Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon premier Brompton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dosiyari
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 22
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Brompton C line explore Red House
Date d'inscription : 10/10/2023

Mon premier Brompton Empty
MessageSujet: Mon premier Brompton   Mon premier Brompton EmptyMer 18 Oct 2023, 00:22

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remercier avant tout le forum (et les forumeurs) avec tous les conseils et retours d'expérience.

Après différents essais et recherche sur les vélos pliants, j'ai craqué pour un brompton c-line explore de couleur rouge (très grande hésitation avec le bleu horizon) avec un sac borough navy large:

Mon premier Brompton Img_2010
Mon premier Brompton Img_2011
Mon premier Brompton Img_2012

Sur lequel, j'ai ajouté un compteur sans fils d4 d'entrée de gamme avec une précision relativement (avec un mauvais gabarit) et du velcro afin d'éviter le frottement des câbles (mais j'ai dû enlever, cela tirait trop sur les câbles.).

Par ailleurs, je pense ajouter des premières modifications :

  • Des roues de roller enfant, j'en ai trouvé avec le même diamètre de vis à D4.

  • Un pneu avant plus protecteur (marathon à marathon plus ou continental), j'en suis à la 3-éme crevaison.

  • compteur GPS ou autre (plus pratique en balade que la carte régionale) car le téléphone mis sur le vélo n'est pas un option pérenne (chance de casse, vol...) .

  • Ruban adhésif ou bande rouge pour éviter le frottement des câbles.

  • Connexe, l'abonnement à une assurance pour le vélo.

  • Une attache afin de pouvoir le déplacer par la selle lorsqu'il est plié

  • des ez-clamp afin de faciliter le serrage des différents points pliables

  • Placement de chapelet afin d'avoir plus de chance de survie à Marseille   lol!


Comme un peu tout les forumeur, j'avais en tête de l'utilisé comme complément pour mes différents trajets (Université et le travail) pour éviter de rester coincer dans les embouteillages tentaculaire de Marseille et D’Aix (et les passages suicidaires à Marseille) mais celui-ci a pris le dessus et je l'utilise quotidiennement (5-20km) pour tout les trajets même les balades (où il est agréable et un grand plus) comme les photos peuvent en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon premier Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton   Mon premier Brompton EmptyMer 18 Oct 2023, 07:41

Bonjour Dosiyari et bienvenue sur le forum Mon premier Brompton Brompton
Il y a d'autres membres du forum, dont Orange Mécanique sur Marseille.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon premier Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Mon premier Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton   Mon premier Brompton EmptyMer 18 Oct 2023, 10:08

Jolie couleur et magnifique paysage !

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dosiyari
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 22
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Brompton C line explore Red House
Date d'inscription : 10/10/2023

Mon premier Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton   Mon premier Brompton EmptyMer 18 Oct 2023, 20:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Brompton   Mon premier Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Mon Premier Brompton commandé!
» Mon premier Brompton :D
» Premier Brompton
» Mon premier Brompton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: