Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Tension du ressort de tendeur de chaine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Tension du ressort de tendeur de chaine ? Empty
MessageSujet: Tension du ressort de tendeur de chaine ?   Tension du ressort de tendeur de chaine ? EmptyMar 29 Avr 2014, 08:30

Bonjour
J'ai demonte completement mon tendeur de chaine 6 vitesses, je l'ai remonté sans probleme mais je me demande si le ressort central ne doit pas etre pré contraint en faisant faire au bras un ou plusieurs tours avant remontage ?

La raison est la suivante.
Quand je roule, tout va bien. Si je retropedale, la chaine semble se detendre legerement. Par contre, en position plié, si je retropedale un peu vite pour mettre les pedales en bonne position, la chaine touche le sol et le tendeur à du mal à se refermer.
Je n'avais jamais fait attention à ça avant.
Des idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Tension du ressort de tendeur de chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Tension du ressort de tendeur de chaine ?   Tension du ressort de tendeur de chaine ? EmptyMar 29 Avr 2014, 09:03

Il faut effectivement faire effectuer un tour au tendeur de chaine pour remettre de la tension dans le ressort, la chaine ne doit pas se détendre et encore moins toucher par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Tension du ressort de tendeur de chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Tension du ressort de tendeur de chaine ?   Tension du ressort de tendeur de chaine ? EmptyMar 16 Sep 2014, 01:30

Vidéo sur ma démarche...



A+ Tension du ressort de tendeur de chaine ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tension du ressort de tendeur de chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Tension du ressort de tendeur de chaine ?   Tension du ressort de tendeur de chaine ? EmptyMar 16 Sep 2014, 09:04

Si ta chaine se détend en retro pédalage et quelle touche la base du cadre, il faut voir aussi au niveau de la roue libre et/ou des galets du tendeur.
La tension ressort du tendeur n'est pas en cause je pense.
Et concernant sa "précharge" y'a pas mille solutions. Lui imposer un tour de plus est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tension du ressort de tendeur de chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Tension du ressort de tendeur de chaine ?   Tension du ressort de tendeur de chaine ? EmptyMar 16 Sep 2014, 10:47

Si une alternative : suivre le fil parlant des produits NOV DESIGN : ressort pour tendeur de chaine. Mais sans doute, le problème peut être réglé autrement que par la pose de ce luxueux ressort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Tension du ressort de tendeur de chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Tension du ressort de tendeur de chaine ?   Tension du ressort de tendeur de chaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension du ressort de tendeur de chaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de ressort du tendeur de chaine
» Position de la chaine au pliage : usure du tendeur de chaine ?
» Galets de tendeur de chaine
» Brompfication
» Perte de mon tendeur de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: