Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation Rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rouge
Habitué du coin
Habitué du coin
Rouge


Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Mobile !
Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge !
Date d'inscription : 14/07/2023

Présentation Rouge Empty
MessageSujet: Présentation Rouge   Présentation Rouge EmptyVen 14 Juil 2023, 12:37

Salut à tous,

Thierry, bientôt 60 ans (carrière longue, donc retraite proche !  Very Happy  )
Région parisienne, proche banlieue Sud, mais famille proche Toulouse, donc balades aussi sur Toulouse, Blagnac, etc. (J'y suis d'ailleurs en ce moment, pour quelques jours encore.)

Amateur de montres, stylos et couteaux, c'est sur un forum de coutellerie que j'ai découvert Brompton l'année dernière, un soir.
Le mois suivant, j'ai acquis un Brompton C Line Explore H6L, 6 vitesses, Rouge !

Acheté au Brompton Junction Paris, dont l'équipe très sympathique m'a déjà bien dépanné.
(J’utilise aussi le Cyclable de Châtenay-Malabry, équipe tout aussi cordiale.)
bénéficié des aides, municipale et OdF Mobilités.

J'ai pratiqué le vélo en solitaire, mon premier a été un pliant orange, peut-être Motobécane, par la suite un Critérium Gitane, bleu, puis un B-Twin, gris, acheté en 2003 et donné le mois dernier à mon fils, le Brompton étant maintenant mon sauveur de genou droit, frappé d'arthrose.

Je ne suis guère cycliste, ni même cyclo-touriste ou cyclo-balade, plutôt " pédalo de route " : pas de performances (elles sont devenues des souvenirs...).
L'idée est de bouger, refaire des jambes, la marche, longtemps pratiquée, étant moins facile.
Utilisation en intermodalité urbaine : bus / métro / RER / tram, selon distances, intempéries, etc.
M'a bien aidé lors des manifs, parcours plus faciles avec la camionnette en soutien logistique  Very Happy

J'ai pratiqué cyclisme, natation, course à pieds (plusieurs Paris-Versailles, Paris-Mantes, semi-marathon de Château Salins et de nombreux parcours au 1er Régiment d'Infanterie Sarrebourg) et trop souvent sur bitume.
Le tir aussi : armes de poing, d'épaule et tir à l'arc.
La lecture, un maximum, (trop ? )


1m80, 98 kg (en voie de réduction pour tenter de rester dans la zone de sécurité du Brompton  Laughing  )

J'ai déjà crevé deux fois : une avant, (salop.rie de bouteille en verre balancée sur un bord de route par du zazou en goguette...Présentation Rouge Zpakon10), une arrière, donc j'ai découvert les joies du démontage de la roue arrière, avec changement de pneus pour des Marathon, des fois que...

Déjà une belle tartine, le reste ailleurs et plus tard, si vous avez la patience de lire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation Rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rouge   Présentation Rouge EmptyVen 14 Juil 2023, 13:04

Rouge a écrit:
(...) le Brompton étant maintenant mon sauveur de genou droit, frappé d'arthrose.

(...) 1m80, 98 kg (en voie de réduction pour tenter de rester dans la zone de sécurité du Brompton)

(...) avec changement de pneus pour des Marathon
Bienvenue Rouge !

Moi c'est le brompton électric qui a sauvé mes genoux frappés l'arthrose.

Je trouve génial ton objectif de perte de poids afin ne pas dépasser la limite autorisée par le brompton.

Pour les pneus vaut mieux monter des Schwalbe Marathon plus ou des Continental Urban contact, plus résistants aux crevaisons.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Rouge
Habitué du coin
Habitué du coin
Rouge


Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Mobile !
Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge !
Date d'inscription : 14/07/2023

Présentation Rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rouge   Présentation Rouge EmptyVen 14 Juil 2023, 13:13

Merci !

Les Plus m'ont été déconseillés à Paris, pour cause de dimension non préconisée par Brompton, passage de garde-boue...Présentation Rouge Spamaf10
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation Rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rouge   Présentation Rouge EmptyVen 14 Juil 2023, 13:34

Rouge a écrit:
Merci !

Les Plus m'ont été déconseillés à Paris, pour cause de dimension non préconisée par Brompton, passage de garde-boue...Présentation Rouge Spamaf10

?? J'ai roulé 11 ans et 30000 km avec les plus avec garde-boue, sans le moindre problème. Aujourd'hui j'ai les Conti urban contact.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Rouge
Habitué du coin
Habitué du coin
Rouge


Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Mobile !
Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge !
Date d'inscription : 14/07/2023

Présentation Rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rouge   Présentation Rouge EmptyVen 14 Juil 2023, 13:46

J'suis encore trop newbies pour me permettre de contester l'avis du pro en boutique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10900
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation Rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rouge   Présentation Rouge EmptyVen 14 Juil 2023, 13:58

Bonjour Rouge et bienvenue sur le forum Présentation Rouge Brompton à notre 5129ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Présentation Rouge 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Rouge
Habitué du coin
Habitué du coin
Rouge


Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : Mobile !
Mon Brompton: : H6L C Line Explore, Rouge !
Date d'inscription : 14/07/2023

Présentation Rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rouge   Présentation Rouge EmptyVen 14 Juil 2023, 14:09

Présentation Rouge 91532410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Rouge Empty
MessageSujet: Re: Présentation Rouge   Présentation Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon B rouge
» Mon M6L est rouge [Ouimonpetit]
» H6E Rouge de 2017
» Mon mien : " Red Horse "
» M3 L Rouge à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: