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 Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)

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MessageSujet: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 06 Oct 2022, 11:56

Hello,

mon Brompton principal cumule les kilomètres, mon Brompton électrique me sert à certains usages, je bouge de plus en plus en intermodalité, et je me suis laissé convaincre par l'idée du T-Line. Bref, je n'ai jamais été aussi proche d'une décision d'achat.

Alors le Brompton T-Line, dans mon cas, pourquoi:
- Quotidien et intermodalité en usage urbain essentiellement (typiquement, aller bosser en train + vélo ou déplacements à Paris ou autre)
- côté "challenge d'ingénieur" de l'objet

Je l'imagine bien dans un usage spécial en complément de mes deux autres Brompton qui me servent pour d'autres raisons (musculaire standard me sert pour le voyage, l'intermodalité avec un peu de distance ou de relief, et globalement tout le reste, l'électrique pour les trajets avec des difficultés particulières (grosse chaleur, relief + travail, être accompagné en balade).
Je suis également depuis quelques temps les discussions sur le groupe Facebook des T-Liners pour observer les retours généraux et les modifications.

Et du coup, le cahier des charges du futur Brompton T-Line que j'imagine:
- T-Line One, donc une vitesse, j'ai conscience de la restriction d'usage que ça implique mais j'aime le côté un peu radical, et je n'ai pas été très convaincu par le 4 vitesses, lors de mon essai du T-Line, je restais principalement sur une vitesse, je crains plus de mouliner que de forcer à vrai dire, mais disons que ça obligera à rouler tranquille; et je me dis que si trop restreint, je pourrais le faire évoluer dans le futur quitte à perdre de la légèreté;
- Guidon droit S, en l'essayant avec la configuration tige de selle rallongée et guidon droit, ça fonctionnait bien (alors que je suis plutôt M d'habitude) et je me dis que pour faire un peu plus de danseuse, ça peut être utile;
- Tige de selle rallongée donc, bien que je craigne que la perte de compacité me gène vite (dans le train, une selle qui dépasse est restrictive alors qu'une tige de selle télescopique permet de facilement enlever la selle si besoin)
- Avec garde boues, alors on perd quelques grammes, mais un Brompton sans garde boue, c'est trop restrictif, je ne veux pas regarder la météo pour décider de rouler
- probablement remplacement des pédales par pédales colorées titane pour personnalisation... pour ne pas le confondre avec d'autres surtout

Voilà, je laisse ce biller ouvert sur un coin du forum, pour partager ça avec vous, et continuer ma réflexion ouvertement. Et surtout je me demande comment je vais parvenir à réaliser l'achat qui requiert de faire quelques économies (ça, je peux gérer) mais surtout d'arriver à dégotter un droit pour l'acheter... Et ça c'est loin d'être le plus évident.
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jipe
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 06 Oct 2022, 13:24

Je trouve le T-line très attractif sauf sa transmission !

Je ne prendrais jamais un mono vitesse mais le 4v n'est semble pas génial non plus et l'article donné en lien par Victarion, bien que dithyrambique à propos du T-Line, pointe la transmission 4v et son dérailleur comme seul point faible du T-line : Test T-line Cyclingnews.

Donc pourquoi pas un mono vitesse et upgrader ensuite la transmission !

Le T-line mono-vitesse sera aussi sans doute plus facile à trouver car beaucoup moins demandé que le 4v.
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Macadam
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 06 Oct 2022, 13:26

Beau projet.
Les Brompton mono vitesses sont très rare.
J'ai toujours mon S1E-X.
Ils sont un peu durs à démarrer, mais une fois lancé, ça part comme une Formule I Very Happy
Sur du plat ou faux plat, c'est suffisant.
Ces vélos sont outre très dépouillés et simple (pas de dérailleurs, pas de commande de vitesses).

Macadam

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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 06 Oct 2022, 13:31

C'est tout de même dommage de limiter l'usage d'un tel vélo à du terrain plat et ou en plus on finit par moulinner !

En plus, claquer 4K€ pour ne rouler qu'en terrain plat Rolling Eyes

Ce n'est pas sans raison que Brompton a arrêter la commercialisation des autres modèles mono-vitesse.
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 06 Oct 2022, 15:42

Oui, je pense aussi que je serais vite frustré de ne pas pouvoir l'utiliser pleinement. Mais je me dis que effectivement, quitte à le faire évoluer, autant le faire selon mes propres critères. Wink
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 06 Oct 2022, 15:51

Vaut mieux dépenser 4 k€ dans un T-Line que dans des cigarettes, de la drogue ou de l'alcool.
Personnellement j'attends des photos de la bête avec impatience bounce

Macadam

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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 06 Oct 2022, 16:09

Rdv l'année prochaine! Wink (dans le meilleur des cas)
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martinf
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 06 Oct 2022, 21:37

Orange Mecanique a écrit:
Alors le Brompton T-Line, dans mon cas, pourquoi:
- Quotidien et intermodalité en usage urbain essentiellement (typiquement, aller bosser en train + vélo ou déplacements à Paris ou autre)
- côté "challenge d'ingénieur" de l'objet

Je l'imagine bien dans un usage spécial en complément de mes deux autres Brompton qui me servent pour d'autres raisons (musculaire standard me sert pour le voyage, l'intermodalité avec un peu de distance ou de relief, et globalement tout le reste, l'électrique pour les trajets avec des difficultés particulières (grosse chaleur, relief + travail, être accompagné en balade).

Utilisation assez proche de mon M2L et plus tard mon M2LX. Trajets urbains courts avec beaucoup de portage. Pour moi, monovitesse pas pratique car trop de montées moyennant raides autour de chez moi. Le 2V avec des pignons 12/19 était OK. Sauf qu'il pleut beaucoup en hiver ici, et le dérailleur Brompton 2V se bloque facilement. Du coup passage vers M5LX et tant pis pour le poids en plus.

Orange Mecanique a écrit:
Et du coup, le cahier des charges du futur Brompton T-Line que j'imagine:
- T-Line One, donc une vitesse, j'ai conscience de la restriction d'usage que ça implique mais j'aime le côté un peu radical, et je n'ai pas été très convaincu par le 4 vitesses, lors de mon essai du T-Line, je restais principalement sur une vitesse, je crains plus de mouliner que de forcer à vrai dire, mais disons que ça obligera à rouler tranquille; et je me dis que si trop restreint, je pourrais le faire évoluer dans le futur quitte à perdre de la légèreté;
- Guidon droit S, en l'essayant avec la configuration tige de selle rallongée et guidon droit, ça fonctionnait bien (alors que je suis plutôt M d'habitude) et je me dis que pour faire un peu plus de danseuse, ça peut être utile;
- Tige de selle rallongée donc, bien que je craigne que la perte de compacité me gène vite (dans le train, une selle qui dépasse est restrictive alors qu'une tige de selle télescopique permet de facilement enlever la selle si besoin)
- Avec garde boues, alors on perd quelques grammes, mais un Brompton sans garde boue, c'est trop restrictif, je ne veux pas regarder la météo pour décider de rouler
- probablement remplacement des pédales par pédales colorées titane pour personnalisation... pour ne pas le confondre avec d'autres surtout

Ca me semble cohérent. Perso, je préfère le guidon M et le 4V (à condition que c'est plus fiable que le dérailleur 2V). J'ai aussi une préférence pour la tige de selle téléscopique, en tirant rapidement la selle ça permet de caser le Brompton dans un espace plus petit.

Et pour porter, je retire la partie supérieure avec la selle et la pédale gauche EZY puis je les mets dans la sacoche, ce qui permet d'alléger le Brompton.

Bien sûr, ça rajoute sur le poids de la sacoche, mais je trouve plus facile à porter une sacoche avec 700-800g de plus pour environ 8-9 Kg total dans une main et un Brompton allégé de 700-800g dans l'autre main, c'est plus équilibré.
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jipe
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 06 Oct 2022, 22:49

Pour la tige de selle, la selle et la pédale détachable, le T-line a une tige de selle tout à fait spéciale en carbone recouverte de métal très légère pas de télescopique beaucoup plus lourde donc, une selle légère et une pédale détachable légère avec un système d'accrochage propriétaire.

On ne va donc pas pouvoir alléger le vélo de 700-800g en enlevant tige de selle+selle+pédale gauche ni même retirer la tige de selle.

Pour le 4v, à priori c'est mieux, mais les tests de ce dérailleur 4v ne sont pas très positifs !
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martinf
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 08:31

jipe a écrit:
Pour la tige de selle, la selle et la pédale détachable, le T-line a une tige de selle tout à fait spéciale en carbone recouverte de métal très légère pas de télescopique beaucoup plus lourde donc, une selle légère et une pédale détachable légère avec un système d'accrochage propriétaire.

On ne va donc pas pouvoir alléger le vélo de 700-800g en enlevant tige de selle+selle+pédale gauche ni même retirer la tige de selle.

Le 700-800g concerne mon utilisation actuelle avec un M5LX.

Ce serait évidemment moins avec le T-line, mais je pense qu'enlever la selle/tige supérieure plus la pédale détachable permettrai quand même de baisser un peu le poids du vélo plié pour le portage par rapport à la tige standard (toujours avec le principe d'équilibrer la charge dans chaque main). A condition d'avoir une tige de selle télescopique légère.

Selon mon expérience, enlever ces pièces permet aussi de caser le Brompton dans des endroits encore plus réduits, par exemple entre deux sièges dos à dos dans certains transports publiques, devant la banquette passagères dans un fourgon loué, coffre d'un très petite voiture, etc.

Je ne sais pas si ça s'applique au T-line, mais les anciennes tiges de selle télescopiques étaient plus robustes que les tige de selle standards, que ça soit les versions acier ou titane. Personnellement, j'ai besoin d'une tige soit rallongée, soit télescopique. La tige rallongée est encore plus encombrante que la tige standard, donc j'ai choisi la télescopique malgré son poids plus important. En titane pour mon M5LX, en alu forte section pour mon M14R où le poids m'importe moins.

jipe a écrit:
Pour le 4v, à priori c'est mieux, mais les tests de ce dérailleur 4v ne sont pas très positifs !

La conception de base me semble quand même mieux que le dérailleur Brompton 2V. Ce dernier était encore pire au tout début, le roulement du poussoir prenait de l'eau, rouillait, puis se bloquait complètement. Brompton a assez vite remplacé ce roulement par une bague (en céramique ?) qui ne se bloquait plus de cette façon.

Pour être certain que le dérailleur 4v marche correctement dans le temps il faut attendre les retours d'expérience des utilisateurs, en majorité ceux du P-line, qui est beaucoup plus répandu que le T-line.
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jipe
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 10:31

Effectivement, enlever la selle+tige de selle (ou le sommet de la télescopique) réduit fortement la taille pliée du B, c'est aussi le cas pour le Birdy.

Mais apparemment, il n'y a pas de choix de tige de selle pour le T-line, il n'existe qu'une seule tige de selle carbone-acier pour le T-line, dans une seule longueur et pas de télescopique.

Les essais du T-line que j'ai lu donnent un avis négatif au sujet du fonctionnement du dérailleur 4v, à voir sur les plus longs retours utilisateurs !
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martinf
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 12:02

jipe a écrit:
Mais apparemment, il n'y a pas de choix de tige de selle pour le T-line, il n'existe qu'une seule tige de selle carbone-acier pour le T-line, dans une seule longueur et pas de télescopique.

Si le diamètre est le même, il sera possible d'utiliser une tige de selle télescopique ou rallongée ancienne (elles ont existé en acier, titane et alu).

Sinon, pour les grands gabarits il restera l'option de faire fabriquer une tige sur mesure.
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 12:28

Salut,

Je mets mon grain de sel.
Je possède un P-Line depuis Avril (800<>900km au compteur/velotaff/train... blablabla)...

Personnellement, je ne comprends pas les revues négatives sur cette transmission 4 V.

Moi aussi j'adore le principe d'un vélo minimaliste, en single speed et suis même régulièrement attiré par les pignons fixes, sans garde-boue, ni frein... D'autant qu'esthétiquement le T-Line se prête bien à ce jeu du dépouillement. Et je dois avouer que si un P-Line avait été proposé à l'époque j'aurais probablement hésité. Quoi qu'il en soit, et avec du recul je suis très content d'avoir ces 4 vitesses.

L'étagement est tout à fait correct et plus que suffisant pour de la ville (peu de cotes, je suis sportif et pèse entre 65 et 70 kg pour info). Les changements de rapports sont clean et pas de saut ou de bruit bizarre. Il y a un mois le passage vers la premiere vitesse est devenu plus compliqué. Il fallait que je m'y reprenne à deux fois avant de pouvoir l'enclencher (pignon le plus grand). Direction chaine Youtube Brompton et j'ai suivi la procédure pour faire un factory reset du derailleur. Aucun souci. Moi qui ne l'avais jamais fait avant. En une heure tout était nettoyé, remis à 0 et prêt à rouler.

Il est certain que le comparer à la versatilité procurée par un 6v lui fait forcément perdre des points. Points que l'on rattrape  facilement quand on le plie/deplie/porte à l'épaule, saute dans le train... Mon épouse a un brompton 6 vitesses classiques que j'ai déjà eu à prendre. Pas les mêmes sensations du tout. Je pense que le positionnement marketing de ce modèle est très intelligent (d'où les couleurs d'ailleurs un peu ternes d'ailleurs en raccords avec la cible-client principalement visée). C'est un velo urbain avant tout. Ne pas attendre de lui des capacités en touring.

Les seuls griefs que je pourrais faire ne portent pas tant sur la transmission en elle-même mais sur le shifter dont je trouve la course trop longue, ça m'énerve (j'aimerais un truc moins plastique, plus franc et plus direct) et sur le fait que le tout s'encrasse facilement. Mais en cela, cela ne diffère pas du 2v ou du 6v du coup. En cas de pluie ou de temps humide je prends 1 minute à la fin du trajet et mets un petit coup de chiffon sur la chaine et le derailleur. Cela permet d'espacer les gros nettoyages.

En matière d'usure, avec un outil Décathlon il semble que je sois entre 50% et 75% d'usure (plus proche de 50%). Pour info, j'ai tendance à mettre en danseuse et à appuyer franchement. Je suis rarement en mode ballade.

Quoiqu'il en soit, le T-Line est un beau délire d'ingenieur et un superbe objet. Je suis d'ailleurs avidemment cette chaine Youtube (LIEN). Un fana de Brompton qui possède un T-Line et qui fait de ces modifs, ballades en famille (principalement à New York). Je te souhaite de pouvoir en acquérir un.
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 12:35

Ce sont les changements de vitesses parfois difficiles et les réglages fréquents du dérailleur 4v qui sont critiqués car beaucoup moins fiable qu'un vrai dérailleur moderne (j'ai des dérailleurs 11v Shimano Ultegra et Campagnolo Super Record sur des vélos à petites roues ETRTO355 et ETRTO406, pas de re-règlages nécessaires, très peu d'entretiens, ils continuent à fonctionner même bien sales en hiver en ayant roulé sur des chemins non revêtus).
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 12:39

Si vous cherchez une tige de selle télescopique un peu plus légère que celle d'origine Brompton, il y a celle de JK à chariot intégré :
Joseph Kuosac

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Dernière édition par Macadam le Ven 07 Oct 2022, 13:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 13:23

En fait on parle du T-line dans un sujet dédié avec une photo de cette tige de selle avec un aspect bizarre après usage :
Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) Img_2034

Je me demande tout de même si une tige titane avec chariot de selle intégré genre Brompfication comme j'ai sur mon B ne serait pas au même poids que la tige de selle carbone acier du T-line+son pentaclip et sans les soucis de la tige de selle du T-line ?
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 13:25

Pour répondre à Victarion, c'est après essai que je n'ai pas été convaincu par le 4v. Je suis habitué à mes 6 vitesses, et c'est certain que ça me biaise le jugement. Je ne dis pas que c'est pas bon, je pense que c'est même probablement la meilleure solution en termes de poids/développement.
Mais à l'essai, en tout cas, sur le T-Line, ça ne m'a pas convaincu.

Le développement est trop court pour tirer vraiment sur la vitesse haute. Et les 3 vitesses initiales sont trop rapprochées pour moi. Au final, j'aurais pu m'en servir au feu rouge si je n'étais pas habitué à changer les vitesses au moyeu vitesses (et donc sans rétrograder dans les derniers mètres) et si le T-Line n'était pas si léger qu'il permet de démarrer sans souci en vitesse 4.

Du coup, lors de l'essai, je n'ai ressenti aucun besoin de changer de vitesse et suis resté tout le long sur une seule vitesse. Mais attention, en effet, je n'ai pas connu de pente vraiment forte, j'espère réitérer l'essai au plus vite.


Dernière édition par Orange Mecanique le Ven 07 Oct 2022, 13:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 13:31

Avec une seule vitesse, tu n'as pas peur d'être limité en ville, car Marseille n'est pas réputé pour être plat ?
Il faudrait peut-être malgré tout privilégier les 4 vitesses quitte à modifier l'étagement de la cassette pour avoir des rapports plus adaptés à ce que tu cherches.
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink

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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 13:44

Oh ben si, je le crains forcément un peu. D'où la volonté de partir sur un modèle épuré et de réfléchir ensuite à la bonne cassette.
Je vais continuer à faire des tests en restant sur la troisième vitesse de mon M6L en continu.
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyVen 07 Oct 2022, 16:35

Orange Mecanique a écrit:
Pour répondre à Victarion, c'est après essai que je n'ai pas été convaincu par le 4v. Je suis habitué à mes 6 vitesses, et c'est certain que ça me biaise le jugement. Je ne dis pas que c'est pas bon, je pense que c'est même probablement la meilleure solution en termes de poids/développement.
Mais à l'essai, en tout cas, sur le T-Line, ça ne m'a pas convaincu.

Le développement est trop court pour tirer vraiment sur la vitesse haute. Et les 3 vitesses initiales sont trop rapprochées pour moi. Au final, j'aurais pu m'en servir au feu rouge si je n'étais pas habitué à changer les vitesses au moyeu vitesses (et donc sans rétrograder dans les derniers mètres) et si le T-Line n'était pas si léger qu'il permet de démarrer sans souci en vitesse 4.

Du coup, lors de l'essai, je n'ai ressenti aucun besoin de changer de vitesse et suis resté tout le long sur une seule vitesse. Mais attention, en effet, je n'ai pas connu de pente vraiment forte, j'espère réitérer l'essai au plus vite.

Je comprend ce que tu veux dire.

En dehors de ça je trouve leur guide intéractif plutot bien foutu. LIEN

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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 23 Fév 2023, 11:55

La décision avait été prise cet été. Le compte en banque a été littéralement vidé ce matin avec le nouveau package de T-Line disponibles en commande.

Un T-Line One devrait faire route vers chez moi dans les prochains jours, à temps pour m'accompagner dans mon prochain saut de décennie.

Je vous tiendrai informés bien entendu. Smile

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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 23 Fév 2023, 12:08

Tu as donc choisis le mono-vitesse ?

Vas-tu l'upgrader en multi-vitesses ?
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 23 Fév 2023, 13:29

Bienvenue dans la communauté des mono-vitesse cheers
On n'est pas nombreux sur le forum.

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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyJeu 23 Fév 2023, 13:30

Un mono-vitesse pour débuter oui.

J'avais envie de commencer par le radical et de réfléchir ensuite à la solution long terme, mais les quelques essais ne m'avaient pas convaincu sur le 4v, vitesses trop rapprochées pour moi.
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MessageSujet: Re: Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line)   Cahier des charges de mon futur Brompton (T-Line) EmptyMar 28 Fév 2023, 16:24

Hello.

Bon, voilà, le livreur a sonné il y a moins d'une heure et le vélo trône dans la pièce, il est prêt pour sa première sortie.

Je vous donne mes impressions au bout de quelques jours. Wink

EDIT: je viens de le peser. Effectivement autour de 7,5 kgs avec l'équipement (éclairage de base) fourni.

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