Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boulegue
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 02/10/2023

Merci Empty
MessageSujet: Merci   Merci EmptyMar 03 Oct 2023, 12:52

Possesseur d'un Brompton depuis 2016, je me suis beaucoup documenté sur le forum avant mon achat, sans jamais contribuer.
Je vais me séparer mon vélo car je ne l'utilise presque plus depuis mon déménagement, je ne voulais pas que mon seul post soit une annonce de vente !
J'ai envisagé un moment de passer au Brompton electric mais les avis m'ont un peu refroidi. En attendant des améliorations j'ai décidé de m'initier à la roue électrique.

Un rapide retour d'expérience, si ça peut aider quelques indécis, d'un utilisateur pas particulièrement passionné de vélo ni très bricoleur :

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas choisi le Brompton pour ses qualité de "commuter", même si je l'ai parfois utiliser comme tel.
Sa compacité et la facilité à le plier font qu'il est resté avec moi partout. Mon travail me fait me déplacer de gymnase en gymnase et je ne l'ai jamais attaché dehors. D'ailleurs je n'ai même pas d'antivol.
Je vis en appartement, mon vélo dort dans l'entrée.
Pour faire des courses : dans le chariot. Au resto ou au bar : facile l'été en terrasse, parfois compliqué en hiver s'il y a du monde. Ciné, théâtre, concert : pas possible.

Je regrette de ne pas avoir pris le modèle avec le rack qui apparemment roule mieux et est plus stable lorsque le vélo est en position pliée.

Niveau conduite il est très maniable, il est facile de slalomer entre les voitures aux feu rouges. Le passage de vitesse à l'arrêt est super pratique pour repartir.
Il est très facile de monter et descendre du vélo grâce à la forme du cadre.
Le mien a une potence haute (modèle H), la position de conduite est confortable mais ne permet pas d'avoir le dos droit. (je mesure 1,83m)
Les routes pavées secouent un peu vu la taille des roues mais la conduite est vraiment agréable en ville.

Pour finir, je trouve l'objet vraiment très beau et élégant (et tellement reconnaissable comparé aux autres vélos pliants !). Le dépliage du vélo est vraiment jouissif une fois qu'on a le coup de main. L'effet "wahou" est intact même après plusieurs années d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 03 Oct 2023, 12:54

Bonjour Boulegue et bienvenue sur le forum Merci Brompton à notre 5210ème membre.
Dommage que vous envisagiez de vous séparer de ce vélo.
Le porte bagage peut être installé à posteriori.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Merci 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à Amiens [17 mars 2013] Ouverture de la saison 8 •Bƒ
» Ca y est!
» Présentation tardive...
» Bien commencer en Brompton !
» Balade Fiestographes : Entre Ruppel et Escaut [28 septembre 2014 ] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: