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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 12 Mai 2023, 21:59
Test effectué avec un pneu Kojak sur la roue avant offerte à Jonkaille. Après essais, ce pneu semble tenir la route. Avec le Conti, après 200m, le pneu déjantait.
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Jonkaille Habitué du coin
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 12 Mai 2023, 22:47
Merci Patrick ! Envoi rapide et emballage au top
Je ne pensais pas que ça passerait, j'avais réfléchis à diverses combines pour augmenter le diamètre interieur du pneu... mais ça passe ! Pneu Kojak et chambre Schwalbe Pas de souci particulier pour monter pneu et chambre sur la jante, qui est vraiment tres belle. C'est une double paroi, à l'intérieur elle a un fond de jante. J'ai juste eu besoin d'agrandir le passage de valve pour être au bon format
J'ai roulé une quinzaine de kilomètres pour essayer et verifier que tout va bien. Sans ménager ma monture, piste cyclable avec revêtement pourri, route, pavés, descentes et montées de trottoirs, ralentisseurs, pointe à 30km/h, j'ai voulu faire un test complet avec un parcours diversifié. ça ne déjante pas, ça ne bouge pas. Matos de Très belle qualité
Bien plus légère que la roue d'origine (470g) on sent l'avant du vélo plus léger et un petit gain en vivacité
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 13 Mai 2023, 08:20
Super ! Je n'y croyais pas et ne comprends toujours pas pourquoi ça fonctionne avec des pneus souples. Je n'utilise plus de pneus Kojak depuis que j'ai eu 2 crevaisons en une semaine et au même endroit.
Si quelqu'un est intéressé par la roue arrière Silverock, actuellement sur le vélo, ce sera 150 euros, ou la roue P Line (une des deux me suffit), ce sera 80 euros. Et pour le vélo ce sera 1000 euros.
Mes plateaux et pignons, roue Silverock actuellement sur le vélo (sans le 32 dents avec une roue P Line).
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 13 Mai 2023, 10:53
Jonkaille a écrit:
J'ai juste eu besoin d'agrandir le passage de valve pour être au bon format
C'est prévu pour des valves presta. Mais j'avais fait pareil pour la roue P Line
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 13 Mai 2023, 10:56
N'est ce pas déconseillé de faire ça? J'avais cru lire une fois que les valves Presta étaient généralement utilisées sur les jantes légères qui souvent sont un peu plus fines et ne tolèrent qu'un petit trou pour le passage de valve. Et que l'agrandir reviendrait à fragiliser la structure de la jante.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 13 Mai 2023, 11:26
Pourquoi vouloir passer en Schrader ???
Les Presta, c'est beaucoup mieux sur des roues avec pneus haute pression.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 13 Mai 2023, 12:27
jipe a écrit:
Pourquoi vouloir passer en Schrader ???
Les Presta, c'est beaucoup mieux sur des roues avec pneus haute pression.
Quand on n'a pas de Presta, et pas la patience d'attendre quelques jours le temps d'en commander.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 13 Mai 2023, 13:40
Les jantes Velocity Aeroheat ETRTO349 utilisées pour les B sont aussi avec trou pour valve Presta.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 13 Mai 2023, 18:07
Patrick57 a écrit:
Test effectué avec un pneu Kojak sur la roue avant offerte à Jonkaille. Après essais, ce pneu semble tenir la route. Avec le Conti, après 200m, le pneu dejantait.
Tringles souples ou rigides sur ce le Kojak ?
Macadam
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 13 Mai 2023, 18:43
Patrick57 a écrit:
Si quelqu'un est intéressé par la roue arrière Silverock, actuellement sur le vélo, ce sera 150 euros, ou la roue P Line (une des deux me suffit), ce sera 80 euros. Et pour le vélo ce sera 1000 euros.
Pour le vélo c'est déjà fait, mais dans une autre configuration, et donc pour un prix inférieur, et avec un autocollant en moins. Envoi sous double protection. Le dernier envoi de Brompton ne s'était pas très bien passé avec Chronopost.
Jonkaille Habitué du coin
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 13 Mai 2023, 20:27
dommage, mon budget vélo est épuisé pour le moment, j'aurai adoré prendre la roue arrière. Mais faut rajouter le derailleur, les pignons, la câblerie, le tendeur, la manette de commande... ça fait des frais.
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Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Dim 14 Mai 2023, 07:03
Pas de souci. Je vais proposer tout ce qui me reste dans le rayon "ventes", et si tu es intéressé, il suffit de bloquer la vente en versant un petit acompte et la livraison se fera à la date souhaitée.
Thierry Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Lun 15 Mai 2023, 15:45
Patrick57 a écrit:
Pour le vélo c'est déjà fait, mais dans une autre configuration, et donc pour un prix inférieur,
Plutôt spartiate la configuration
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Lun 15 Mai 2023, 16:34
Mes configurations sont toujours difficiles à vendre, alors il faut accepter quelques..... modifications.
lali Habitué du coin
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 09 Juin 2023, 13:13
Patrick57 a écrit:
Reçu et installé une cassette 10 vitesses de chez Decathlon
Installation de garde boue 16 pouces Decathlon avec la tringle Brompton à l'avant. A confirmer après l'installation des pneus.
Bonjour Patrick, bonjour à tous,
Je suis tenté par faire des modifications 2x5V Voici mes 2 questions :
1 - Comment faire pour récupérer tous les pignons des cassettes 11v car elles sont parfois rivetées ensemble parfois seules les 3 grands sont rivetés les autres sont "détachables" (Shimano)? J'ai pensé retirer les rivets avec une perçeuses. Y as til des modèles ou les pignons ne sont pas rivetés (décathlon?)
2- En 5V avec pignons d'une cassette 11V quel est le max de dents utilisables : 28T, 32T plus?
3 - ou trouver la patte de dérailleur pour Brompton (p line) a un prix correct
Merci à vous
Jonkaille Habitué du coin
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 09 Juin 2023, 13:22
Je suis sur le point de passer en 7 vitesses Si vous êtes patients, je vous ferais un post à ce sujet, avec les pieces, les sources, et toute info utile
lali Habitué du coin
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 09 Juin 2023, 13:40
Jonkaille a écrit:
Je suis sur le point de passer en 7 vitesses Si vous êtes patients, je vous ferais un post à ce sujet, avec les pieces, les sources, et toute info utile
C'est entendu, post attendu avec...patience
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4310 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 09 Juin 2023, 14:06
lali a écrit:
Bonjour Patrick, bonjour à tous,
Je suis tenté par faire des modifications 2x5V Voici mes 2 questions :
1 - Comment faire pour récupérer tous les pignons des cassettes 11v car elles sont parfois rivetées ensemble parfois seules les 3 grands sont rivetés les autres sont "détachables" (Shimano)? J'ai pensé retirer les rivets avec une perçeuses. Y as til des modèles ou les pignons ne sont pas rivetés (décathlon?) - Un coup de perceuse sur les têtes, ou scier les rivets entre 2 pignons. - Cassette 9 V SRAM PG-950 POWERGLIDE II - 11/34. Aucun rivet. En 10 je ne sais pas. ATTENTION avec quelques cassettes 11 v ! Les 3 qui sont rivetés ensemble sont fixés sur un support, donc pas compatibles.
2- En 5V avec pignons d'une cassette 11V quel est le max de dents utilisables : 28T, 32T plus? Tu le sauras au montage. C'est possible avec 32 ou plus, à condition de décaler et mettre des rondelles. Mais l'écart sera important et le dérailleur ne va pas aimer.
3 - ou trouver la patte de dérailleur pour Brompton (p line) a un prix correct Chez Ali pour 12 euros ---> ICI
Merci à vous
lali Habitué du coin
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 09 Juin 2023, 15:04
Patrick57 a écrit:
lali a écrit:
Bonjour Patrick, bonjour à tous,
Je suis tenté par faire des modifications 2x5V Voici mes 2 questions :
1 - Comment faire pour récupérer tous les pignons des cassettes 11v car elles sont parfois rivetées ensemble parfois seules les 3 grands sont rivetés les autres sont "détachables" (Shimano)? J'ai pensé retirer les rivets avec une perçeuses. Y as til des modèles ou les pignons ne sont pas rivetés (décathlon?) - Un coup de perceuse sur les têtes, ou scier les rivets entre 2 pignons. - Cassette 9 V SRAM PG-950 POWERGLIDE II - 11/34. Aucun rivet. En 10 je ne sais pas. ATTENTION avec quelques cassettes 11 v ! Les 3 qui sont rivetés ensemble sont fixés sur un support, donc pas compatibles.
2- En 5V avec pignons d'une cassette 11V quel est le max de dents utilisables : 28T, 32T plus? Tu le sauras au montage. C'est possible avec 32 ou plus, à condition de décaler et mettre des rondelles. Mais l'écart sera important et le dérailleur ne va pas aimer.
3 - ou trouver la patte de dérailleur pour Brompton (p line) a un prix correct Chez Ali pour 12 euros ---> ICI
Merci à vous
Merci Patrick Je pensais bien qu’il fallait sortir la perceuse!
Je vais faire un montage avec les pignons d’une cassette 11v pour avoir un max de place. Du coup, si quelqu’un connaît une cassette 11v dont les pignons se détachent ou les rivets se percent sans autre obstacle je suis preneur. Sinon je tenterais sur la cassette 11v d4
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 09 Juin 2023, 15:56
Sur une roue P Line tu peux mettre 4 pignons d'une cassette 9 vitesses, 5 pignons d'une cassette 10 V. Tu ne mettras pas 6 pignons en 11 vitesses avec cette roue.
lali Habitué du coin
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Ven 09 Juin 2023, 16:11
Patrick57 a écrit:
Sur une roue P Line tu peux mettre 4 pignons d'une cassette 9 vitesses, 5 pignons d'une cassette 10 V. Tu ne mettras pas 6 pignons en 11 vitesses avec cette roue.
Super ces infos C’est une roue P-line effectivement.
Mais pour le moment je ne sais pas comment trouver une cassette avec les pignons qui se détachent ou se “derivtent” à la perceuse facilement Je suis passé chez mon vélociste et en shimano 11-32 10v les 4 derniers sont scellés je sais pas comment
Étant donné que je souhaites du 11 30t voit 32t à l’arrière je me demande si je devrais pas prendre 4 pignons d’une cassette 9v (en plus sur la sram tous les pignons se détachent dixit Patrick)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Sam 10 Juin 2023, 07:50
lali a écrit:
Étant donné que je souhaites du 11 30t voit 32t à l’arrière je me demande si je devrais pas prendre 4 pignons d’une cassette 9v (en plus sur la sram tous les pignons se détachent dixit Patrick)
Tsst Tsst ! Pas toutes les cassettes SRAM.
Prends une scie et coupe les rivets. Cela prend 2 mn. Tu auras un choix de pignons, ce qui te permettra également de découvrir ce que tu peux mettre à la suite sans toucher le triangle : 11-13-17,etc...ça passe. 11-14 ou 11-15, je ne sais pas. Une solution est de décaler vers la gauche, comme je l'ai fait (à coups de scie).
Autre chose à bien comprendre : le dérailleur prévu pour 9 ou 10 pignons, va passer de 11 à 28,30,32 dents en seulement 5 pignons. Il y a des combinaisons qui passeront plus ou moins bien, parfaitement ou pas en montée, idem en descente. 11-32 en 4 pignons, oublie. Les écarts seront trop grands.
lali Habitué du coin
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Dim 11 Juin 2023, 23:15
Patrick57 a écrit:
lali a écrit:
Étant donné que je souhaites du 11 30t voit 32t à l’arrière je me demande si je devrais pas prendre 4 pignons d’une cassette 9v (en plus sur la sram tous les pignons se détachent dixit Patrick)
Tsst Tsst ! Pas toutes les cassettes SRAM.
Prends une scie et coupe les rivets. Cela prend 2 mn. Tu auras un choix de pignons, ce qui te permettra également de découvrir ce que tu peux mettre à la suite sans toucher le triangle : 11-13-17,etc...ça passe. 11-14 ou 11-15, je ne sais pas. Une solution est de décaler vers la gauche, comme je l'ai fait (à coups de scie).
Autre chose à bien comprendre : le dérailleur prévu pour 9 ou 10 pignons, va passer de 11 à 28,30,32 dents en seulement 5 pignons. Il y a des combinaisons qui passeront plus ou moins bien, parfaitement ou pas en montée, idem en descente. 11-32 en 4 pignons, oublie. Les écarts seront trop grands.
Merci de ce partage à nouveau Patrick
J’ai retrouvé une cassette 11v microshift, retiré les rivets à la perceuse ( ce qui permet de conserver les entretoises en plastique qui auraient été abîmées en sciant). Attention à ne pas prendre un foret trop large.
Je me fais une cassette 11-32 dents en 5 vitesses (avec entre chaque pignon une entretoise). C’est juste pour voir si ca passe dans le corps de cassette et sans toucher le cadre et ça passe. Pas possible de mette plus sur une roue de p Line effectivement.
Je pourrais mettre 11-28 aussi
Mais voilà si j’ai bien compris les dérailleurs ne vont pas fonctionner avec ces combinaisons car il y a trop d’écart d’un coup ( pour derailleur prévu pour 11v et utilisés que sur 5 vitesses, les 5 premières )
J’ai envie d’essayer un derailleur des Années 80/90 avec une manette non indexée et un derailleur 5v de l’époque (2 ou 3x5v) style sachs huret. Il y en a un dans ma cave. On pousse la manette jusqu’à ce que le vitesse passe, point barre! Je doute un peu mais ça pourrait peut être le faire Avec mon Plateau de 50 dents en 11-32 ou 11-28 je fais déjà beaucoup et si je passe de double plateau je suis très bien
Si vous avez une solution pour le derailleur je suis preneur
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Lun 12 Juin 2023, 08:04
lali a écrit:
J’ai retrouvé une cassette 11v microshift, retiré les rivets à la perceuse ( ce qui permet de conserver les entretoises en plastique qui auraient été abîmées en sciant). Attention à ne pas prendre un foret trop large.
En sciant, tu ne perds qu'une seule entretoise. Le but est de couper les rivets entre 2 pignons, n'importe lesquels. Un dérailleur fonctionne en 11-28, voire 11-32, mais peut-être pas parfaitement. Il y a des combinaisons qui fonctionnent bien, d'autres un peu moins. Il faut parfois appuyer un peu plus sur la gâchette, parfois monter de 2 vitesses et redescendre d'une. Et tu ne pourras pas régler les 2 butées pour éviter de dérailler. Il faut en choisir une et régler le câble, peut-être même devoir changer la vis, car pas assez longue. Tout a déjà été expliqué dans les pages précédentes. -Je règle la butée sur le petit pignon, mets la manette sur 6, fixe le câble, et finalise. J'utilise les vitesses de 6 à 10, et il n'est pas possible de descendre à 5 et moins, car la vis de butée ne le permet pas.
Le réglage correct sur un vélo peut être un souci, même sur mon Birdy, quand on n'utilise pas une manette 100 % compatible avec un dérailleur. Mais modifier un Brompton, c'est bien plus compliqué.
velotafmul Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Lun 12 Juin 2023, 08:21
Gaffe quand même parce que des bris de chaînes provoqués par des mauvais passages de vitesses avec des composants "moyennement" compatibles c’est courant, dans mon atelier j’en vois souvent …
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: HR6 vert de 2017 Lun 12 Juin 2023, 09:00
velotafmul a écrit:
Gaffe quand même parce que des bris de chaînes provoqués par des mauvais passages de vitesses avec des composants "moyennement" compatibles c’est courant, dans mon atelier j’en vois souvent …
Bien vu !
Par exemple 2 morceaux d'une chaine de la même marque, pas du même modèle. Et quand on n'a pas le matériel pour réparer, on rentre en mode "trottinette".