Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tension des Freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Tension des Freins  Empty
MessageSujet: Tension des Freins    Tension des Freins  EmptyMer 15 Juin 2022, 10:34

Bonjour,

Sachant que je suis novice en la matière et qu'il existe sans doute un post mais que je n'ai pas trouvé, et je m'en excuse par avance.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode pour agir sur la tension de cable.
En effet, j'ai les courses de freins assez courtes et rapides et je trouve qu'avec le temps la course devient plus lache et plus longue.
J'ai compris que la seconde molette sur le poignée pouvait venir retendre le cable en la dévissant. mais est-ce un réglage pérenne ?
Faut-il néanmoins agir directement sur l'étrier avec une pince de réglage de tension ?  outil utile ou inutile ?
Si une bonne âme pouvait me donner quelques explications/conseils car je n'ai pas envie de passer mon temps chez mon revendeur

Merci à vous et excellente journée

Tension des Freins  Heelp Tension des Freins  Heelp Tension des Freins  Heelp
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Tension des Freins  Empty
MessageSujet: Re: Tension des Freins    Tension des Freins  EmptyMer 15 Juin 2022, 13:27

Billoute a écrit:
Bonjour,

Sachant que je suis novice en la matière et qu'il existe sans doute un post mais que je n'ai pas trouvé, et je m'en excuse par avance.