Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cherche des cours de rayonneur a Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fratz
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2022

Cherche des cours de rayonneur a Paris Empty
MessageSujet: Cherche des cours de rayonneur a Paris   Cherche des cours de rayonneur a Paris EmptyLun 04 Sep 2023, 12:03

Hello,
Entre les vélos anciens et quelques moyeux que j'aimerai déplacer de vélos, j'aimerai apprendre a rayonner et dévoiler des roues de vélo. Vous savez ou je peux trouver des cours a Paris?
Merci par avance Smile
F
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Cherche des cours de rayonneur a Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche des cours de rayonneur a Paris   Cherche des cours de rayonneur a Paris EmptyLun 04 Sep 2023, 12:09

Tu pourrais commencer par contacter les ateliers associatifs, par exemple cyclo officine, atelier velorution bastille, cyklette, retour vert le futur.
Pour devoilage de roue aucun soucis, pour rayonner une roue ça va dépendre des expertises des bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
fratz
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2022

Cherche des cours de rayonneur a Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche des cours de rayonneur a Paris   Cherche des cours de rayonneur a Paris EmptyLun 04 Sep 2023, 15:29

Merci beaucoup pour tes conseils Kiddy! je vais aller regarder ca, si deja je peux dévoiler légèrement....
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Cherche des cours de rayonneur a Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche des cours de rayonneur a Paris   Cherche des cours de rayonneur a Paris EmptyLun 04 Sep 2023, 15:31

Kiddy a écrit:
Tu pourrais commencer par contacter les ateliers associatifs, par exemple cyclo officine, atelier velorution bastille, cyklette, retour vert le futur.
Pour devoilage de roue aucun soucis, pour rayonner une roue ça va dépendre des expertises des bénévoles.

Je confirme... Pour dévoiler, je vais chez SoliCycle https://solicycle.org
L'association a le matériel à disposition. Elle montre comment faire. Et ensuite au boulot...
Rayonner, là je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Cherche des cours de rayonneur a Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche des cours de rayonneur a Paris   Cherche des cours de rayonneur a Paris EmptyLun 04 Sep 2023, 21:25

Tu comprends l'anglais ?  Laughing Une bonne base de départ avec cette petite vidéo, tout en sachant que c'est + facile de rayonner une grande roue qu'une petite, à moins de faire du rayonnage radial (qui est super facile), mais le tensiomètre ne passe pas toujours entre le cercle et le moyeux.
Ensuite, beaucoup de patience, puis rayonner, rayonner, rayonner.

Revenir en haut Aller en bas
fratz
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2022

Cherche des cours de rayonneur a Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche des cours de rayonneur a Paris   Cherche des cours de rayonneur a Paris EmptyLun 04 Sep 2023, 21:46

Merci beaucoup pour les tuyaux, je vais regarder la vidéo, et contacter solicycle... Ca a pas l'air évident quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Cherche des cours de rayonneur a Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche des cours de rayonneur a Paris   Cherche des cours de rayonneur a Paris EmptyMar 05 Sep 2023, 12:04

La vidéo est très bien, je ne connaissais pas celle-ci, il y a pléthore de tuto sur le web

Je monte des roues régulièrement et il est vrai que la partie laçage des rayons avec un bon tuto est à la portée de tout le monde.

Dés qu'il s'agit de la mise sous tension, dévoilage, correction éventuelle des sauts ou plats, c'est une autre histoire, c'est vraiment mieux de se faire accompagner.

Pour les débutants, privilégier des rayons neufs que d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des cours de rayonneur a Paris Empty
MessageSujet: Re: Cherche des cours de rayonneur a Paris   Cherche des cours de rayonneur a Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des cours de rayonneur a Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Brompton Paris/RP
» cherche H6R occasion sur Paris
» cherche occasion dans le sud-est ou sur paris
» Cherche un Brompton sur Paris le 19 juin
» Cherche tensiomètre à prêter – sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Prêt, dons, échange de bons procédés-
Sauter vers: