Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accessoire emplacement sonnette d’origine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yaya31832
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2023

Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty
MessageSujet: Accessoire emplacement sonnette d’origine    Accessoire emplacement sonnette d’origine  EmptySam 06 Jan 2024, 19:03

Bonjour,

Je remplace la sonnette d’origine de mon B par une spurcycle.

La pièce sur laquelle est fixée la sonnette d’origine permet d’y mettre soit la sonnette soit l’éclairage brompton (be seen light si je me souvient bien) vendu sur le site.

Ma question : Y a-t-il autre chose qui puisse se mettre à cet emplacement ?

C’est bien pratique comme système mais je n’ai plus besoin de la sonnette et j’ai déjà une lumière avant donc je me posait la question (un catadioptre, un porte téléphone,…)

Personnellement j’aurais bien aimé qu’il existe un accessoire pour y loger un AirTag pour mettre sur le support sonnette)

Merci ☺ et bonne année à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty
MessageSujet: Re: Accessoire emplacement sonnette d’origine    Accessoire emplacement sonnette d’origine  EmptyDim 07 Jan 2024, 07:13

Salut

J'ai aussi retiré la sonnette, et je ne pensais pas pouvoir mettre autre chose là, et surtout pas une lumière.
Et je ne connaissais pas les "be seen light".
Pour un AirTag il y a quelques solutions, mais à partir du moment où c'est une solution commerciale, l'intérêt est plus limité.

Yaya31832 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty
MessageSujet: Re: Accessoire emplacement sonnette d’origine    Accessoire emplacement sonnette d’origine  EmptyDim 07 Jan 2024, 09:47

Hello,

à ma connaissance, il n'y a pas d'autre accessoire officiel qui se fixe à cet endroit.
Néanmoins, rien n'empêche d'être créatif, tant qu'on a le bon diamètre de vis..

Pour l'AirTag, les seuls supports existants sont réalisés en impression 3D par des fournisseurs de matériel alternatifs et se glissent plutôt sous la selle (pour des raisons de discrétion propres à l'objet).

Bonne journée,

Yaya31832 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty
MessageSujet: Re: Accessoire emplacement sonnette d’origine    Accessoire emplacement sonnette d’origine  EmptySam 13 Jan 2024, 16:06

J’ai trouvé une sonnette plutôt meilleure que l’originale pour placer un airtag mais pas dans l’emplacement sonnette

Yaya31832 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty
MessageSujet: Re: Accessoire emplacement sonnette d’origine    Accessoire emplacement sonnette d’origine  EmptySam 13 Jan 2024, 16:30

velotafmul a écrit:
J’ai trouvé une sonnette plutôt meilleure que l’originale pour placer un airtag mais pas dans l’emplacement sonnette
AirBell ? elle est beaucoup plus imposante que celle d'origine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty
MessageSujet: Re: Accessoire emplacement sonnette d’origine    Accessoire emplacement sonnette d’origine  EmptyDim 14 Jan 2024, 09:54

Non la stouchi
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty
MessageSujet: Re: Accessoire emplacement sonnette d’origine    Accessoire emplacement sonnette d’origine  EmptyMar 16 Jan 2024, 09:16

velotafmul a écrit:
Non la stouchi
Sympa.
Et elle sonne comment (je suis partial, j'utilise une Spurcycle  Accessoire emplacement sonnette d’origine  1f609 )
Revenir en haut Aller en bas
Yaya31832
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2023

Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty
MessageSujet: Re: Accessoire emplacement sonnette d’origine    Accessoire emplacement sonnette d’origine  EmptyMar 16 Jan 2024, 09:22

Finalement j’ai acheté une SPURCYCLE, beau son , long et puissant. Le prix est pas donné, 56€ en promo mais elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty
MessageSujet: Re: Accessoire emplacement sonnette d’origine    Accessoire emplacement sonnette d’origine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire emplacement sonnette d’origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer la sonnette d'origine
» Tintement de la sonnette d'origine à chaque vibration
» Sonnette d'origine (modèle pré-2017) : astuce pour améliorer le son
» accessoire "x-roller"
» enfin un accessoire utile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: