Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Brompton P6L turkish volé sur Montpellier

Aller en bas 
+15
hotdog
Fredo
Eek
Winnebago
phire
guirig
Walibi
Daniel
bicycrêpe
Caro
pef
Vinvin
Juju-bernique
GO Tennis
Laurent Ness
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyDim 04 Jan 2009, 15:59

Bonjour,

Je me suis fait volé mon P6L fin décembre 2008 devant mon magasin (On Avance sur le quai du Verdanson) en fermant la devanture à 19h15.

couleur: turkish green (un vert pâle qui ne ressemble pas hélas à l'échantillon montré sur le site Brompton).
Eclairage par moyeux dynamo Son.

Comment le reconnaître à coup sûr?
- Nous sommes les seuls revendeur Brompton sur Montpellier, je suis sûr de n'avoir pas revendu le même modèle/couleur/équipement dans le coin.
- L'autocollant gris collé sur le cadre est à moitié arraché (je comptais le remplacer).

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Dsc01210

N'hésitez pas à garder mon N° dans votre portable si vous le voyez: 04 67 100 777.

J'ai déposé plainte au commissariat.

Merci pour votre aide.

salutations
Laurent Ness


Dernière édition par Laurent Ness le Lun 05 Jan 2009, 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyDim 04 Jan 2009, 16:09

Laurent Ness a écrit:
Bonjour,

Je me suis fait volé mon M6L fin décembre 2008 devant mon magasin (On Avance sur le quai du Verdanson) en fermant la devanture à 19h15.

couleur: turkish green (un vert pâle qui ne ressemble pas hélas à l'échantillon montré sur le site Brompton).
Eclairage par moyeux dynamo Son.

Comment le reconnaître à coup sûr?
- Nous sommes les seuls revendeur Brompton sur Montpellier, je suis sûr de n'avoir pas revendu le même modèle/couleur/équipement dans le coin.
- L'autocollant gris collé sur le cadre est à moitié arraché (je comptais le remplacer).

N'hésitez pas à garder mon N° dans votre portable si vous le voyez: 04 67 100 777.

J'ai déposé plainte au commissariat.

Merci pour votre aide.

salutations
Laurent Ness

Je te dis Bienvenue sur le Forum Laurent !
Je te souhaite aussi une très bonne année 2009 !
Mais je compati au sujet du vol de ton B.
Nous ne sommes pas nombreux du forum habitant Montpelier, je te propose de jeter un œil sur les sites de ventes comme Ebay.
Bonne chance. En espérant que tu nous apportera la bonne nouvelle prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyDim 04 Jan 2009, 18:21

Bonjour Laurent,

Je suis désolé pour le vol de ton Brompton.

En plus de la piste E-bay proposé par GO Tennis, je te conseille de faire un tour de ton quartier à pied ces prochains jours, de trainer à proximité des collèges, des lycées de la ville... En France, le vol de vélo n'est pas rentable et est souvent le fait de voleur jeune et peu organisé.

Pour enrichir les membres de ce forum de ton expérience malheureuse, peux-tu nous en dire plus sur les circonstance du vol ? L'avais-tu attaché ? Avec un U ? Combien de temps l'as-tu quitté des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyDim 04 Jan 2009, 23:26

Bienvenue sur le forum Laurent
désolé que tu y arrives après t'être fait volé ton Brommie Crying or Very sad
Cela me fait un peu peur ton histoire, je laisse très souvent le mien devant la boulangerie où j'achète le pain tous les jours, sans l'attacher.
Je le met simplement en position parking, pour un voleur de vélo j'imagine que c'est un peu déroutant.

Est-ce que le tien était en position parking lorsque tu fermais ta devanture?

J'ai vu ton logo sur internet, très chouette Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Super
Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Rev_180
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 11:40

Vinvin a écrit:

Est-ce que le tien était en position parking lorsque tu fermais ta devanture?

J'ai vu ton logo sur internet, très chouette Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Super
Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Rev_180

En fait, il était plié, je suis allé vérifier dans l'angle de la rue voisine (10 m puis angle à 90°) que j'avais bien fermé toutes les grilles du mag.

J'ai vu deux ados qui tagaient ma porte à 15 m de la et suis allé leur remonter les bretelles.
J'imagine que quelqu'un est passé en voiture, s'est arrêté et l'a embarqué. Vu qu'il semblait un peu seul pendant 30 à 60 secondes. J'avais le B dans mon dos et je n'étais pas forcément visible.

La bourde à ne pas faire donc: ne pas s'en éloigner quand il est plié !!!
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 12:35

Laurent Ness a écrit:
Bonjour,

Je me suis fait volé mon M6L fin décembre 2008 devant mon magasin (On Avance sur le quai du Verdanson) en fermant la devanture à 19h15.

couleur: turkish green (un vert pâle qui ne ressemble pas hélas à l'échantillon montré sur le site Brompton).
Eclairage par moyeux dynamo Son.

Comment le reconnaître à coup sûr?
- Nous sommes les seuls revendeur Brompton sur Montpellier, je suis sûr de n'avoir pas revendu le même modèle/couleur/équipement dans le coin.
- L'autocollant gris collé sur le cadre est à moitié arraché (je comptais le remplacer).

N'hésitez pas à garder mon N° dans votre portable si vous le voyez: 04 67 100 777.

J'ai déposé plainte au commissariat.

Merci pour votre aide.

salutations
Laurent Ness

Salut Laurent,

Arf c'est rageant ça, je vais doubler d'attention de mon coté également au cas où je le croise, fais un tour aux puces, sait-on jamais...
Purée je vais peut être penser à acheter un petit cadenas si ça commence voler des B comme ça à montpellier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 12:56

Franchement, c'est un concours de circonstances vraiment malheureux car j'ai laissé un instant un vélo qui finalement a pu paraître abandonné la.

Il y a de très fortes chances que la personne qui m'a subtilisé le vélo n'ai pas sû sa valeur au moment de l'embarquer.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 16:13

encore un détail pour reconnaître mon Brompton:

Sur tout les Brompton, la tige de selle ne peut pas être retirée car une collerette l'empêche de sortir.

Sur le mien la tige de selle a été sciée pour pouvoir l'enlever.

Donc si vous croisez mon B, vous pouvez faire le naïf et demander à la personne comment marche le pliage par exemple.

Il y a aussi un trait de scie léger sur le tube de selle quand me permettait de le régler pour mes 1,70 m.
le trait dépassait de 1 cm pour ma taille de jambes.

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Dsc01211
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 42
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 16:36

Bonjour Laurent et bienvenue!

Bon courage à toi dans tes recherches!
C'est une bonne idée d'avoir signalé la disparition de ton brommie par ici...

Marseille n'est pas tout proche, mais on ne sait jamais... Je vais ouvrir l'oeil!
J'irais également en toucher un mot aux gérants de la boutique "Aux Vélos Electriques", les seuls revendeurs de B. par ici...
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 16:56

Bienvenue Laurent,
d'autres circonstances auraient été souhaitables,
pas très drôle ce qui t'arrive,
bon courage,
tu signales un M6L volé, mais sur les photos c'est un P,
si on ouvre l'oeil, on ne sait jamais..
c'est sur un B turkish mais avec guidon M ou guidon P ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 17:32

bicycrêpe a écrit:
Bienvenue Laurent,
d'autres circonstances auraient été souhaitables,
pas très drôle ce qui t'arrive,
bon courage,
tu signales un M6L volé, mais sur les photos c'est un P,
si on ouvre l'oeil, on ne sait jamais..
c'est sur un B turkish mais avec guidon M ou guidon P ???

Je me suis gouré, j'ai corrigé, c'est un P pas un M, merci de l'avoir fait remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 18:10

Salut Laurent,
J'ouvre l'oeil également sur Aix, sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 19:59

Idem à Barcelone... Tibidabo et Montjuic ouvrent l'oeil. Désolé pour toi, en tout cas on viendra faire un tour à ton magasin lors d'un prochain Cassis/Barcelone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 20:10

Tibidabo a écrit:
Idem à Barcelone... Tibidabo et Montjuic ouvrent l'oeil. Désolé pour toi, en tout cas on viendra faire un tour à ton magasin lors d'un prochain Cassis/Barcelone Smile

Merci pour votre gentillesse. Je vois sur ton avatar que je ne suis pas le premier à avoir eu cette idée...
Comment le sac résiste aux griffes du chien ?
Tu l'as renforcé ?
Le sac einh, pas le chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyLun 05 Jan 2009, 20:39

Salut,

Je veux bien récupérer la remorque et surtout le foil, moi !
La remorque, quelle marque est-ce ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMar 06 Jan 2009, 08:53

guirig a écrit:
Salut,

Je veux bien récupérer la remorque et surtout le foil, moi !
La remorque, quelle marque est-ce ?
Merci

Heureusement que je ne me suis pas fait piqué le foil et la remorque aussi !!!
La remorque est une radicaldesign que je distribue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMar 19 Jan 2010, 14:49

2010 commence très fort !!!

Sur le chemin du resto, qu'ai je vu Question aujourd'hui le 19 janvier 2010 ?

Un vélo vert turkish fort rayé, fort abîmé accroché à 500 m de mon magasin... et fort ressemblant au mien ...

WOUHOUUUUUUUU affraid , que d'émotions...

... désemparé par la présence d'un cadenas U, ma bonne fée m'envoie une camionnette de policiers !

Après quelque échanges fort courtois, il a été convenu qu'une scie a métaux délivrerait ma bicyclette pliante de son funeste destin.

La belle est donc de retour vers moi. Il ne reste plus qu'a résoudre tout les petits problèmes générés par le malotru qui s'est permi de la monter sans la respecter. Le vilain !

La recherche de la belle n'est donc plus d'actualité, merci a tous ceux qui avaient gardé la coquine a l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMar 19 Jan 2010, 15:09

Très heureux pour toi Laurent.

Par contre j'imagine que le vilain restera impuni car non identifié (à moins qu'il ne soit benêt et porte plainte !!)
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMar 19 Jan 2010, 16:47

J'aime bien les histoires qui finissent bien ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMar 19 Jan 2010, 18:14

Les policiers t'ont donc laissé scier le cadenas? Comment les as-tu convaincu car c'est ta bonne foi contre la bonne foi du soit-disant propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2009

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMar 19 Jan 2010, 18:26

Eek a écrit:
Les policiers t'ont donc laissé scier le cadenas? Comment les as-tu convaincu car c'est ta bonne foi contre la bonne foi du soit-disant propriétaire.

Comment te dire, je crois que l'une de mes qualités est la sincérité. Ca manque de modestie peut-être mais quand tu es honnête et sincère, profondément, ca se sent non ? La confiance ça s'appelle.

T'inquiètes, j'ai plein d'autres défauts Smile Suis ultra bavard, saoulant limite !

Merci pour vos différents messages. Belle soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6113
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMar 19 Jan 2010, 19:05

content pour toi Laurent !

après plus d'un an voici une histoire qui se termine bien cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMar 19 Jan 2010, 23:11

Franchement, c'est super !!! cheers cheers cheers Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Super Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Super Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Super
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMar 19 Jan 2010, 23:16

Enorme !
En tout cas, j'imagine qu'une fois que tu l'auras repeint et révisé, tu ne vas plus le quitter des yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier EmptyMer 20 Jan 2010, 11:17

pierrox a écrit:
Enorme !
En tout cas, j'imagine qu'une fois que tu l'auras repeint et révisé, tu ne vas plus le quitter des yeux !


silent Brompton P6L turkish volé sur Montpellier 248248 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Brompton P6L turkish volé sur Montpellier   Brompton P6L turkish volé sur Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton P6L turkish volé sur Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton P6R à vendre - Montpellier
» Nouveau Brompton à Montpellier
»  brompton M 6 TITANE TURKISH GREEN [VENDU]
» Brompton volé sur eBay.be - en vente à Bruxelles !!!!
» Brompton volé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: