Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Selle Brooks pour brompton pline

Aller en bas 
+4
jipe
Tiot-vélo
Nudibay
Djamel767
8 participants
AuteurMessage
Djamel767
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2022

Selle Brooks pour brompton pline Empty
MessageSujet: Selle Brooks pour brompton pline   Selle Brooks pour brompton pline EmptyLun 25 Juil 2022, 12:34

Bonjour,je souhaite acquérir une selle Brooks pour mon p line.je précise que je recherche une selle pour éviter mon mal de dos.Que mon conseillez vous?merci
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Selle Brooks pour brompton pline Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks pour brompton pline   Selle Brooks pour brompton pline EmptyLun 25 Juil 2022, 12:38

d'acheter de la qualité: une selle Gille Berthoud
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selle Brooks pour brompton pline Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks pour brompton pline   Selle Brooks pour brompton pline EmptyLun 25 Juil 2022, 12:56

La Brooks B17 black titane est très confortable.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Selle Brooks pour brompton pline Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks pour brompton pline   Selle Brooks pour brompton pline EmptyLun 25 Juil 2022, 18:21

D'acheter une selle moderne adaptée à un vélo léger et pas une enclume qui va alourdir une vélo qu'on a payé plus cher pour qu'il soit plus léger qu'un C-line !

Exemple : AX-Lightness Leaf.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Selle Brooks pour brompton pline Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks pour brompton pline   Selle Brooks pour brompton pline EmptyLun 25 Juil 2022, 18:39

Pour ton info, Miss Kat et Marie-Agnès (2 femmes je précise) ont effectué avec succès l'ascension du mont Ventoux en août 2015 depuis Carpentras via Bédoin avec chacune un Brompton équipé d'une selle Brooks B17.
Belle performance pour des enclumes.
Maintenant, si vous voulez à tout prix gagner du poids sur votre vélo, j'ai une méthode infaillible pour vous faire gagner à minima 10 kg sans dépenser un centime et je peux même vous faire gagner de l'argent.
Pour finir, Orange Mécanique a finalement déposé sa selle Ax Lightness Leaf au profit d'une Brooks plus confortable et plus abordable financièrement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Selle Brooks pour brompton pline 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 26 Juil 2022, 15:26, édité 4 fois

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1082
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Selle Brooks pour brompton pline Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks pour brompton pline   Selle Brooks pour brompton pline EmptyLun 25 Juil 2022, 21:36

Djamel767 a écrit:
Bonjour,je souhaite acquérir une selle Brooks pour mon p line.je précise que je recherche une selle pour éviter mon mal de dos.Que mon conseillez vous?merci

S'il s'agit de mal aux fesses ou au périnée, d'accord, mais pourquoi changer la selle pour éviter un mal de dos ?

A mon avis il faut plutôt essayer d'abord de trouver la bonne position sur le vélo en jouant avec la hauteur de la selle, son inclinaison, son avancement, et aussi avec l'ajustement (limité) côté guidon, inclinaison des leviers freins.

____________________________

Les selles c'est assez perso.

Jipe (et il y a d'autres personnes qui ont le même avis) est assez fan de l'AX Lightness. A cause du poids plume pour le portage je me suis laissé tenter, mais après quelques mois et plusieurs petites modifications de position je n'arrive toujours pas à être confortable avec. Il sera sans doute bientôt en vente sur le forum.

Par contre, un Brooks B17 ou l'équivalent avec ressorts (Brooks Flyer, encore plus lourde) me convient bien sur des distances longues.

On dit qu'une selle de cuir se "fait" à l'anatomie du cycliste. C'est peut-être le contraire - l'anatomie du cycliste se "fait" à la forme de la selle ?

En tout cas, depuis 1972 environ, je ne suis vraiment confortable qu'avec une selle Brooks B17 (ou un des autres modèles cuir des mêmes dimensions). Sauf sur un vélo style hollandais, avec position très droite, où j'apprécie une selle plus large (Brooks B67).

Astuce pour le portage - tige de selle téléscopique. Le poids total est plus important, mais en enlevant la tige supérieure avec la selle (et la pédale gauche EZY), qui trouvent place dans la sacoche, j'arrive à mieux équilibrer la charge entre le vélo plié et la sacoche.

Sur le Brompton, la B17 titane reste le meilleur compromis (encore mon avis perso). On gratte quelques grammes par rapport à la version standard, et la version titane est un chouia plus souple pour amortir les chocs dus aux petites roues avec des pneus étroits. Et (encore mon propre expérience) ce genre de selle dure assez longtemps, je suis à environ 16 000 kms avec le B17 titane sur mon Brompton "tourisme", 67 000 kms avec la B66 Champion (prédécesseur de la Flyer) sur mon vieux vélo utilitaire et 46 000 kms avec le B17 acier sur mon vélo 700C.

Inconvénients (à part le poids) de ces selles Brooks (et sans doute les autres en cuir) :

- elles n'aiment pas la flotte,
- comme les chaussures en cuir, il faut les entretenir avec de la cire. D'ailleurs, au lieu du produit "Proofide" recommandé par Brooks, j'utilise la même cire Nikwax sur mes selles et sur mes godasses de randonnée montagne.


Dernière édition par martinf le Mar 26 Juil 2022, 10:04, édité 1 fois

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Selle Brooks pour brompton pline Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks pour brompton pline   Selle Brooks pour brompton pline EmptyLun 25 Juil 2022, 21:48

J'ai mis une brooks Cambium C17, même forme que la B17, mais sans cuir, plus résistant à l'humidité...
Bien plus confortable que la selle d'origine !!!

Selle Brooks pour brompton pline Img_2043
Selle Brooks pour brompton pline Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Selle Brooks pour brompton pline Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks pour brompton pline   Selle Brooks pour brompton pline EmptyMer 27 Juil 2022, 16:38

Hello. Oui je suis aussi passe par l'Ax Lightness. Bel objet diablement léger mais sur lequel je n'ai pas trouvé le confort que j'avais sur ma C17 cambium rails carbone et sur laquelle je suis revenu. Les rails carbone n'étaient pas un choix initial mais à l'usage ça filtre bien les vibrations en plus du léger gain de poids. Bref, à chacun sa selle, il suffit de la trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Brooks pour brompton pline Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks pour brompton pline   Selle Brooks pour brompton pline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Brooks pour brompton pline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles Brooks : la gamme
» Poser la selle Brooks à ressorts sur le chariot de selle Pentaclip de Brompton
» Selle Brooks
» Fixation Brooks b17 sur pline
» VOL BROMPTON VERT SELLE BROOKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: