Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le vélo, un outil de DD en ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

le vélo, un outil de DD en ville Empty
MessageSujet: le vélo, un outil de DD en ville   le vélo, un outil de DD en ville EmptyVen 15 Fév 2008, 15:54

Salut à tous.

Il y a eu il y a de cela quelques mois les assises de "Centre ville en mouvement" dont le but est de promouvoir le développement harmonieux de nos centre villes.
Une piste: le vélo !

On peut voir une vidéo sur leur site, dont voici le lien:
http://www.centre-ville-en-mouvement.com/

lien direct vidéo:
http://www.centre-ville-en-mouvement.com/video-velo.html


A+
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

le vélo, un outil de DD en ville Empty
MessageSujet: Re: le vélo, un outil de DD en ville   le vélo, un outil de DD en ville EmptyVen 15 Fév 2008, 20:37

Merci Eek, ça met de bonne humeur. Le retour du vélo, je trouve ça presque surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

le vélo, un outil de DD en ville Empty
MessageSujet: Re: le vélo, un outil de DD en ville   le vélo, un outil de DD en ville EmptyMar 19 Fév 2008, 17:46

Bromp'Lille a écrit:
Le retour du vélo, je trouve ça presque surréaliste.

Pareil, je trouve ça assez surréaliste, mais bon, ça va dans le bon sens.
Cependant, on retrouve la même chose avec le tramway où beaucoup de villes ont totalement cassé les lignes dans les années 60-70-80 avant de se remettre à les construire dans les années 2000 ...

Quand ils auront compris que le vélo est l'avenir des villes, avec encore plus le vélo pliant qui permet une intermodularité exceptionnelle avec les autres transports en commun, ça résoudra un sacré paquet de problèmes de nos villes ... sans avoir besoin de mettre des péages à l'entrée des villes.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

le vélo, un outil de DD en ville Empty
MessageSujet: Re: le vélo, un outil de DD en ville   le vélo, un outil de DD en ville EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:04

Eek a écrit:
Pareil, je trouve ça assez surréaliste, mais bon, ça va dans le bon sens.
Cependant, on retrouve la même chose avec le tramway où beaucoup de villes ont totalement cassé les lignes dans les années 60-70-80 avant de se remettre à les construire dans les années 2000 ...

Quand ils auront compris que le vélo est l'avenir des villes, avec encore plus le vélo pliant qui permet une intermodularité exceptionnelle avec les autres transports en commun, ça résoudra un sacré paquet de problèmes de nos villes ... sans avoir besoin de mettre des péages à l'entrée des villes.

+1 afro
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

le vélo, un outil de DD en ville Empty
MessageSujet: Re: le vélo, un outil de DD en ville   le vélo, un outil de DD en ville EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:32

Eek a écrit:
Bromp'Lille a écrit:
Le retour du vélo, je trouve ça presque surréaliste.

Pareil, je trouve ça assez surréaliste, mais bon, ça va dans le bon sens.
Cependant, on retrouve la même chose avec le tramway où beaucoup de villes ont totalement cassé les lignes dans les années 60-70-80 avant de se remettre à les construire dans les années 2000 ...

Quand ils auront compris que le vélo est l'avenir des villes, avec encore plus le vélo pliant qui permet une intermodularité exceptionnelle avec les autres transports en commun, ça résoudra un sacré paquet de problèmes de nos villes ... sans avoir besoin de mettre des péages à l'entrée des villes.

Je pense que les systèmes style Velib vont dans le bon sens à ce niveau et représentent un bon compléments des transports en commun pour les hyper-centres.

Pour les tramways, c'est peut-être un peu comme les petites lignes de train que la SNCF a supprimées (et continue d'ailleurs à le faire le vélo, un outil de DD en ville 593593 ) et maintenant, tout le monde se rend compte que c'était une belle connerie; pareil avec les Trolley-Bus qui nécessitaient peut-être des câbles électriques pas forcément esthétiques mais étaient non polluants et silencieux. En France, comme dans de nombreux pays, on a systématiquement privilégié les 4RM (à moteur à essence ou diesel) par rapport à tout autre mode de transport; mais maintenant, on se rend un peu compte de l'erreur que ça a été...
Mais il y a quand même une différence: les nouvelles lignes de tramway ne sont pas tracées de la même manière que les ancienne (plus de voies en site propre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vélo, un outil de DD en ville Empty
MessageSujet: Re: le vélo, un outil de DD en ville   le vélo, un outil de DD en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vélo, un outil de DD en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vélo en ville c'est extrêmement dangereux........
» Un T-bag sur le vélo de ville
» un magazine sur le vélo de ville
» La place du vélo en ville
» Casque obligatoire ou pas pour le vélo : votre opinion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: