Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Irish Brompton

Aller en bas 
+7
Nudibay
Kiddy
Jona71
jipe
Thierry
Macadam
benoumou
11 participants
AuteurMessage
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMar 08 Aoû 2023, 18:24

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Brompton C-Line Explore M6L aux couleurs de l'Irlande (Fire Coral / Racing Green) il y a 1 mois et demi
Il m'accompagne bien entendu au bureau au quotidien et mes déplacements professionnels, faisant ainsi, au passage, le tour de l'ile de Ré avec la tente dans le Bourough, il a trôné sur les rochers de Malmousque à Marseille, la place du capitole à Toulouse et s'est aventuré dans les marais de Noirmoutier
Bref, je ne le quitte plus et il est de toutes mes aventures, je suis tombé en amour comme on dit du côté de la belle province

J'ai mille et unes questions et ce forum m'aide beaucoup donc je remercie les contributeurs pour leurs lumières. Notamment j'espère que tous vos conseils me permettront de le garder longtemps aussi fonctionnel qu'il l'est actuellement

Ma prochaine vraie question touche au sujet ô combien sensible de l'antivol où je ne sais de quel côté me ranger entre les pro et les anti-bordo Smile
Ensuite il y aura la question du rétroviseur, celle du compteur pour suivre les kilomètres parcourus pour aider à l'entretien, de la sangle pour le porter, de l'attache pour le déplacer avec la selle sans qu'il se déplie. Bref, tenez vous prêt car je vais arriver avec mes questions de béotien Wink

Je n'ai qu'un seul regret, avoir acheté un gravel avant de rencontrer ce concentré de bonheur à 2 roues!

Benjamin

Tiot-vélo, Thierry et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMar 08 Aoû 2023, 20:45

Bonjour Benoumou et bienvenue sur le forum à notre 5143ème membre.
Tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions en utilisant le moteur de recherche et en parcourant les rubriques adéquates.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Irish Brompton  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMar 08 Aoû 2023, 20:58

Merci beaucoup pour l'accueil! J'ai déjà vu de chouettes astuces sur les protections 3M et bikeshield ainsi que l'idée de la petite lanière en cuir pour ouvrir le bloc de fixation et libérer mon borough
Le forum est une caverne d'ali baba!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMer 09 Aoû 2023, 12:00

En tous cas rayer tout de suite le Bordo de la liste.

armandos, Bromptornado et benoumou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMer 09 Aoû 2023, 12:12

Le Bordo cela ne sert strictement à rien !

Pour info, il est très facile de transporter un U sur un B avec soit un support d'antivol Klickfix soit le support Abus EaZy KF.

Et il existe désormais des U très difficile à couper à la disqueuse chez Hiplok le D1000 et Litelok les X1 et surtout X3.

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMer 09 Aoû 2023, 13:58

Bienvenue benoumou !

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMer 09 Aoû 2023, 14:28

Pareil, j'utilise un Abus granit X-540 avec support EazyKF sur mon vélo 28", sur le B je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser un antivol, le trimballant toujours avec moi (supermarché, boutique, docteur), et dès qu'un magasin me refuse l'entrée ben je ne rentre pas.

Bienvenue en tout cas !

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMer 09 Aoû 2023, 14:33

Kiddy a écrit:
dès qu'un magasin me refuse l'entrée ben je ne rentre pas.

Pareil, je ne vais que dans des endroits Brompton friendly 🙂
Même si en général la réaction est plutôt de la curiosité amusée
Une fois j'ai dû faire la démonstration que plié, les roues ne pouvaient pas salir la moquette 😉

benoumou et Edith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMer 09 Aoû 2023, 23:01

jipe a écrit:
Le Bordo cela ne sert strictement à rien !

Pour info, il est très facile de transporter un U sur un B avec soit un support d'antivol Klickfix soit le support Abus EaZy KF.

Et il existe désormais des U très difficile à couper à la disqueuse chez Hiplok le D1000 et Litelok les X1 et surtout X3.

Merci Jipe effectivement j'avais lu vos propositions et vu les photos du U fixés sur le Easy KF et je pense à cette option si jamais j'envisageais un jour de laisser le B loin de moi, livré aux malandrins avec disqueuse portative.

Pour les Hiplock et Litelok, j'ai également lu les messages sur le forum et ailleurs et ça semble incroyablement efficace. J'ai 3 choses qui me freinent:
- Le prix (Meme si on colle a la règle des 10% du prix du velo sur le X1)
- Le poids (mais ça m'évitera un inscription à la salle de musculation Very Happy
- La capacité a fixer le X1 sur le B comme on peut le faire avec les U Abus au travers des easy KF

Mais j'imagine que je trouverai les réponses à cette dernière question dans la rubrique dédiée.

Merci encore pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
benoumou
Novice
Novice
benoumou


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2023

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyMer 09 Aoû 2023, 23:10

Kiddy a écrit:
Pareil, j'utilise un Abus granit X-540 avec support EazyKF sur mon vélo 28", sur le B je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser un antivol, le trimballant toujours avec moi (supermarché, boutique, docteur), et dès qu'un magasin me refuse l'entrée ben je ne rentre pas.

Bienvenue en tout cas !

Bonsoir Kiddy,

Oui tout à fait d'accord mais je pense surtout à un restaurant/verre entre copains où je ne pourrais pas imposer à mes amis de changer de crémerie à cause de moi! Ca s'est passe pour le tout premier bar où  j'ai amené mon B donc ca m'a quelque peu refroidi qu'on lui refuse l'entrée! Et je pense aussi au théâtre  ou aux musées mais là je pense que je ne tenterais pas l'aventure parce que passer 2h sans le voir risque de me causer du stress et donc de ne pas profiter de l'instant

Enfin je prends beaucoup le train  et donc c'est surtout dans ce cadre que j'aurais besoin d'un cadenas si jamais je ne pouvais le placer proche de moi. Et les U peuvent être limitants car difficile de trouver l'accroche. Reste la solution low cost du sac poubelle+dimpa qui peut s'avérer efficace pour invisibiliser le B!

Merci en tous cas pour vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyJeu 10 Aoû 2023, 10:42

benoumou a écrit:
je ne sais de quel côté me ranger entre les pro et les anti-bordo Smile Benjamin

La décision est facile, les voleurs aiment beaucoup le Bordo, les proprietaries (ou ex proprietaries) de Brompton non.

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyJeu 10 Aoû 2023, 12:12

Je peux ajouter ma pratique si ça t'éclaire.

Je n'ai pas confiance au Bordo également si jamais je devais le laisser non surveillé. Du coup, je fais:

- plié dans le lieu avec moi si je vois qu'il y a de la place
- attaché avec un antivol de dépannage à proximité de la terrasse pour un verre, ou attaché à un point fixe dans le lieu si je dois le laisser quelque part
- jamais attaché ou presque dehors sans surveillance et si jamais ça doit m'arriver exceptionnellement, j'utilise un U Kryptonyte, plus pénible à balader mais plus sécure et avec assurance liée en cas de vol

Pour le théâtre ou le cinéma, c'est aujourd'hui un des rares lieux où je préfère laisser le vélo à la maison ou chez un copain sur le chemin.

Thierry et benoumou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyVen 11 Aoû 2023, 11:24

l'antivol c'est moi.
Même à la plage, je le porte sur la plage, ce qui fascine les voisins de serviette Smile
Jamais sans mon B

Effectivement, salle de spectacle et musée ça reste compliqué, sauf peut être avec une housse pour le dissimuler et le faire passer pour un bagage ?

benoumou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyVen 11 Aoû 2023, 11:28

Jonkaille a écrit:
l'antivol c'est moi.
Même à la plage, je le porte sur la plage

Concept intéressant quand tu es parti nager à 500 mètres de ta serviette 😂
Et puis après il y a du sable partout ☹
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptySam 12 Aoû 2023, 15:26

benoumou a écrit:
Oui tout à fait d'accord mais je pense surtout à un restaurant/verre entre copains où je ne pourrais pas imposer à mes amis de changer de crémerie à cause de moi! Ca s'est passe pour le tout premier bar où  j'ai amené mon B donc ca m'a quelque peu refroidi qu'on lui refuse l'entrée! Et je pense aussi au théâtre  ou aux musées mais là je pense que je ne tenterais pas l'aventure parce que passer 2h sans le voir risque de me causer du stress et donc de ne pas profiter de l'instant
Pour l'anecdote : à Montpellier, il y a quelques années, on m'a refusé l'accès avec mon B plié à une salle où se tenait une réunion d'information tout public organisée par …  l'association pro-vélo du coin ! Un ami bromptonien plus diplomate que moi a quand même réussi à les convaincre de nous laisser entrer… Quand la réunion a commencé, il y avait 4 ou 5 Brompton garés dans un coin (dont le mien).
Moralité : pour la plupart des gens, le vélo, pliant ou non, reste un véhicule dont la place est dans la rue ou, à la rigueur, dans un garage…
Si tu ne veux pas laisser ton B dehors quand tu vas au resto ou dans un bar, une solution consiste à le "camoufler" comme un bagage, en le mettant sous housse. Là où un restaurateur rechignera en voyant ton vélo plié, il ne dira probablement rien si tu arrives avec un truc qui ressemble à un gros sac ou une valise.

Citation :
Enfin je prends beaucoup le train  et donc c'est surtout dans ce cadre que j'aurais besoin d'un cadenas si jamais je ne pouvais le placer proche de moi. Et les U peuvent être limitants car difficile de trouver l'accroche. Reste la solution low cost du sac poubelle+dimpa qui peut s'avérer efficace pour invisibiliser le B!
Pour le train, c'est la plupart du temps housse + 'petit' cadenas + câble pour sécuriser et protéger le vélo.
J'arrive toujours bien tôt sur le quai pour pouvoir accéder rapidement au train et ranger le vélo verticalement (la meilleure position afin d'éviter qu'il ne soit écrasé par d'autres bagages), si possible dans un rack à bagages pas trop éloigné de mon siège. Note que dans certains trains, il est possible de ranger un B dans l'espace situé entre les sièges placés dos-à-dos. Dans d'autres, le B peut tenir couché dans le rack à bagages situé au-dessus des sièges… À voir au cas par cas, donc.

À mon sens, la housse est un must-have et devrait être utilisée dès que possible : elle protège le vélo et rend le tout plus discret. L'ancienne housse Brompton, très simple, avait le mérite d'être robuste et pas trop encombrante – je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles…

[Edit] Pour le train (ou pour la soute d'un car), une petite sangle permet éventuellement d'arrimer le vélo au rack à bagages : ça évite les chutes en cas de freinage brutal, et ça décourage les passagers qui aiment bien "réorganiser" les bagages à leur guise…

En général, pour la sécurité de mon B, je m'en tient à l'adage selon lequel "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" – à savoir qu'il y aura toujours plein de gens pour t'affirmer que "Pas de problème, vot' petit vélo ne craint rien ici derrière l'accueil / près de ce placard / dans le box à bagages", mais que ces mêmes personnes ne subiront aucune conséquence en cas de dégradation ou de vol de ce vélo.
Bref : "Better safe than sorry", comme on dit au pays du B.


Dernière édition par vincent à vélo le Sam 12 Aoû 2023, 18:11, édité 1 fois

Patrick57, Thierry et benoumou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptySam 12 Aoû 2023, 16:35

vincent à vélo a écrit:
À mon sens, la housse est un must-have et devrait être utilisée dès que possible : elle protège le vélo et rend le tout plus discret. L'ancienne housse Brompton, très simple, avait le mérite d'être robuste et pas trop encombrante – je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles…

En général, pour la sécurité de mon B, je m'en tient à l'adage selon lequel "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" – à savoir qu'il y aura toujours plein de gens pour t'affirmer que "Pas de problème, vot' petit vélo ne craint rien ici derrière l'accueil / près de ce placard / dans le box à bagages", mais que ces mêmes personnes ne subiront aucune conséquence en cas de dégradation ou de vol de ce vélo.
Bref : "Better safe than sorry", comme on dit au pays du B.

+1 pour la housse, celle de Radical Design me convient idéalement, pas trop volumineuse pliée, vendue avec un sac qu'on peut accrocher aux rails de la selle et avec une sangle d'épaule qui permet de porter le B à l'épaule très discrètement (beaucoup de personnes pensent que c'est une housse à vêtement pour costume de ville).

Et +1 pour "le vélo ne craint rien ici..." même une personne de bonne fois à un comptoir d'accueil n'a pas ses yeux rivés sur le B plié, il lui suffit d'un moment d'inattention ou quelqu'un qui lui masque la vue sur le B plié pour qu'un indélicat emporte le vélo sans qu'elle le voit. En plus ces personnes sous-estiment souvent la valeur du vélo.

vincent à vélo et benoumou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptySam 12 Aoû 2023, 16:39

Et +1000 pour "le vélo ne craint rien ici..."

Valable pour tout bagage, la confiance n'engage que celui qui y croit, quand il y a un pet tu seras seul à pleurer.

vincent à vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Rangement au-dessus des sièges   Irish Brompton  EmptyJeu 21 Sep 2023, 11:18

vincent à vélo a écrit:

Pour l'anecdote : à Montpellier, il y a quelques années, on m'a refusé l'accès avec mon B plié à une salle où se tenait une réunion d'information tout public organisée par …  l'association pro-vélo du coin ! Un ami bromptonien plus diplomate que moi a quand même réussi à les convaincre de nous laisser entrer… Quand la réunion a commencé, il y avait 4 ou 5 Brompton garés dans un coin (dont le mien).
Moralité : pour la plupart des gens, le vélo, pliant ou non, reste un véhicule dont la place est dans la rue ou, à la rigueur, dans un garage…

À ma laverie, c'est moi qui n'ose pas toujours le rentrer, et bien l'autre jour une employée m'a dit spontanément de le faire (le coin est plutôt craignos, du moins en apparence) Smile

Citation :
Dans d'autres, le B peut tenir couché dans le rack à bagages situé au-dessus des sièges… À voir au cas par cas, donc.


Je déconseille: ça a l'air de tenir, mais il finira par tomber une fois ou l'autre (ça m'est arrivé deux fois Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyJeu 21 Sep 2023, 12:03

Oui il faut rester prudent, évidemment !
Je pensais à ces racks assez profonds et un peu penchés, dans lesquels on peut facilement placer un bagage de format "cabine"… Pas hyper courant en France – on en voit dans d'autres pays européens (récemment en Italie, pour ma part).

Irish Brompton  Trois-sieges-vides-a-cote-de-train-europeen-moderne-avec-une-assurance-sur-le-dessus-l-orientation-portrait-g28g4g
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  EmptyJeu 21 Sep 2023, 12:24

ça m'inspire pas confiance non plus. Je sais que certains les mettent aussi dans les emplacement bagages des avions au dessus des têtes. Mais je me dis toujours qu'il suffit qu'un autre voyageur bouge sa valise pour que ça fasse glisser le vélo et le scénario d'une bascule sur un voyageur assis m'angoisse. Ceci dit, sur les racks en photo, on peut l'attacher aux grilles, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Racks aériens   Irish Brompton  EmptyVen 22 Sep 2023, 11:14

vincent à vélo a écrit:
Oui il faut rester prudent, évidemment !
Je pensais à ces racks assez profonds et un peu penchés, dans lesquels on peut facilement placer un bagage de format "cabine"… Pas hyper courant en France – on en voit dans d'autres pays européens (récemment en Italie, pour ma part).

Irish Brompton  Trois-sieges-vides-a-cote-de-train-europeen-moderne-avec-une-assurance-sur-le-dessus-l-orientation-portrait-g28g4g

Ce type d'équipement existait sur de très vieux trains, aujourd'hui disparus (dis donc, les italiens ont de très longues jambes et des bustes très courts  Razz ). Sur celui du haut, je pense que ça pourrait aller, mais il y a toujours le risque d'un gros coup de frein... enfin, si tu dis qu'il est assez inclinés. La seconde fois où le mien était tombé, c'était dans un Corail sur une grille d'environ de la taille de celle du bas sur ta photo, mais avec les tubes dans le sens de la longueur, ce qui augmente le risque de chute Embarassed


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Ven 22 Sep 2023, 11:16, édité 2 fois (Raison : Gabarit sièges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Irish Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Irish Brompton    Irish Brompton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irish Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: