Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023

Aller en bas 
+4
HWK1916
Sanji
Tiot-vélo
Bromptornado
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyMar 26 Juil 2022, 19:50

article de CAPITAL :

pouvoir-dachat-les-aides-a-lachat-dun-velo-elargies-a-partir-du-15-aout


la dernière partie est intéressante et peut décider plus d'un(e) a franchir le pas :

.../...Enfin, le bonus “autre vélo” sera étendu aux bicyclettes pliantes afin de “favoriser l’intermodalité vélo-transports collectifs”. L’aide sera fixée à 1.000 euros dans la limite de 40% du coût du vélo, dans les mêmes conditions de ressources que pour le bonus vélo. Pour savoir si vous êtes éligible aux différentes primes vélos, rendez vous sur le site service-public.fr.

Tiot-vélo et Sanji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 22 Aoû 2022, 08:23

On en sait un peu plus sur la nouvelle "prime vélo"... Isabelle et le Vélo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 22 Aoû 2022, 09:32

https://www.economie.gouv.fr/renforcement-aides-nationales-achat-velo# voilà le lien officiel, avec le décret qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 26 Sep 2022, 19:23

Je suis en train de rassembler tous les documents pour faire le dossier, et je me rends compte d'un sujet qui m'inquiète. La prime est particulièrement intéressante pour un pliant, mais sur la facture, aucune indication que c'est un vélo pliant. Une marque et un référence peu compréhensible. Si, M6L suivi de la couleur, et puis certainement les options (lumières, porte-bagage, etc.).

Je doute que le fonctionnaire qui examine ça accepte un "les Brompton sont tous des pliants"...
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyMar 27 Sep 2022, 19:12

Sanji a écrit:
Je suis en train de rassembler tous les documents pour faire le dossier, et je me rends compte d'un sujet qui m'inquiète. La prime est particulièrement intéressante pour un pliant, mais sur la facture, aucune indication que c'est un vélo pliant. Une marque et un référence peu compréhensible. Si, M6L suivi de la couleur, et puis certainement les options (lumières, porte-bagage, etc.).

Je doute que le fonctionnaire qui examine ça accepte un "les Brompton sont tous des pliants"...
peut etre en y ajoutant une photo du vélo plié?
après si c'est quelqu'un de consciencieux et qui ne connait pas brompton, il fera peut être des recherchces sur internet Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Super
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyMar 27 Sep 2022, 20:00

J'aimerai bien qu'il y ait une "hotline" pour demander conseil avant.
Enfin, de toutes façons on va patienter, le bon formulaire n'est toujours pas en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptySam 22 Oct 2022, 10:10

Le formulaire est accessible depuis jeudi.
Demande faite ce matin.

Besoin de  :
  • La facture
  • Le code marquage antivol
  • Avis d'imposition
  • RIB
  • Justificatif de domincile

Et vous vous connectez sur le site approprié.

Mais surtout, en sélectionnant le vélo, Brompton n'est pas dans la liste des marques !!!  Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 1f631
Il faut l'ajouter manuellement...

Je ne suis pas un fan des gif animés, mais j'ajouterai bien celui de la prêtresse de GoT qui marche derrière Cersei en répétant "Shame !"
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptySam 22 Oct 2022, 19:35

Comme on l'a expliqué plus haut cette aide est soumise aux conditions de revenu.

Pour être éligible il faut avoir un revenu fiscal de référence de moins de 14000€.

C'est tant mieux pour les gens qui ne gagnent pas beaucoup de pouvoir bénéficier de 1000€ d'aide pour l'achat d'un brompton électrique neuf.

Je connais une personne de condition modeste qui aimerait acheter un neuf mais 2600€ de reste à charge ça fait encore beaucoup.
Je lui ai conseillé d'en chercher un d'occase.

Finalement, contrairement  à ce que je pensais à l'annonce de cette nouvelle aide, l'occasion a encore de l'avenir.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptySam 22 Oct 2022, 19:52

Tiot-vélo a écrit:
Pour être éligible il faut avoir un revenu fiscal de référence de moins de 14000€.
Tu as raison de le préciser, ça ne convient pas à tout le monde. Mais c'est 13xxx (je n'ai plus le montant exact en tête) par part.
Donc à peu de choses près, un couple gagnant chacun près de 2000€ net, on arrive à 48000€. Avec 3 enfants tu as 4 parts, donc 12000 par part.
C'est quand même large.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyDim 23 Oct 2022, 02:29

Tiot-vélo a écrit:
Comme on l'a expliqué plus haut cette aide est soumise aux conditions de revenu.

Pour être éligible il faut avoir un revenu fiscal de référence de moins de 14000€.

C'est tant mieux pour les gens qui ne gagnent pas beaucoup de pouvoir bénéficier de 1000€ d'aide pour l'achat d'un brompton électrique neuf.

Je connais une personne de condition modeste qui aimerait acheter un neuf mais 2600€ de reste à charge ça fait encore beaucoup.
Je lui ai conseillé d'en chercher un d'occase.

Finalement, contrairement  à ce que je pensais à l'annonce de cette nouvelle aide, l'occasion a encore de l'avenir.

c'est tellement vrai que je me suis précipité pour acheter avant le 15/10 et avoir les aides de la ville de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 24 Oct 2022, 10:17

Oui, cette aide est assez curieuse.

Elle s'adresse à ceux qui ont un revenu limité, mais pas certain effectivement que la conversion au vélo soit leur priorité (bien que cela aille de pair avec un portefeuille mieux géré, c'est clair, je me permets un travail à temps partiel depuis que j'ai abandonné la voiture qui me coûtait grosso modo un jour de travail dans la semaine).
Ou aux familles avec beaucoup d'enfants comme le mentionne Sanji, mais là aussi, pas certain que le vélo soit l'atout le plus aisé, à moins évidemment de partir sur les qq modèles de long tail qui permettent de faire du transport de troupe.

Je me demande s'il n'aurait pas mieux valu lisser cette aide, quitte à la rendre moins conséquente dans les paliers d'imposition supérieurs. En attendant, il risque d'y avoir pas mal d'achats via des proches qui seraient dans les bonnes catégories ou tout simplement un constat d'échec en fin de période de subvention, ce qui serait pas bon pour le développement du vélo en général...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 24 Oct 2022, 12:05

Personnellement je pense que les aides à l'achat des vélos ne font que maintenir des prix surréalistes sur les modèles moyenne gamme et haut de gamme.

Il aurait été plus simple de faire un crédit d'impot sur l'achat des VAE. Amortissement sur 5 ans...

Tiot-vélo et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 24 Oct 2022, 14:07

Je ne sais pas si ça a une influence sur les prix de vente mais si c'est le cas, c'est quand même très relatif. Ces derniers obéissent à des règles au delà de nos frontières le plus souvent (le prix varie peu entre un pays et un autre en dehors de considérations douanières) et il serait facile d'observer une hausse des prix particulière à l'échelle nationale en comparaison avec les pays qui n'ont pas de système de subvention. De plus, ces subventions sont souvent ponctuelles, et il me semble difficile pour les constructeurs de vélo de faire des tarifications selon des subventions qui peuvent disparaitre soudainement.
Mais par contre ,carrément ok pour l'amortissement sur crédit d'impôt, ce serait logique avec le fait de pousser l'influence sur le long terme! Smile

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 24 Oct 2022, 14:15

Ce qui est regrettable c'est qu'une personne non éligible à la prime d'état qui serait également non éligible à la prime dans sa ville et non éligible à la prime régionale  n'a droit à rien.
Je pense qu'il doit y en avoir beaucoup, à part dans les grandes villes et les grosses régions.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 24 Oct 2022, 18:33

Tiot-vélo a écrit:
Ce qui est regrettable c'est qu'une personne non éligible à la prime d'état qui serait également non éligible à la prime dans sa ville et non éligible à la prime régionale  n'a droit à rien.
Je pense qu'il doit y en avoir beaucoup, à part dans les grandes villes et les grosses régions.

ëternelle difficultée entre région riche et les autres ile de france + prime et si tu n'atteins pas le montant il y a l'aide de la région et ensuite l'aide de l'État un vrai bordel

Dans le cadre d'une transition écologique saine il faudrait déjà "offrir" un vélo à tous, après ceu qui veulent un VAE peuvent être aidé mais mettre des moteurs partout c'est consommer de l'énergie beaucoup d'énergie même si c'est moins qu'en voiture.

Mais les inégalités régionales sont terribles, ainsi en creuse on pourrait mettre l'accent sur les speed bike pour remplacer les voiture jusque 50 km... Dans les Alpes il faut aussi d'autres vélos avec beaucoup de couple au quotidien. Par contre dans la somme on lutte surtout contre le vent.... Bref il faudrait un plan harmonisé et national du genre une voiture à la casse = un vélo offert.

Orange Mecanique et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyMer 26 Oct 2022, 15:44

Pour ceux qui se demandent à quoi ils ont droit, en version simplifiée : https://mesaidesvelo.fr/

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marplaro
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 01/11/2022

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyMar 01 Nov 2022, 22:50

Et tu penses que ça devrait passer, @Sanji? de quel montant serait l'aide? 40%? je regardais du côté de l'occasion mais je viens du regarder les aides dispos et du coup je me tate à regarder en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyMer 02 Nov 2022, 06:26

marplaro a écrit:
Et tu penses que ça devrait passer, @Sanji? de quel montant serait l'aide? 40%? je regardais du côté de l'occasion mais je viens du regarder les aides dispos et du coup je me tate à regarder en neuf...

Ca devrait.
Revenir en haut Aller en bas
marplaro
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 01/11/2022

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyMar 15 Nov 2022, 20:19

Un gros doute: pour le bonus vélo , je dirais qu'il n'y a pas besoin d'acheter le vélo en france ou je me trompe? J'ai cherché, mais je trouve pas... je demande parce qu'il y a des offres de brompton intéressantes chez nos voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyMer 16 Nov 2022, 06:58

marplaro a écrit:
Un gros doute: pour le bonus vélo , je dirais qu'il n'y a pas besoin d'acheter le vélo en france ou je me trompe? J'ai cherché, mais je trouve pas... je demande parce qu'il y a des offres de brompton intéressantes chez nos voisins...

Je n'ai rien vu qui le dit effectivement.
Faudrait trouver la précision, parce que je ne sais pas ce que tu appelles "une offre intéressante", mais il faut que ce soit une grosse remise pour risquer de ne pas voir le dossier validé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyMer 16 Nov 2022, 07:12

marplaro a écrit:
Un gros doute: pour le bonus vélo , je dirais qu'il n'y a pas besoin d'acheter le vélo en france ou je me trompe? J'ai cherché, mais je trouve pas... je demande parce qu'il y a des offres de brompton intéressantes chez nos voisins...

https://www.bromptonforum.net/t11688-des-brompton-electriques-d-occasion-chez-decathlon-belgique

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 05 Déc 2022, 11:02

Tiot-vélo a écrit:
Comme on l'a expliqué plus haut cette aide est soumise aux conditions de revenu.

Pour être éligible il faut avoir un revenu fiscal de référence de moins de 14000€.


C'est aussi ce que je pensais, mais avec un doute. Ayant un revenu de référence supérieur à 6300 euros  et inférieur à 14000 euros, j'ai préféré faire une demande pour un Tern B7 payé 579 euros, plutôt que pour un titane neuf, un birdy ou autre pliant hors de prix et espérer bénéficier d'une belle réduction....ou pas.  Embarassed
Réponse reçue par mail ce matin :
Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Img_4237
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 05 Déc 2022, 12:02

C'est un peu compliqué tout ça.
Sur ce Lien on peut voir qu'avec un revenu fiscal de référence de jusqu'à 13480€ on peut bénéficier d'une prime pour l'achat d'un pliant (électrique ou non) et que cette aide l'état peut-être cumulable avec les aides régionale, départementale, locale.

Pour l'autre sorte d'aide (bonus écologique et prime de conversion) c'est effectivement éligible avec un revenu limité à 6300€.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 536
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 05 Déc 2022, 15:02

Patrick57 a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Comme on l'a expliqué plus haut cette aide est soumise aux conditions de revenu.

Pour être éligible il faut avoir un revenu fiscal de référence de moins de 14000€.


C'est aussi ce que je pensais, mais avec un doute. Ayant un revenu de référence supérieur à 6300 euros  et inférieur à 14000 euros, j'ai préféré faire une demande pour un Tern B7 payé 579 euros, plutôt que pour un titane neuf, un birdy ou autre pliant hors de prix et espérer bénéficier d'une belle réduction....ou pas.  Embarassed
Réponse reçue par mail ce matin :
Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Img_4237

Ca dépend de ce que tu as dit en remplissant ton formulaire, comme le suggère @Tiot-vélo dans son post de ce matin.
Perso je suis > 6300 et < 13xxx (je n'ai plus les nombres exacts en tête), et l'état a validé l'aide de 40% sur le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 EmptyLun 05 Déc 2022, 15:51

Mon revenu est écrit sur la feuille (9310) et j'ai rempli cette ---> fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat d'homologation Brompton / Aides à l'achat d'un vélo
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
» Question avant achat vélo
» 200€ de réduction pour l'achat d'un vélo pliant
» Katty de Belgique et premier achat d’un vélo Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: