Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Bruxelles, ma belle

Aller en bas 
+6
Tarouilan
OLivier83
Cyrille
JP
Walibi
Bromp'Lille
10 participants
AuteurMessage
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptyVen 08 Fév 2008, 21:13

J'ai eu aujourd'hui l'occasion de circuler à Bruxelles sur mon Brompton. Une ville qui vous ferait upgrader votre vélo en moins de deux semaines, d'abord par ses boutiques bien accueillantes (la maison du vélo et vélodroom) ensuite par ses côtes (speeddrive), ses pavés (pantour), ses bagnoles (airzound), ses rails de tramways (une bonne complémentaire santé.)

Je n'ai jamais vu autant de Brompton en une seule journée :

Vers 10H00 :
La maison du vélo vend l’Itchair, vade retro, quitte ma vie tentateur !
Vers 11H00 :
Un B vert avec une boite de couleur en équilibre sur le guidon.
Vers 12H00 :
Velodroom, un Bompton bleu venu pour un réglage. Le propriétaire me décrit une technique utilisée pour casser les U. (Refroidissement à l’Azote liquide + coup de masse) Ca fait froid dans le dos.
Un brompton ivoire tout neuf avec moyeu upgradé et manette rotative venu pour un couicouic.
12H30 :
Je rentre dans un café… paf ! un Dahon (je pense que c’était un dahon car il n’était pas plié…trop compliqué, pas assez de place)
14H00 :
Au Nord de Bruxelles, cours de saut de rail avec le propriétaire d’un Brompton vert.

Là vous vous dites : "il nous emmerde à raconter sa vie"

Sans doute mais j'en profite pour adresser un salut cordial à tout ceux que j'ai pu croiser aujourd'hui et qui arpente peut être ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptySam 09 Fév 2008, 09:38

Les forums c'est fait aussi pour raconter sa vie, non ??? Wink Wink Wink

Le sage dit "Tu as aimé Bruxelles, tu adoreras Copenhague..."
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 787
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptySam 09 Fév 2008, 14:13

Walibi a écrit:
Les forums c'est fait aussi pour raconter sa vie, non ??? Wink Wink Wink

Le sage dit "Tu as aimé Bruxelles, tu adoreras Copenhague..."

Justement ...

Copenhague, ça me dirait ...

Des infos "pratiques" ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptySam 09 Fév 2008, 16:41

Mhhhhh..... Cela dépend quel genre de WE tu envisages... Premier conseil: prépare les DKK (€€€) car c'est beau mais tout est très cher...

Le printemps (avril/mai) est une bonne période... Il fait souvent beau ! Les AJ sont plutôt mieux - et moins chères - que les hôtels et elles ne sont pas réservées aux jeunes...

Il faut ABSOLUMENT y aller avec le Brommie, visiter tout le centre à vélo puis prendre le train pour Helsingoer (40km au nord sur l'Oeresund, visiter le chateau de Kronborg (Hamlet) et revenir par la route de la côte à CPH en s'arrêtant au musée d'art moderne de Louisiana et en faisant un petit détour par le parc aux cerfs de Jaegersborg (j'habitais à côté). Evidemment il y a une piste cyclable tout le long...

Pleins d'autres choses... CPH ce sont les trois meilleures années de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptySam 09 Fév 2008, 16:57

C'est justement ce qui fait le charme des forums ces tranches de vie ! Merci aussi pour les infos sur Copenhague, ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
OLivier83
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 15/01/2008

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptyDim 10 Fév 2008, 09:15

J'ai eu la chance de pouvoir passer une semaine au Danemark chez un ami cyclo rencontré sur la route en France. C'est vrai que [b]c'est le paradis du vélo[/b] (dans les gares il y a des ascenseurs pour les vélos !) et que l'on comprend vite que l'espace publique appartient à tous et que l'on doit le respecter comme sa propre maison. Ainsi la résidence d'été du premier ministre (du moins le parc) est-elle ouverte à tous et que l'on peut s'y promener sans être importuné par un quelconque gardien ou policier. Il en est de même de toutes les propriétés de la famille royale (imagine-t-on Matignon ou l'Elysée ?). Autre exemple les toilettes publiques sont gratuites et d'une propreté étonnante pour nous français ; Pour se laver les mains il y a même des savonnettes qui sentent bons et qui ne sont pas chapardées.
Il faut voir ces flots de vélos à Copenhague, ces mères de familles qui vont faire leurs courses en triporteur et ces étudiantes qui pédalent à une allure soutenue. Le niveau de vie y est plus élevé qu'en France mais peu de ménages peuvent se payer une seconde voiture tant elles y sont chères. Aussi utilisons-t-on tous les moyens vélocypédiques possibles. Dernière chose : à Copenhague il faut aller dans le quartier de Christiana, véritable ville dans la ville qui a ses propres lois, ses propres écoles et sa propre vie libertaire héritée de 68.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptyDim 10 Fév 2008, 09:35

OLivier83 a écrit:
J'ai eu la chance de pouvoir passer une semaine au Danemark chez un ami cyclo rencontré sur la route en France. C'est vrai que [b]c'est le paradis du vélo[/b] (dans les gares il y a des ascenseurs pour les vélos !) et que l'on comprend vite que l'espace publique appartient à tous et que l'on doit le respecter comme sa propre maison. Ainsi la résidence d'été du premier ministre (du moins le parc) est-elle ouverte à tous et que l'on peut s'y promener sans être importuné par un quelconque gardien ou policier. Il en est de même de toutes les propriétés de la famille royale (imagine-t-on Matignon ou l'Elysée ?). Autre exemple les toilettes publiques sont gratuites et d'une propreté étonnante pour nous français ; Pour se laver les mains il y a même des savonnettes qui sentent bons et qui ne sont pas chapardées.
Il faut voir ces flots de vélos à Copenhague, ces mères de familles qui vont faire leurs courses en triporteur et ces étudiantes qui pédalent à une allure soutenue. Le niveau de vie y est plus élevé qu'en France mais peu de ménages peuvent se payer une seconde voiture tant elles y sont chères. Aussi utilisons-t-on tous les moyens vélocypédiques possibles. Dernière chose : à Copenhague il faut aller dans le quartier de Christiana, véritable ville dans la ville qui a ses propres lois, ses propres écoles et sa propre vie libertaire héritée de 68.

Fort sympa de rappeler l'ouverture d'esprit des autorités danoise, et du remarquable savoir vivre danois, nous sommes tellement loin de ces concepts en France, la qualité d'un pays dépend au combien de la qualité de la population, c'est la qualité des hommes qui prime sur l'urbanisme et de tous ces changements coûteux qu'on nous impose inutilement, car cela ne changera rien en France.... ils sont civilisés, et l'ascenseur à vélo, et l'intégration naturelle de celui-ci dans la vie quotidienne est un rêve ... flower flower flower


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 48
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptyDim 10 Fév 2008, 09:42

Aaahhh ça me rappelle les souvenirs de Stockholm tout ça Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptyDim 10 Fév 2008, 11:51

"Fort sympa de rappeler l'ouverture d'esprit des autorités danoise, et du remarquable savoir vivre danois"
Sur le second point, je pense, Tarouillan, que tu as raison, mais j'ai plus de doutes sur le premier point. Le gouvernement fait peut-être beaucoup pour le vélo, mais actuellement, il fleure "bon" l'extrême droite.
Par exemple, va parler de cette "ouverture d'esprit" aux couples "mixtes" (un individu danois et un non danois) qui sont parfois obligés d'habiter à l'étranger (par exemple en Suède) tout en travaillant au Danemark...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptyDim 10 Fév 2008, 12:44

Mmmmmhhhh.... On pourrait parler longtemps de l'intégration des "Nydanskere" ou "Nouveaux Danois". Il y a beaucoup d'immigrés à CPH et les choses se passent beaucoup mieux qu'en F. D'une certaine manière tu as raispn pour l'extrème droite (Pia Kjaersgaard...) d'un autre côté les danois sont souvent beaucoup plus ouverts à la différence culturelle que les français bien que n'ayant eu à faire avec l'immigration que très récemment...

De toutes façons c'est un pays et une mentalité qui sont tellement différentes des notres qu'il est bien difficile de juger si on n'a pas connu les choses "de l'intérieur"... Un peu comme les chinois, hein, Tarouilan ?

En tout cas il n'est pas impossible que je retourne là-bas d'ici un an ou deux... C'est ce qui me convient le mieux de ce que j'ai pu connaître comme lieux de vie (US, Moyen-Orient, Autriche, France, Espagne...)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptyDim 10 Fév 2008, 14:51

C'est sûr qu'il y a toujours une différence entre les individus et le gouvernement qui est sensé les représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptyDim 10 Fév 2008, 15:18

Walibi a écrit:
Mmmmmhhhh.... On pourrait parler longtemps de l'intégration des "Nydanskere" ou "Nouveaux Danois". Il y a beaucoup d'immigrés à CPH et les choses se passent beaucoup mieux qu'en F. D'une certaine manière tu as raispn pour l'extrème droite (Pia Kjaersgaard...) d'un autre côté les danois sont souvent beaucoup plus ouverts à la différence culturelle que les français bien que n'ayant eu à faire avec l'immigration que très récemment...

De toutes façons c'est un pays et une mentalité qui sont tellement différentes des notres qu'il est bien difficile de juger si on n'a pas connu les choses "de l'intérieur"... Un peu comme les chinois, hein, Tarouilan ?

En tout cas il n'est pas impossible que je retourne là-bas d'ici un an ou deux... C'est ce qui me convient le mieux de ce que j'ai pu connaître comme lieux de vie (US, Moyen-Orient, Autriche, France, Espagne...)

Je ne suis jamais allé plus haut que la Belgique... et je vous remercie de me faire voyager plus loin, avec vous...

Bien entendu, ne connaissant pas du tout, vous êtes qualifiés pour apprécier, moi pas, mais ce paradis du vélo, est tentant.... flower
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptySam 19 Avr 2008, 17:03

le liégeois que je suis est passé par Bruxelles début avril pour plusieurs démarches administratives et autres. J'avais mon vélo classique dans la voiture et je l'ai enfourché à Montgomery pour filer vers le centre, puis sur Flagey, pour finir à Meiser puis retour.
Je suis bien de ton avis, c'est fou le nombre de Bromptoniens que l'on rencontre. J'en ai interviewé un, pour connaître les vélocistes du coin.
Il m'arrive souvent d'aller à Maastricht, beaucoup de vélos là bas, évidemment, mais paradoxalement peu de Brompton, pour les voir, il faut attendre l'heure de fermeture des bureaux. je suppose que les Hollandais comme nous tous craignent les vols et que leurs brompton sont à côté de leur poste de travail.
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle EmptySam 19 Avr 2008, 17:53

au niveau souvenir, j'ai débarqué à kobenhavn en 1974 je crois, en stop, et j'ai vécu surtout à Chritiana, c'est la bas que j'ai compris qu'il y avait une alternative au gauchisme français et à une vision marxisme du monde, il y avait l'écologie et donc le vélo....
effectivement étant marié à une danoise je connais le problème de l'extrème droite et de la droite qui veulent comme un peu partout prendre le controle, dans une sorte de revanche sur une "parenthèse enchantée", il suffit de voir les opérations autour de Chritiana....
sur que la vie est chère....mais le confort de vie est réellement élevé...; et puis impossible de comparer un pays protestant ( même si comme la si bien raconté Bergman ce n'est pas tjs rose) et des régions qui sont fieres de leur culture latine.....comparons Naples et Kobenhavn......au niveau des poubelles ( la je suis méchant) ou de la classe politique....j'ai pas la " berlue"
c'est sur que j'envisage plutot de passer ma retraite la bas même si je dois apprendre le danish.....
merci de faire remonter des souvenirs...en 1978 je suis rentré chez moi en ardéche en vélo, un vieux truc monovitesse et retropd; Chrtiana Aubenas en 45 jours et en sabots...pour ceux qui ont connus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles, ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, ma belle   Bruxelles, ma belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles, ma belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie est belle - notre belle frontière belgo-francccc COUP DE Geeeuu
» Brompton familial
»  Rando Fietsographes : Bruxelles [6 décembre 2015] - Week-end à Bruxelles (bis) - Fin de saison 10 •Bƒ
» Encore un Lillois [ishtiak]
» Balade des Routes blanches - Strade Bianche [septembre 2013] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: