Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Galets tendeurs alternatifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fratz
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2022

Galets tendeurs alternatifs Empty
MessageSujet: Galets tendeurs alternatifs   Galets tendeurs alternatifs EmptyMer 14 Juin 2023, 21:10

Hello,

Bon toujours en train de remonter mon vélo entièrement désossé ou pas loin, et je me suis rendu compte que les galets du tendeur de chaine etaient complétement "bouffés", et m'apprete donc a les changer. Il y a des liens sur d'autres posts pour des galets alternatifs, mais ils ne sont pas très récents, vous mettez quoi vous? C'est un 6V.

Bonne soirée Smile

F
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Galets tendeurs alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Galets tendeurs alternatifs   Galets tendeurs alternatifs EmptyMer 14 Juin 2023, 22:01

Salut Fratz,

Il existe de nombreux galets alternatifs, souvent en alu ou en titane, mais ils ont un coût et il faut être sûr qu'ils soient compatible avec le tendeur et le dérailleur.
Après c'est une question de budget et de goût.
Les galets Brompton en plastique, bien qu'imparfait sont la solution la plus économique.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Galets tendeurs alternatifs 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
fratz
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2022

Galets tendeurs alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Galets tendeurs alternatifs   Galets tendeurs alternatifs EmptyMer 14 Juin 2023, 23:30

Hello Macadam,

Titane non ce n'est pas la peine, je veux pas mettre 100€ dans une paire de roulettes, en alu il existe quoi ou meme en plastique, j'aimerai juste bien qu'ils aient des roulements et un tout petit peu plus quali que les originaux? Comment être surs qu'ils iront sur mon dérailleur? Les galets d'origine ont des "parois" autour du pignon (10 dents).

F
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Galets tendeurs alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Galets tendeurs alternatifs   Galets tendeurs alternatifs EmptyJeu 15 Juin 2023, 00:23

Pour un 2v ou 6v, il faut des galets spécifiques pour le B car ils doivent coulisser latéralement.

Donc c'est soit les galets de Brompton, soit ceux pour B 2v/6v d'un fabricant asiatique.

Beaucoup de galets alternatifs notamment ceux avec double roulements (comme ceux en alu et titane de TPW que j'ai eu) fonctionnent moins bien que ceux d'origine Brompton et coûtent beaucoup plus cher.

Je te conseille de monter ceux de Brompton.

Leur seul réel inconvénient est qu'ils sont difficile à nettoyer.

Jona71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Galets tendeurs alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Galets tendeurs alternatifs   Galets tendeurs alternatifs EmptyJeu 15 Juin 2023, 04:54

J'ai essayé de nombreux galets alternatifs pour le tendeur de Brompton et la grande majorité d'entre eux est défectueux. Tu as juste besoin d'attendre les circonstances où ils échoueront, comme rester coincé sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
fratz
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2022

Galets tendeurs alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Galets tendeurs alternatifs   Galets tendeurs alternatifs EmptyJeu 15 Juin 2023, 10:51

Hello,
Merci pour vos retours, ca a le mérite d'etre sans appel Smile. Je vais commander les B d'origine alors!
Merci beaucoup pour vos conseils!
F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galets tendeurs alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Galets tendeurs alternatifs   Galets tendeurs alternatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galets tendeurs alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeurs de chaine et roulettes de chaine alternatifs [liste exhaustive]
» Tendeurs de chaîne VENDUS
» Galets de tendeur de chaine
» [VENDU] - Galets titane
» Étriers de frein sur jante alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: