Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon projet Brompton

Aller en bas 
+2
Macadam
Dagon
6 participants
AuteurMessage
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 17:33

Bonjour bonjour
Je me présente je suis une jeune femme qui approche à grands pas de la soixantaine avec quelques problèmes de genoux avec une prothèse  Rolling Eyes  Rolling Eyes et j’envisage devinez quoi Question un BROMPTON C Line 6 vitesses plateau 44 dents guidon M couleur pas encore définie . Ocean blue ou black …(ou A Line ? Mais  pas assez polyvalent ? Et uniquement sur le Net ? )Essais effectués bien cool. J’ai éliminé le guidon S malgré mon 1m 58
Pourquoi ce vélo ? Un coup de cœur depuis plus de 10 ans mais les finances moyens moyens mais on ne vit qu’une fois alors un peu d’aide de mon livret A  Very Happy
Bref pas de vélotaf ni intermodalité mais besoin d’un vélo léger et pliant pour mon espace dispo et mes escaliers. Et mon coffre auto .J’ai déjà un vtt à assistance électrique bien sympa de plus de 20 kilos alors j’ai  besoin de l’aide de mon mari pour le monter et le descendre du 1er étage au rez de chaussée donc seule je ne peux décider d’aller faire du vélo… je souhaiterais pouvoir emmener mon chien de 5 kilos dans un basket bag. Je précise aussi que je suis addict aux vélos pliants depuis toujours le dernier était un Giant Halfway que j’ai bêtement revendu … j’ai aussi penser au Giant Chiron 2 mais pour la longévité je suppose que BROMPTON serait mieux. Et comment transporter toutou sur le Chiron ? Guidon ou potence panier kllickfix bof pour la stabilité  Evil or Very Mad  En revanche je suis pas douée en mécanique mais je peux apprendre … je consulte souvent ce sympathique forum 😊voili voilou un peu long mon discours 🤪merci de me convaincre de passer le pas … ou pas

Tiot-vélo et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10911
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 17:41

Bonjour Dagon et bienvenue sur le forum Mon projet Brompton Brompton
Le Brompton devrait répondre à la plupart de vos critères.
Un toutou de 5 kg ne devrait pas poser de problème, soit dans un cabas à l'avant (s'il ne bouge pas et s'il n'est pas trop grand) ou dans un panier sur le porte bagage (ou dans une remorque au besoin).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mon projet Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 17:44

Bienvenue Dagon !
Vous avez raison de choisir un modèle léger car avec des genoux fragiles (c'est mon cas) un brompton lourd peut-être un handicap. Dans mon cas mon M6R acier était devenu fatiguant pour les genoux alors je l'ai remplacé par un H6L électric.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 29 Jan 2024, 17:53, édité 3 fois

andy51 et Dagon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 17:45

Macadam a écrit:
Bonjour Dagon et bienvenue sur le forum Mon projet Brompton Brompton
Le Brompton devrait répondre à la plupart de vos critères.
Un toutou de 5 kg ne devrait pas poser de problème, soit dans un cabas à l'avant (s'il ne bouge pas et s'il n'est pas trop grand) ou dans un panier sur le porte bagage (ou dans une remorque au besoin).

Macadam
merci merci

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 17:45

Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue Dagon !
Merci😊

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 17:48

Bienvenue Dagon,
J'ai eu 2 Chiron. Bon vélo, mais pas compact du tout. J'en parle ---> ICI
Il est possible de lui ajouter un adaptateur à l'avant et une fixation Brompton.

Un Brompton sera bien plus compact, et plus facile à porter plié.
Mon projet Brompton Chiron10


Un Brompton à côté d'un Chiron.

Mon projet Brompton Chiron11

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 17:54

Patrick57 a écrit:
Bienvenue Dagon,
J'ai eu 2 Chiron. Bon vélo, mais pas compact du tout. J'en parle ---> ICI
Il est possible de lui ajouter un adaptateur à l'avant et une fixation Brompton.

Un Brompton sera bien plus compact, et plus facile à porter plié.
Mon projet Brompton Chiron10

oui merci j’ai bien lu toutes vos Reviews sur ce Chiron qui a l’air sympa c’est pour ça que je songeais aussi à ce modèle Smile

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 22:20

Salut et bienvenue !

Pour moi il n'y a pas photo, c'est le Brompton.

Après le A-Line n'est pas dispo qu'en ligne mais je pense qu'il faut aller au Brompton Junction de Paris. Donc si on est loin de Paris c'est pareil qu'en ligne.

L'avantage c'est le prix. Mais le moyeu 3 vitesses est forcement moins polyvalent que le 6 vitesses. Après ça va bien quand même je trouve.

Et à coté un C-Line, les poignées de freins, la commande des vitesses etc... font datés.

Tu as essayé quel modèle ?

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 22:51

Ristretto a écrit:
Salut et bienvenue !

Pour moi il n'y a pas photo, c'est le Brompton.

Après le A-Line n'est pas dispo qu'en ligne mais je pense qu'il faut aller au Brompton Junction de Paris. Donc si on est loin de Paris c'est pareil qu'en ligne.

L'avantage c'est le prix. Mais le moyeu 3 vitesses est forcement moins polyvalent que le 6 vitesses. Après ça va bien quand même je trouve.

Et à coté un C-Line, les poignées de freins, la commande des vitesses etc... font datés.

Tu as essayé quel modèle ?
je suis proche de Lyon et j’ai essayé un C Line plateau 50 dents je n’utilise pas les vitesses 3 plus et 3 moins … merci pour l’info sur le A line
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyLun 29 Jan 2024, 23:26

Apres le A-Line c’est quand même une bonne affaire si tu as droit à une subvention.
Sur le C-Line, ma femme a un 44 dents, car elle n’utilisait pas non plus la 3ème vitesses.
Quelques soit ton choix ça peut être pas mal.

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyVen 09 Fév 2024, 22:00

Bonsoir à tous
Ça y est 🥳j’ai réservé ce soir mon BROMPTON C Line 6 vitesses couleur Racing Green dispo et en opération déstockage chez mon vélociste qui m’a aussi repris un pliant électrique en 20 pouces trop lourd pour moi à l’usage … du coup je vais être l’heureuse propriétaire d’un brommie pour moins de 900 euros … Voili voilou sera prêt semaine prochaine

Ristretto et andy51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyVen 09 Fév 2024, 22:15

cheers

Félicitations ! La plue jolie couleur en plus. Very Happy

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyVen 09 Fév 2024, 22:19

Ristretto a écrit:
cheers

Félicitations ! La plue jolie couleur en plus. Very Happy
😊😊😊merci je suis impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyVen 09 Fév 2024, 22:46

En effet, une bien jolie couleur, bravo et bonne route au guidon de ton futur vélo!

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyVen 09 Fév 2024, 23:48

Orange Mecanique a écrit:
En effet, une bien jolie couleur, bravo et bonne route au guidon de ton futur vélo!
merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyVen 16 Fév 2024, 21:35

Bonsoir
Youpi mon brompton est bien arrivé il est trop beau me voilà ravie
Merci encore à ce super forum qui m’a guidée dans mon choix
Je continue évidemment à parcourir vos témoignages

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyVen 16 Fév 2024, 21:45

Super, profite bien et fait nous un retour sur tes impressions !

Dagon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Novice
Novice
Dagon


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6ll
Date d'inscription : 26/01/2024

Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton EmptyDim 18 Fév 2024, 18:54

Bonsoir
Première petite sortie avec mon nouveau vélo 10 kilomètres pour me dérouiller les genoux et de très bonnes impressions mais je n’utilise que 4 vitesses sur 6 . Un plateau 44 dents est au programme pour les petites montées . J’ai trouvé le BROMPTON plus stable et confortable que mon ancien Giant Halfway . À suivre

Ristretto et andy51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet Brompton Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Brompton   Mon projet Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eroica en Brompton [projet] •Bƒ
» The "big secret", le "project X" de Brompton : sept ans d'attente et de spéculations !
» Projet de vente de mon Brompton M6R amélioré.
» Projet d'une nouvelle usine Brompton à Ashford
» Balade musicale et estivale en Brompton [projet] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: