Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 10:33

Commandé trop rapidement chez Bikegang pour 50 euros, j'ai souhaité annuler, mais on m'a dit que c'était trop tard, car déjà expédié 12 heures avant. Sauf que le colis a été expédié 7 jours plus tard. Embarassed

Prix souhaité : 30 euros FDP Compris.

Montage pour la photo.
Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Img_5415
Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Img_5414


Dernière édition par Patrick57 le Lun 03 Juil 2023, 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 12:40

Pourquoi ne pas l'installer, parce que tu as + de 10 dents d'écart entre les plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 13:04

Sur mon Birdy titane, j'ai un double plateau 52-36 (installé d'origine, le cadre a une patte de fixation pour dérailleur avant braze-on comme sur les vélos course route) avec dérailleur avant Shimano 105 + cassette 11v 9-32 avec dérailleur Ultegra medium cage.

En pratique, malgré des montées très raides la ou je roule, je n'ai jamais besoin de ce petit plateau !

Pour info, Pacific Cycles a monté ce dérailleur parce que d'origine le Birdy titane a une cassette 11v 11-28 dont la plage de développement est trop limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 13:22

Thierry a écrit:
Pourquoi ne pas l'installer, parce que tu as + de 10 dents d'écart entre les plateaux ?

Un dérailleur double est prévu pour 16 dents d'écart , déjà testé avec 18 dents sur le Race, donc 46/28 ou 46/32 ça irait.

Je peux aussi remplacer la cassette 11-32 par 11-36.

Ce dérailleur avant est pratique, mais pas indispensable. J'installe puis enlève pour gagner...300 g.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 13:28

jipe a écrit:
En pratique, malgré des montées très raides la ou je roule, je n'ai jamais besoin de ce petit plateau !

On n'est pas tous égaux au pied des montées 😂
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 14:26

Patrick57 a écrit:

Ce dérailleur avant est pratique, mais pas indispensable. J'installe puis enlève pour gagner...300 g.

Pour moi le choix serait vite fait, pour 300g de différence ce serait dérailleur avant...
300g, un bidon à moitié rempli ou rempli... quelle différence ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Ride_a11

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 14:28

Oui, ne serait-ce que pour ne pas casser l'élan avant la grimpette
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 15:01

Fredo a écrit:


Pour moi le choix serait vite fait, pour 300g de différence ce serait dérailleur avant...

Je vais suivre ton conseil, oublier la sardine et le plateau de "secours". Le dérailleur permet plus de possibilités.

@Thierry : exact.  Et quand ce n'est que pour quelques 100 m, je force ou monte à pied, plutôt que de changer de plateau à la main.

Vente annulée.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 15:07

bon, du coup tu n'as plus besoin du plateau 34 dents ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 15:19

Thierry a écrit:
bon, du coup tu n'as plus besoin du plateau 34 dents ? Very Happy

Réponse dans 48 heures quand j'aurai reçu ma commande et monté le dérailleur. Si j'ai le même souci que toi, j'en aurai besoin.
Actuellement, toutes les vitesses passent sur les 2 plateaux, sans bruit, mais la chaine frôle le cadre quand elle est sur le petit plateau et le plus grand pignon. S'il faut décaler en ajoutant 1 ou 2 entretoises, ok pour te céder le plateau de 34 dents. Sinon ce sera 34/50 sur le 2ème et 3ème plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMer 28 Juin 2023, 16:23

Patrick57 a écrit:
Fredo a écrit:


Pour moi le choix serait vite fait, pour 300g de différence ce serait dérailleur avant...

Je vais suivre ton conseil, oublier la sardine et le plateau de "secours". Le dérailleur permet plus de possibilités.

@Thierry : exact.  Et quand ce n'est que pour quelques 100 m, je force ou monte à pied, plutôt que de changer de plateau à la main.

Vente annulée.

Merci pour vos conseils.
C est vrai que pour monter un col, la sardine peut le faire, mais finalement il y a bien plus de situations où il est confortable d aller chercher un rapport court pour peu de temps, mais ça évite de forcer...et apporte un peu de confort.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Ride_a11

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyLun 03 Juil 2023, 16:38

Et la vente reprend.  Il faudra mettre du frein filet sur la vis qui tient le bras. Cela n'a pas tenu plus de 30 km.

J'offre le dérailleur, la manette et la gaine. Il faudra aussi racheter un câble.

Retour à la sardine.
Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Img_5426
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyLun 03 Juil 2023, 21:18

C'est un support de dérailleur avant Ridea ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 05:33

Oui

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Img_5414
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 10:49

C'est ce qu'avait monté Riese & Müller sur son Birdy 2 double plateau ! Je suppose qu'ils ont mis du frein filet ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 12:37

jipe a écrit:
C'est ce qu'avait monté Riese & Müller sur son Birdy 2 double plateau !  Je suppose qu'ils ont mis du frein filet ?

Non. C'était livré en 2 parties. C'est aussi le même modèle que sur le Race.
Je remets une cassette 9 v 11-34, un plateau principal et 2 de secours,.....comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 13:05

Ah, le Birdy race ! 😁

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 13:15

Patrick57 a écrit:
jipe a écrit:
C'est ce qu'avait monté Riese & Müller sur son Birdy 2 double plateau !  Je suppose qu'ils ont mis du frein filet ?

Non. C'était livré en 2 parties. C'est aussi le même modèle que sur le Race.
Je remets une cassette 9 v 11-34, un plateau principal et 2 de secours,.....comme avant.

Je voulais dire : je suppose que Riese & Müller a mis du frein filet sur le Race ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 14:00

Surement.
Avec la sardine il n'y aura plus de souci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 15:29

Pourquoi abandonner plutôt que mettre une goutte de frein filet?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 15:55

Patrick semble préférer la sardine au filet (de hareng) clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 16:05

C'est exactement çà macadam. Je préfère la sardine quand je n'en ai pas souvent besoin. Avec un développement entre 1.601.70 m et 5 m ce sera le cas.
Un développement maxi de 5.50 ou 6 m maxi serait mieux, mais pas indispensable.

Si personne n'est intéressé, il sera toujours temps de mettre de la..colle et réinstaller ce dérailleur.


Dernière édition par Patrick57 le Lun 10 Juil 2023, 16:26, édité 1 fois

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 17:51

Patrick,
Je te tire mon chapeau Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] 963944 car ça fait plusieurs semaines que tu n'as pas succombé à la tentation de revendre ton vélo.
Je pense que le mauvais sort est conjuré Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Super
En tout cas tu es sur la bonne voie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 18:01

Patrick57 a écrit:
Si personne n'est intéressé, il sera toujours temps de mettre de la..colle et réinstaller ce dérailleur.

Loctite 648 produit de fixation vert fort aussi dans le collier, entre cadre et collier en plus du filet.  Cela ne bougera plus.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] EmptyMar 04 Juil 2023, 18:12

Dommage de s'en priver pour 2 gouttes de colle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]   Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur dérailleur avant pour Birdy 3 [Vente]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support dérailleur avant et dérailleur [Vendu]
» [Vendu] Adaptateur Ridea pour dérailleur avant Brompton
» Adaptateur Litepro pour Birdy 3 [Vendu]
» Adaptateur pour le bloc bagage avant
» Bruit au niveau de l'adaptateur avant pour sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: