que de merveilleuses balades à vélo!!!
Toi au moins tu comprends le 1616 de mon pseudo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Tréhu
Novice
Novice
Laurent Tréhu


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Rennes (France)
Mon Brompton: : M3L acheté en juin 2009 et volé en août 2010. M6R acheté en juillet 2011.
Date d'inscription : 06/07/2010

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:30

mikalo1616 a écrit:
Laurent Tréhu a écrit:
nous venions de passer trois semaines exceptionnelles en Bohëme et dans le Sud de la France... Que de merveilleuses balades à vélo!!!
Toi au moins tu comprends le 1616 de mon pseudo. Smile
Une pensée aussi pour Cervantes, décédé le même jour de cette même année.
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:22

Laurent Tréhu a écrit:
Dans la soirée du samedi 21 août, une vitre de notre voiture a été brisée sur un parking du centre-ville de Chabeuil, dans la Drôme. Les voleurs sont repartis avec nos deux Brompton qui étaient dans leur sac de transport, dans le coffre du véhicule. Une plainte a bien sûr été déposée à la gendarmerie.
Dur dur : nous venions de passer trois semaines exceptionnelles en Bohême et dans le Sud de la France... Que de merveilleuses balades à vélo!!!

Je me permets de donner quelques informations sur nos vélos au cas où vous les verriez "passer" sur des sites de ventes ou d'enchères.

*** Brompton vert anglais, M3L, acheté en juin 2009 à Rennes. Selle Brooks Flyer pre-aged. Cadre numéro 0903111466.
*** Brompton rouge, M3L, acheté en juin 2009, à Paris. Salle Brooks modèle ancien. Cadre numéro 272738.

Je suis preneur de toute information.

Merci de votre aide,

Laurent

A tout les coups ils vous avait repéré, sans doute au moment du rangement dans le coffre. Toujours ouvrir un oeil dans ces moments là. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas sombrer dans la parano.
J'ouvrirai l'oeil de mon côté également.

Pour les voleurs de Brompton, le goudron et les plumes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyMar 24 Aoû 2010, 10:07

Laurent Tréhu a écrit:
Une pensée aussi pour Cervantes, décédé le même jour de cette même année.
A la même date, en effet, mais pas le même jour, en raison d'un décalage de calendriers.

Les vélos passent, les souvenirs restent.
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: A Quimper, le mois dernier...   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:29

...J'ai attaché mon Brom ,dissimulé sous sa housse, au socle d'un des sièges à l'aide d'un bête câble antivol, en supposant qu'un voleur qui opère par bris de vitre n'apas le matériel ni le temps pour couper un câble. Deux Brompton volés dans la Drôme 248248
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Tréhu
Novice
Novice
Laurent Tréhu


Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Rennes (France)
Mon Brompton: : M3L acheté en juin 2009 et volé en août 2010. M6R acheté en juillet 2011.
Date d'inscription : 06/07/2010

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Merci   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:10

Infiniment merci pour vos messages et mails. L'enquête continue...
Revenir en haut Aller en bas
Troulala
Novice
Novice
Troulala


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : PAs de CAlais
Date d'inscription : 13/04/2009

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyVen 03 Sep 2010, 14:42

Idem, j'attache mon B quand il est ds le coffre... dans mon vieux Berlingo se trouvent deux "anneaux" de fixation qui s'avèrent bien pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:57

pas de chance Laurent pale

J'ai un peu peur aussi que ca m'arrive car je sors souvent au resto avec une collègue et comme son coffre est toujours blindé, je laisse Petit Tonnerre à l'arrière, sans housse, et ca me fout les boules parfois ...
je vais mettre la housse désormais
Revenir en haut Aller en bas
Troulala
Novice
Novice
Troulala


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : PAs de CAlais
Date d'inscription : 13/04/2009

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:10

Ouiiiii
Régle N° 1 "ne pas tenter le diable"

Toujours une vieille bâche, un tissus pour "banaliser", couvrir le B. ou autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:41

Pendant la journée, si pas d'attache possible dans l'habitacle vous feriez mieux de sortir le B. du coffre et de l'accrocher à du mobilier urbain scellé avec un bon U, vous seriez mieux garanti contre le vol. silent

Le vol à la roulotte, c'est un peu la loterie.

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Deux Brompton volés dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton volés dans la Drôme   Deux Brompton volés dans la Drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Brompton volés dans la Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton volés en possession des services de police : identification
» "On descend la Drôme en Brompton et Packraft"
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» 66 Brompton M3L noirs volés à Nantes !!
» M6L le voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: