Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Pack Découverte Philips Hue Kit de démarrage + 1 Hue Play Blanc
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Pneu Continental Urban : des retours ?

+2
Macadam
Rose
6 participants
AuteurMessage
Rose
Novice
Novice
Rose

Mon Brompton: : Modèle C full black 2022

Pneu Continental Urban : des retours ? Empty
MessageSujet: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 28 Juin 2022, 17:59

quelqu’un a t’il des retours récents sur les pneus continental contact urban black/Brown
j’avoue trouvé la couleur du pneu sympa
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyMar 28 Juin 2022, 19:40

Bonjour Rose,

On a parlé de la nouvelle version du Continental ici : Continental urban contact
Il y a 3 nouvelles versions à tringle souple : dark wall, creamwall et black.
Ces versions sont très récentes, donc pas de retour à ce jour.
J'ai prévu d'acheter une paire en version black folding pour voir ce que ça donne. Je vous ferai un retour.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

armandos aime ce message

Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyDim 27 Aoû 2023, 19:49

Je poste également la vidéo de 2Bikes4Adventure dans ce post :

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Tiot-vélo aime ce message

u_i
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:23

Les pneus Continental Urban sont agréables et durables. Cependant, je les trouve effrayants sur les surfaces lisses et humides. Sous la pluie, je prends des virages très lents et larges.
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M5L-X et M14R Rohloff

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:36

Et ici on parle d'un nouveau pneu Schwalbe :

https://fr.brompton.com/shop/parts/schwalbe-marathon-almotion-349-x-35?color=black#specs

Mais bien plus onéreux que le Continental.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyDim 27 Aoû 2023, 23:27

À 75€ le pneu, Brompton frise le délire pour un pneu qui en grand diamètre coûte environ moitié moins cher... et qui malgré les commentaires dithyrambiques de Brompton n'a rien d'exceptionnel au niveau performances (en tous points inférieures à celles du Continental Contact Urban) affraid

Un petit résumé des appréciations de ces deux pneus sur BRR (pour mémoire, le Continental coûte moins de 20€) :
Continental Contact Urban :
Rolling Resistance: 18.4 Watts
Puncture Resistance: 95 Points
Static Wet Grip: 81 Points
Conclusion: 5.0 / 5 Highly Recommended

Schwalbe Marathon Almotion Addix
Rolling Resistance: 19.4 Watts
Puncture Resistance: 81 Points
Static Wet Grip: 77 Points
Conclusion: 4.5 / 5 Highly Recommended

Au final, aux même prix que le Continental, pourquoi pas, mais plus de 3x plus cher, il faudrait être fou pour acheter ce pneu (2 pneus = 150€, 10% du prix d'un B bas de gamme).

J'ai eu en grand diamètre le prédécesseur de ce Almotion, la version OneStar, qui avait une résistance au roulement ultra basse, mais une résistance aux crevaison et une longévité très moyenne (et ne coûtait bien sur pas 75€ pièce) !

jipi aime ce message

martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 08:39

jipe a écrit:
À 75€ le pneu, Brompton frise le délire pour un pneu qui en grand diamètre coûte environ moitié moins cher...

On est d'accord sur ce point. C'est souvent le cas quand il s'agit d'une exclusivité Brompton.

jipe a écrit:
et qui malgré les commentaires dithyrambiques de Brompton n'a rien d'exceptionnel au niveau performances (en tous points inférieures à celles du Continental Contact Urban) :

Attention, d'un part ces tests sont en laboratoire, pas en conditions réelles, et d'autre part les performances citées concernent d'autres dimensions de pneu.

De plus, le test Continental Contact Urban concerne une variante à tringles rigides, or je pense qu'il faut plutôt comparer l'Almotion à la version tringles souples du Continental, qui reste nettement moins onéreuse.

Et, même au sein du modèle Almotion, le catalogue Schwalbe 2021 donnait des performances assez différentes entre deux variantes d'Almotion dans la même taille, notamment en 622x40. J'ai choisi la variante avec la meilleure performance en roulement (selon Schwalbe) quand j'ai changé les pneus sur un des vélos de mon épouse.  

On peut toutefois considérer qu'il n'y aura probablement pas de très grande différence entre les performances de ces deux pneus en 16 pouces, donc très peu de raisons pour prendre l'Almotion.

Macadam aime ce message

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 10:33

Oui, les pneus exclusifs vendus par Brompton sont chers, mais le max était de 50€, pour celui-ci cela fait 50% de plus !

BRR compare des pneus de mêmes taille, typiquement 40x622 pour des pneus tourisme/urbain, c'est le cas des ces 2 modèles, la comparaison est donc cohérente, il n'y a aucune raison que la comparaison entre les 2 en 35x349 donne des résultats différents.
La seule chose qu'on ignore c'est la version d'Almotion ADDIX du 35x349 car effectivement Schwalbe a plusieurs versions de Almotion (Race Guard, V-Guard...)
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 11:47

jipe a écrit:
BRR compare des pneus de mêmes taille, typiquement 40x622 pour des pneus tourisme/urbain, c'est le cas des ces 2 modèles, la comparaison est donc cohérente, il n'y a aucune raison que la comparaison entre les 2 en 35x349 donne des résultats différents.

C'est tout à fait possible d'avoir des résultats différents, surtout en ce qui concerne Schwalbe, qui change assez souvent ses fabrications. On ne sait pas si le  nouveau Almotion en 35x349 a la même construction que l'Almotion 40x622 de 2022 utilisé dans les tests BRR, en tout cas le 35x349 n'est pas identique avec ses flancs marrons.

En utilisation vrai j'ai constaté des différences entre les Kojak (j'ai utilisé ce pneu en 3 tailles).

Les résultats de BRR en 35x622 à 4 bars donnent 24,8 pour le Kojak et 24,6 pour le Marathon Racer.

Sur mon Moulton et un de mes Bromptons j'ai utilisé ces deux pneus. Sur le Moulton en 406, je n'ai pas remarqué pas de différence, conforme au résultats BRR. Mais sur le Brompton, je roulais plus vite avec les Kojak.

Donc je ne pense pas qu'il faut affirmer que les performances de l'Almotion 40x622 sont "en tous points inférieures" à celles du Continental Contact Urban, à mon avis les différences en 40x622 sont assez faibles et je considère que ce sont 2 pneus avec des performances assez bonnes.

Mais ça ne change rien au constat qu'avec la grosse différence de prix le Continental Contact Urban est un choix beaucoup plus logique.

Macadam aime ce message

Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet avec porte-bagage Bagman, chargeur rapide 4A, poignées à cornes Ergotec, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 12:52

J'ai monté les Conti Urban contact tringle rigide en remplacement des Schwalbe marathon plus sur mon H6L électric en janvier 2023 et après 2500/3000 km je suis très satisfait de ce pneu.

Pas très cher à l'achat,  assez léger, beau look, facile à monter/démonter, très roulant/rapport au m +, bonne tenue de route quelque soit les conditions météo, résistant aux crevaisons (0 crevaison sur toute sorte de revêtements, aucune entaille ni déformation du pneu).

Il m'a fait "gagner" 15 km d'autonomie de batterie/rapport au m +.

Ce pneu a détrôné le m +, pneu de référence du brompton.

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? EmptyLun 28 Aoû 2023, 13:24

[quote="martinf"]
jipe a écrit:
Donc je ne pense pas qu'il faut affirmer que les performances de l'Almotion 40x622 sont "en tous points inférieures" à celles du Continental Contact Urban, à mon avis les différences en 40x622 sont assez faibles et je considère que ce sont 2 pneus avec des performances assez bonnes.

Mais ça ne change rien au constat qu'avec la grosse différence de prix le Continental Contact Urban est un choix beaucoup plus logique.

Si on s'en réfère aux tests de BRR, la différence n'est pas énorme, mais le Almotion est bien en tout points inférieur : plus grande résistance au roulement, moins bonne résistance aux crevaisons, plus lourd... !

Comme la construction est la même sur toutes les dimensions, cela sera le cas aussi pour le 35x349.

Maintenant, si le prix était similaire à celui du Contact Urban, cela pourrait tout de même une bonne alternative (on n'a aucun retour sur l'Almotion alors que le Contact Urban a fait ses preuves) mais le prix demandé par Brompton (sans même qu'on sache si c'est un Almotion Race Guard ou le V-Guard) qui est le double du prix du même pneu en grand diamètre et le triple du prix du Urban Contact est totalement abusif, quasiment aucun pneu vélo n'est vendu aussi cher, c'est le prix d'un boyau course route fait main !
Brompton prend ses clients pour des pigeons !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneu Continental Urban : des retours ?   Pneu Continental Urban : des retours ? Empty

Pneu Continental Urban : des retours ?
Page 1 sur 1